CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre la peine de mort

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
19 novembre 2002 à 20:09:29

J´ai bien dit les affaires qui ne sont pas sujettes a controverse. c´est a dire celles ou la culpabilité du suspect est prouvée.
Ensuite si tu me dit " oui mais ya toujours un risque de faute judiciaire..." et bien je te répondrais qu´au moin , même si c´est au ""prix"" d´une vie innocente , ca obligerais tout les trodus à bien réfléchir avant de commetre des merdes.
Et personnelement je ne pense pas que la famille aie un choix dur à faire. j´estime que si on tue l´enfant unique de 4 ans d´un couple , alors c´est personnes ont tout à fait le droit de se venger sur l´agresseur , ca parrait fasciste comme ca , mais pour moi ca c la justice (oeil pour oeil dent pour dent ).
Si une loi dans ce style entrait en vigueur , je ne vois pas en quoi il y aurait quelque chose de malsain au fait que la société se venge sur tout les tarrés qui ont commis des atrocités.

3535D
3535D
Niveau 4
19 novembre 2002 à 21:24:48

"Mieux vaut un innocent mort qu´un coupable vivant"
POL POT (dirigeant des Khmers Rouges, responsable de plus de deux millions de morts)

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
19 novembre 2002 à 21:27:46

Au risque d´enerver Sanjuro, je vais dire qu´il y a tjrs un risque d´erreur judiciaire, et kon ne doit EN AUCUNS CAS tuer un innocent, et ensuite que pire peut-etre ke la mort, il y a la prison a perpetuité... Franchement, entre crever et vivre 40 ans dans un trou a rats, tu choisis koi...

moi1667
moi1667
Niveau 10
20 novembre 2002 à 14:52:14

je suis aussi plutôt d´accord ac l´avie de la mort.

2002c
2002c
Niveau 7
20 novembre 2002 à 18:28:55

personne n´est en droit de decide si une peronne va mourir ou non meme si il a fait queque chose d´horible.
quand un mec tu un autre mec il va pas se dire sur le moment je vais aller en prison alors meme si la peine de mort revien(dans tes reve)il y´ aura autant de mort je pence

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
22 novembre 2002 à 19:41:08

vivre dans un trou 40 ans , me faire **** et risquer , de toute facon , (a cause de ma grande gueule) de me faire poignarder au bout d´un mois ou la peine de mort? hmmmm (a par si je suis innocent*) jprefere clamser.

• tu ne l´as pas préciser ^^.
_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
22 novembre 2002 à 19:41:57

oh et t´inkiete tu n´enerve pas du tout . ..chacun défend son bout dviande ^^.

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
22 novembre 2002 à 19:48:04

"Mieux vaut un innocent mort qu´un coupable vivant"...je ne vois pas le rapport , d´ailleurs ca ne veut strictement rien dire.
Vas y essaye d´expliquer...lol cette phrase n´a aucun sens car elle ne défend rien.
Donc tes hs tu peux les garder pour tes repas de famille ou j´en suis sur tu aimes briller ^^.
moi ce que j´ai dit , c´est (meme si ca peut vous choquer c´est vérifiable) qu´on ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs , ou si cela vous semble trop cru : aucun changement important mondiale (cf:toute révolution...)ne s´est fait sans une seule mort.

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
22 novembre 2002 à 20:01:02

kand je dit k´elle n´a aucun sens , je la replace bien sur dans le contexte du conflit cambodgien .
par contre j´aimerais que tu répondes maintenant a cette question : je te donne le choix entre tuer un innocent pour faire mourir pol pot avant qu´il ne massacre ces pauvres gens ou tout laisser comme tel (un innocent vivant et pol pot ayant commis des atrocités..) , alors?

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
22 novembre 2002 à 20:02:35

c´est la que tu vois qu´en fait cette phrase (DANS CERTAINS CONTEXTES) a quand meme un sens.
Voila j´ai fini.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
22 novembre 2002 à 20:34:26

"Nombreux st ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie.Pouvez-vs la leur donner? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement"

3535D
3535D
Niveau 4
22 novembre 2002 à 22:58:24

Mon but n´était pas de briller mais de montrer que tu n´es pas le seul à avoir ce point de vue.
Tu dis que ça ne veut rien dire, mais ça veut dire quelque chose QUI EST FAUX (1 égal 2 veut dire que 1 et 2 ont la même valeur tout en étant une proposition fausse).
Quand à ta question, je ne changerai rien car avant qu´il ne massacre des gens je n´avais aucune raison de le tuer.

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
23 novembre 2002 à 12:00:27

Qu´elle rapport avec les maths?
Et ensuite :
"Tu dis que ça ne veut rien dire, mais ça veut dire quelque chose QUI EST FAUX"
M D R
Pathétique , tu te contredis en l´espace de 5 mots.Donc avant d´employer des citations a la mort moi l´noeuds qui ne signifient strictement rien , a part dans un contexte de science fiction , pense a ce que tu vas écrire.
oh et tu te portes donc "garant" pour l´execution de 2 millions de civiles.Tu es certainement le genre de type qui en voyant les commandos et autres troupes d´intervention se disent : "n´importe quoi , ils sacrifient des gens pour en sauver d´autres".
Donc pour toi la vie d´un innocent vaudrait mieux que celle de 2 millions d´hommes femmes et enfants?

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
23 novembre 2002 à 12:01:29

Donc avant d´essayer d´apparenter mes propos a ceux de pol pot , pense a tes propres penchants hitlériens.

-max-2
-max-2
Niveau 10
23 novembre 2002 à 12:29:50

Je suis CONTRE

Tout le monde à le droit de vivre,rappelez-vous que c´est une des conditions pour entrer dans L´UE.

Mais une prison comme dans "Minority Report" avec leur masque;le alo ou halo.C´est une bonne idée.

La prison a pour but de ne plus faire envie de revenir.Mais d´après moi,un mec qu´on juge fou ou coupable c´est soit parce qu´il est fou,soit parce que cette image de l´humain qui coupe le rameau dont il est assis le rend malade.

Je comprends Ben Laden,il n´a pas eu tort de faire ça mais c´est quand même un peu extremiste.

3535D
3535D
Niveau 4
23 novembre 2002 à 13:33:50

Il n´y aucun rapport avec les math c´était un exemple pour te montrer que des choses fausses ont un sens, ce qu´il semble que tu n´arrives pas à comprendre.
Quand à la mort de Pol Pot, il aurait fallu le tuer avant le meurtre des 2 millions de personnes, donc le condamner pour des crimes pas encore commis, tout en sachant qu´il faudrait savoir qu´il va tuer et à part dans "Minority Report" on ne peut pas savoir (il semblerait que ça soit toi qui affectionne la S.F.).
Quand les troupes d´intervention agissent, c´est déja que quelque chose c´est produit, il ne vont pas tuer des personnes sans raison.
je voudrais bien savoir comment tu peux penser que j´ai des penchants hitlériens? Ca serait étrange car je serai en même temps pour le meurtre des personnes ne convenant pas à Hitler tout en défendant qu´il ne faut pas tuer des gens (dans ton post du 19 novembre 2002 à 20:09:29 tu avoues toi même avoir des propos semblant fasciste).

THE_PARRAIN
THE_PARRAIN
Niveau 7
23 novembre 2002 à 17:44:15

i fo leur faire la meme chose kils ont fé komme ca si i lé torture bah on lé torture ! !!
par contre pour la pene de mort . .... si apres on voit kil est inocen kommen ki fon ? ??
fo pa etre kon non plu . ... ^^

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
23 novembre 2002 à 17:45:45

y a des vrais intellos sur ce forum ! ! ; -)

2002c
2002c
Niveau 7
23 novembre 2002 à 18:12:26

vous etes un peu parti en couille je trouve sur se sujet, la question est la es ce que un mec en prison qui as tue dois aller sur la chaise!

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
23 novembre 2002 à 21:47:22

"des choses fausses ont un sens"
nan désole , elles ont peut etre un sens pour toi mais pas pour moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment