CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécialité Maths(TS)

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:45:30

Salut, bon je c que ça n´a rien à voir avec les jeux vidéos mais je viens de m´inscrire en TS et j´ai pris spé Maths. Je voudrais savoir pour ceux qui passent en TS si ils ont pris cette spécialité et pour ceux qui passent le bac S cette année( à qui je souhaite bon courage ! ; ) si ils ont bien aimé cette spé.
J´aimerais bien savoir si g pas fait de conneries à prendre cette spé(lol) et si c dur ou ça va.
Voila

RIC4
RIC4
Niveau 9
16 juin 2003 à 19:30:39

ya larithmétique ki est un peu plus dur que le reste mais moi je trouve ça interressant.Sinon c pas trop dur

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
16 juin 2003 à 20:46:44

Ok merci bcp. Ouf g fait le bon choix alors.

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 juin 2003 à 20:56:53

étant post bac, je peux dire que la spé math correspond à la plus dur des spécialité ( on trouve en général dans ces classes les meilleurs élèves de S) vient ensuite la spé Physique puis spé bio où on trouve ceux qui sont en échec scolaire après après être passé en T

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
17 juin 2003 à 08:27:52

Je souhaiterai signaler à ndiver que les spé bio ne st pas ts des ratés en échec scolaire.Ceux qui se ratent en 1°S peuvent être également orienté en TL.

Pr ce que j´en ai entendu, la difficulté de la spé consiste surtout à gérer le gros coeff lors du bac. Bonne chance!

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
17 juin 2003 à 09:56:10

je suis d´accord pour lordre de difficulté, par contre c´est vrai que tu peux aps dire que les spé bio sont " les ratés" de T S..chacun sa branche, si qqu´un veut aller en medecine ( loin detre une branche raté..) il va pas s´amuser a prendre spé math, il devrait plutot prendre spé bio...tt depend de ce que tu veux faire par la suite

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 juin 2003 à 15:06:08

j´étais en spé bio et j´avais mon père au conseil de classe.
On est la seule classe de TS où il y avait plusieurs redoublements.
En TS, on ne peut pas changer de filière ( c´est à dire passer en TL).

Ce que je voulais dire, c´est que ceux qui sont passé contre l´avis de leur prof en 1°S choisissent en général spé bio et c´est ces élèves qui sont en échec scolaire après.

La bio a en général l´air plus facile comme spé que le reste et c´est pourquoi on y retrouve les échecs

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
17 juin 2003 à 18:04:00

Moi jtrouve ca chiant spe math

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
17 juin 2003 à 18:24:46

merci pour vos réponses.
Bon ben chuis mal barré encore une fois alors. G pris le truc le plus difficile enre. Merde mais qu´est-ce que je fous dans ce merdier ? ??lol
Mais bon, je ve aller en MIAS et g un pote qui m´adit qu´il y avait beaucoup de notions de spé maths donc en fait g pris ça. J´aurais pu prendre physiques mais g jamais rien compris en physiques g 6 de moyenne. Pour la svt, je m´en sors avec un 12 mais qu´est-ce que je v faire avec cette spé après le bac ? Surtout pas MIASS. Voila c pour ça que g pris maths. Espéront maintenant que je v réussir...espérons...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
17 juin 2003 à 18:57:02

Ds ma classe de spé bio, on a ts eu le bac ( 3 au rattrapage).

C vrai que bcp d´élèves choississent spé bio car ils st venus en S et n´aiment ni les math ni la phys. Forcément il ne reste plus d´autre option...

J´ai une amie qui après avoir raté sa TS a pu redoubler en TL.

Comme quoi ts les chemins st possibles.
Si tu veux faire MIAS, il est sûr que c mieux pr toi de prendre spé math.

Si j´ai pris spé bio c´est parce que je voulais faire de la géologie, et c surtout en spé qu´on en fait.Enfin, ds les anciens programmes.

el_pingalo
el_pingalo
Niveau 9
17 juin 2003 à 19:28:24

quand tu fais S(si) et non S(svt) t pas obligé de prendre un spé

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:30:53

les math de lycée, c de la culture général...le programme de T S c´est ce que tt le monde devrai savoir ( sans rigoler!), les math ca commence après , tu verras le deug MIAS c´est une autre planète, et spé math ou pa en terminale ca ne change pa grand chose pour ce deug, soit t´es bon en math soit tu l´es pas...(ds le cas ou tu l´es pas, faut s´accrocher->a la fac les prof hesitent pa a mettre 1/20 ^_^)
moi j´ai passé mes exams de fin de deug MIAS et j´attends les resultats, si tt ce passe bien l´an prochain licence info
-> les math ca devient trop de cours a apprendre c´est vraiment chiant : /

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:36:02

Ok merci buz-l-orage. C´est toi qui a obtenu 19 au bac en maths nan ? ^^
G une question pour la méthode de travail pour la terminale : faut-il que j´arrête tout loisir et que je me plonge à fond dans mes études ?

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
18 juin 2003 à 09:01:32

Non je ne pense pas.Il faut équilibrer.
Si tu fais que bosser et que tu restes cloitré chez toi sans jamais te détendre, tu vas péter un plomb.
Evidement, si tu passes 90% de ton tps à te détendre et le reste à bosser, c pas gagner non plus!

Si tu pratiques déjà des activités extra-scolaires, gardes en au moins 1 pr te vider la tête et penser à autre chose qu´aux études.

Même s´il faut bosser en TS, pense que tu vas vraiment bosser après...

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
18 juin 2003 à 10:55:19

cop-col de le-spain ^_^
clair que si tu fais que ca tu vas peter les plombs, fais le boulot qu´on te demande ( devoir, dm etc..c´est chiant mais c´est ce qui est le plus important pour comprendre) et c´est bon : )
et comme le-spain, l´ecole ca commence après le bac ^_^ avant c´est de al culture general
je sais que ca peut paraitre con de dire ca, mais tu comprendras : )
ps: oui j´ai eu 19 coeff 9 au bac ^_^ et pour dire plus lool, j´ai fais l´epreuve en meme pas 2h30 hehe : )

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:23:35

Héhé. Pour ma part je vais faire spécialité Math et spécialité S.I ( les deux : ). Donc, Link77no4 t´en fait pas t´es pas le plus malheureux, moi sa me fait 2 coefs 9 au bac youpi. M´enfin, ce trimestre dernier, j´ai eu 18 de moyenne de math et 15 de S.I., alors bon.
Sinon, juste une petite question pour me rassurer : buz-l-orage, ils sont tous comme toi en spémath ? ; )
Sérieusement, tu bossait combien de temps par soir quand t´était en TS ?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:52:13

lool humm y´a erreur la, je suis loin detre un gros bosseur au contraire, c´est juste que j´ai un esprit très logique...et les math c´est bien marrant
j´ai tjrs tourné a plus de 16-17 en math, c´etait pas etonnant d´avoir une si bonne note au bac, j´aurai été decu d´avoir 15-16.
pour ce que je foutais le soir pdt ma T S , des match de foot ^_^
la seule chose a faire attention et que je faisais, faire mes devoirs de math et mes dm serieusement après ca roule tranquille...
( les devoirs de math..c torché en 5min grand max, les dm un peu plus de temps..surtt pour 1 dt je me souviendrai vachement dur ^_^ )
c pareil pour la physique ( la chimie ca coince->trop de cours, bio idem) : )

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:57:26

J´eu peur ^^

Agent-_-Smith
Agent-_-Smith
Niveau 4
19 juin 2003 à 10:45:46

Dans mon lycée ceux qui étaient en spé maths cette année souffraient, ils avaient des DS de folie ( les meilleurs qui tournaient à partir de 15 en tronc commun se ramassaient parfois) et des DM chiants aussi, moi j´étais en physique, j´ai franchement aimé le programme qui était vraiment concret ( en chimie aucun cours que des TP, en physique des cours, mais intéressants, moins lourds qu´en tronc commun) et en plus contrairement à la SVT ça ne ferme pas vraiment de porte pour après...

Mais bon si tu veux faire MIAS effectivement la spé maths me paraît hautement conseillable, on part vraiment dans l´abstrait dans cette filière et il aut être bien préparé ! ^_^

ndiver
ndiver
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:59:43

sache quand même que le spécialité ne ferme aucune branche ( je suis en DEUG de bio et y a pas mal de monde qui a fait physique ou math en T)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment