CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe en mpsi!

RIC4
RIC4
Niveau 9
06 juin 2003 à 18:46:14

cool! a masséna l´un des meilleurs lycées de province§
Mes notes:maths 18
physique 16
philo 10
Anglai 17
Allemand 17

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
06 juin 2003 à 20:12:49

bein joué ric!!
; )

tantale
tantale
Niveau 9
07 juin 2003 à 00:09:43

Dommage pour toi, tu vas entrer dans 2 années de galère à bosser nuit et jour, et à te ramasser des notes minables.
Le bon côté c´est que ça dure que 2 ans : )

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 juin 2003 à 11:07:24

la prépa c deux ans de galère pour accéder au bonheur plénier!
; )

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 juin 2003 à 15:45:04

Je veux pas dire mais les prépas chez nous c´est pas eux qui bossent bcp, ils font les cons jusqu´à pas d´heure et bossent après et bizarrement ils tiennent la cadence.

tantale
tantale
Niveau 9
07 juin 2003 à 20:06:16

moi : Chez toi, c´est où ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:10:42

grave c le paradis ta prépa

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:40:21

chez moi c´est à mulhouse. Enfin ce que je veux dire c´est que les maths sup ( me demandez pas quels spécialités) foutent le bordel jusqu´à 2H environ et après bossent. Je parle ceux de l´internat.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:09:24

ja mulhouse!!!!
; )

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:17:39

tu serais étonné de voir que la langue la plus couramment parler dans mon lycée après le français est... l´arabe et non l´allemand.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
07 juin 2003 à 21:24:08

Bof faudrait tout de meme voir a pas exagerer. La prepa c´est pas si terrible que ca. Je finis ma premiere annee, je vais passer en 2eme annee de prepa HEC voie scientifique, et bon franchement je trouve que par rapport a ce qu´on nous avait promis ( un rythme impossible), c´est assez tranquille.
Le tout c´est de changer de méthode: adieu le par coeur, bonjour la réactivité à l´énoncé. Le tout c´est de s´adapter, car les exos sont toujours differents.
Puis les notes, franchement ca va.
En ce qui me concerne, j´avais environ 13 de moyenne en terminale S, et la je suis a un peu plus de 10,5 en notation concours ( pour info la moyenne d´admissibilite a l´ESSEC, 2eme ecole de commerce de France, est entre 10,5 et 11).
Encore une fois, faut juste savoir s´adapter au changement de methode. Ca peut prendre un peu de temps, mais quand on a eu le declic, apres c´est bon. Puis faut savoir que apres ces 2 annees de prepa, c´est 3ans super cool.

moi1667
moi1667
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:30:22

2=3?

tantale
tantale
Niveau 9
07 juin 2003 à 22:25:13

moi: après 2 ans de prépa, on entre théoriquement en école d´ingénieur ( prépa math) ou de commerce ( prépa eco) et ça a la réputation d´être une fête continue.

tantale
tantale
Niveau 9
07 juin 2003 à 22:26:36

et ca dure 3 ans c´est ce à quoi faisait référence BriLaiKhan ( enfin je crois).

moi1667
moi1667
Niveau 10
08 juin 2003 à 00:37:56

ah ok, merci de m´avoir éclairer là-dessus.

-max-2
-max-2
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:01:40

Je saute sur l´occasion: quelle(s) est/sont la/les différence(s) entre prépa et fac ?

RIC4
RIC4
Niveau 9
08 juin 2003 à 19:23:27

Bah en prépa t´as 2 ans tres durs et ensuite en école t´as 3 ans de fiesta(ou 5 pour polytechnique)
En fac t´as 5 ans de travail trankil(sauf pout la maitrise et le dess les deux dernières années ou c pas si simple) mais ensuite le diplome est moins coté.Mais bon c toujours bien.
Pour accéder en prépa c sur dossier(notes de première et terminale)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:32:31

" le diplome est moins coté" : ça dépend !

Il y a des DESS très côtés et des écoles de commerce pas du tout côtées... ( quelques DESS des facs de Paris sont mieux vus que la plupart des écoles de commerce ( sauf HEC et les quelques plus connues))

Mais sinon, en économie, je pense que le mieux est de faire prépa : si l´on rate, on peut toujours aller à la fac ( il y a des équivalences, en plus, en économie).

Sinon, pour la fac, l´accès en 3ème cycle ( comme les DESS) se fait sur dossier ( avec un éventuel entretien) : il faut avoir de bons résultats les années précédentes, car sinon, on n´a aucune chance d´y accéder...

tantale
tantale
Niveau 9
08 juin 2003 à 20:48:50

en fac t´es beaucoup moins encadré qu´en prépa où y a un contrôle quasi continue 2 colles ( interrogation orale d´une heure) et un DS écrit de 3 ou 4h par semaine.
Y a plus de boulot en prépa en MPSI-MP, tu fais presque le programme du DEUG de math et du DEUG de physique réuni.
T´as plus de débouchés qu´à la fac : école d´ingé, école militaire, ENS.
Mais moi perso, après 170 colles, ça me gave !

-max-2
-max-2
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:11:49

Merci à tous de votre aide.

Cependant, " Bah en prépa t´as 2 ans tres durs...", ça ne me parle pas trop. En concret ça donne quoi ( nombres d´heures de travail chez soi par jour,...Bref, quelquechose qui matérialise ce " très durs") ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment