CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécialité Maths(TS)

tantale
tantale
Niveau 9
21 juin 2003 à 14:35:26

buz : "le programme de T S c´est ce que tt le monde devrai savoir ( sans rigoler!)"

Ca risque d´être dur, quand tu vois que la moitié des francais ne savent pas résoudre l´équation 8x+6=2. Et puis, de toute façon, la plupart des gens s´en foutent bien de savoir ce qu´est une intégrale ou que le logarithme est la fonction réciproque de l´exponentielle.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
21 juin 2003 à 14:47:45

je suis d´accord avec ce que tu dis tantale, mais c´est de la culture generale, comme on nous gave de francais et philo je pense que les math sont tt aussi importante!! ( moi je trouve meme bcp plus..)
et puis une integrale ca sert a bcp de chose, l´aire sous une courbe etc...au moins avoir les notions ce serai deja pas mal
idem avec log/exp, calcul des decibels, des differentes echelle etc...
enfin, on peut pas refaire le programme mais bon : /

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 juin 2003 à 15:03:18

Dans la vie de tous les jours, à part les additions, soustractions, multiplications et divisions, les maths ne me servent jamais.
Par contre, j´utilise le français constamment !
Bien s´exprimer en français me parait plus utile que d´être capable de calculer une tangente...

tantale
tantale
Niveau 9
21 juin 2003 à 15:39:13

buz : Savoir calculer une aire sous une courbe autant, ca peut être utile pour un scientifique ( ingénieur, chercheur,..) mais pour le commun des mortels pas tellement. Alors que le francais/philo, c´est sensé donné une plus grande ouverture d´esprit aux élèves ce qui est utile à tout le monde. Et y en a qui donne vraiment l´impression de rien piger aux maths.
Mais je pense qu´on devrait quand même plus enseigner la logique même au collège ou en primaire : quand je vois les erreurs que font certains confondant condition nécessaire et condition suffisante, ca fait peur.

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:18:21

Pasfou > > Il est vrai qu´on peut très bien vivre sans rien connaitre en math ( pareil pour le francais ) , mais seulement cela t´aide beaucoup.
Ex : quand tu veux ouvrir un compte ave intérêts et que tu veux savoir combien t´aura dans 10 ans, ou alors si tu veux réparer un appareil électronique sans faire appel à un pro couteux...
Les maths te simplifient la vie ( sisi ^^ ) et rendent de fiers services tout en te permettant une certaine autonomie.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 juin 2003 à 21:11:35

Bah, pour calculer ce que son compte rapportera en 10 ans, il suffit de connaître les opérations de base ( additions, et multiplications...), et pour réparer un appareil électronique, il suffit d´être bricoleur et de changer les bonnes pièces ( les maths ne servent que si l´on veut fabriquer soi-même les pièces de rechange, ce qui est rare...)

En fait, je ne faisais que de me référer à mon expérience personnelle : ça fait 6 ans que je n´ai plus fait de maths, et mon niveau en maths a régressé depuis l´époque où j´étais lycéen ( par contre, il y a d´autres matières où je suis plus fort qu´en terminale).
J´avais un niveau de terminale L options maths, et aujourd´hui, j´ai un niveau de fin de troisième, à peu près.
Si j´ai régressé, c´est simple : c´est parce que ce que j´ai appris au lycée en maths ne me sert à rien dans la vie de tous les jours et, faute de pratique, il y a des choses que je ne sais plus faire...
Je ne pense pas que mon cas soit isolé !

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
22 juin 2003 à 01:46:50

Pour donner mon avis sur la spe maths en TS ( je suis en prepa), ce n´est pas interessant mais ca ouvre plus de portes.
Pasfou:pour le compte sur 10ans, si tu veux comparer differentes possibilites en fonction de la croissance pour un compte a taux evolutif base sur cette meme croissance, tu vas devoir faire appel a plus que des operations de base.

deathmaster93
deathmaster93
Niveau 1
22 juin 2003 à 11:03:53

Moi aussi je suis en pépa mp option info, donc on peut pas faire plus maths, et j´ai fait spé maths en TS. Alors cette spé peut servir à donner un aperçu ( tout petit) de ce qu´on fait en prépa ou en mias, mais sinon ça ne donne absolument aucune avance par rapport à ceux qui ont fait une autre spé. Comme l´a dit kkun d´autre soit tu es doué et tu réussis dans le supérieur quelque soit la spé que tu as faite, soit tu es... moins doué ( j´ai vu qqun qui mettait qu´il avait 6 de moyenne en physiques en 1re!) et là tu auras beau travailler ta spé maths ça n´y changera rien.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
22 juin 2003 à 13:35:01

tantale, j´approuve ^_^ pour ce qui est de la logique, car qd je pense aux erreur que les gens faisaient qd j´etais au college-lycée serieux ca me fais peur..
( en 2eme semestre de deug MIAS ( lyon1) il y a un cours logique-combinatoire, en fait c´est des methodes de resolution de pb bizarre, c´est des trucs que j´aurai pu faire meme sans avoir eu le cours, mais je mettrai 1/2h au lieu de 2min maintenant, c´est l´un des cours les plus sympa que j´ai fais : ) )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
22 juin 2003 à 13:36:19

Oulah...Un " compte a taux evolutif base sur la croissance" ? ! Je ne savais même pas que ça existait ( je me contente d´un simple compte chèque et d´un compte épargne " classique").
Mais bon, si je voulais ouvrir un tel compte, je ne serais pas trop pénalisé, car j´irais voir un conseiller financier de ma banque pour qu´il m´explique tout et fasse les calculs à ma place ( et à la rigueur, je comparerais les offres des différentes banques pour me faire une idée)...
J´aurais plus confiance en lui qu´en mes propres calculs ( car je n´y connais rien en matière d´économie, et de perspectives d´évolution...).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment