Je ne connais pas grand chose à ton sujet, mais par contre, je suis habitué à faire des plans ( même si, en droit, il faut les faire en 2 parties...).
Le tien est mauvais, brutus, car tel qu´il est formulé, il n´a aucun sens ( en gros, c´est 1) je pense rouge, 2) je pense noir, 3) je ne pense rien).
Quelle est ta problématique ? ( =le fil conducteur de ta dissertation, l´idée que tu souhaites démontrer)
Organise ton plan autour de ton idée générale.
ex.: A la fin de ton intro, tu dis : nous verrons que les fables ont plusieurs niveaux de lecture.
Puis : énoncé de ton plan.
I) La fable apparait à première vue comme un conte pour enfant
Tu développes tes arguments expliquant pourquoi les fables s´adressent aux enfants.
II) La fable est également destinée aux adultes
ex. d´idées à développer qui peuvent faire l´objet de sous parties : Derrière le conte pour enfant, la fable reflète des comportements humains... Elle véhicule des idées sous jacentes... Il peut y avoir une critique du comportement des contemporains de l´auteur...
III) Derrière des histoires simples, la fable joue un rôle important d´éducation
Souvent, les adultes lisent la fable aux enfants.
La fable touche donc à la fois l´enfant ( qui va la comprendre à sa façon), mais aussi l´adulte ( qui lit la fable pour l´enfant, mais qui la comprend également à sa façon).
Le sens caché de la fable, que seul comprend l´adulte, va au final également être transmis à l´enfant : en effet, l´adulte va se servir de ce qu´il a compris lui-même de la fable pour le partager à son enfant.
Ex. ( mon exemple est bidon... il est juste destiné à te faire comprendre ce que je veux dire...ne le remet pas dans ta dissertation): L´adulte va dire à l´enfant : "Dans la société, il y a des loups comme dans la fable... Ces loups sont attirés par l´argent...Ne deviens pas comme eux, car tu connaîtras la même fin que le loup de la fable..."
En conclusion, tu pourrais par exemple avoir une vision plus historique : Le rôle de la fable à l´époque des auteurs ( tout le monde n´allait pas à l´école, et ne savait pas lire : le rôle d´éducation des adultes était très important), par rapport à son rôle aujourd´hui ( aujourd´hui, c´est le rôle d´éducation des enfants qui prime).
Le plan que je te propose est le plan que j´aurais fait sans avoir réfléchi très longtemps au sujet, et sans avoir lu les textes de ta liste : tu n´as pas nécessairement à le reprendre, car il m´a surtout servi à te montrer comment on doit exposer des idées dans une dissertation.
Si tu regardes bien, il s´articule selon la méthode "thèse - antithèse - synthèse" ( ou plutôt : 1er aspect du sujet - 2ème aspect - ce qui résulte de ces aspects), mais contrairement à ce que tu avais fait, toutes les idées sont articulées entre elles : elles ne se contredisent pas, car au final, elles visent toutes à appuyer mon raisonnement ( qui est que les fables jouent un rôle d´éducation à plusieurs facettes, rôle qui a évolué dans le temps).