CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question metaphysique sur l esprit

bisk
bisk
Niveau 7
09 juillet 2002 à 17:20:48

Vous me faites pitié jusqua la mort!!!!!!!!!!!
regarder les ils se prennent pour des philosophe parlant de put1 de sujet de vieux grand pere dans une maison de retrete!!!

kel avez 99 ans ou koa!!
je comprends pas a cette age la on pense a se faire du fric a joué au jeux vidéo a tapper de meuf et c tout!

on s en branle de la sience matamescouilles!!!

Bisk

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
10 juillet 2002 à 13:46:26

je reste calme, si ca ne t interesse pas, ne vient pas.

Vladek
Vladek
Niveau 7
11 juillet 2002 à 20:17:15

.....mais je trouve que l´on apporte une importance disproportionnée a la science; et que cela est au détriments des croyance ---> profusion des athées

mais une preuve que la croyance est indispensable a l´homme, les sectes fleurissent et trouvent toujours des gogos....ce besoin de croire des hommes est récupéré par des escrocs.......

et bisk ! ! va jouer tu veux ? ici on parle de choses sérieuses ! ! lol
P.s.: g pas 99 ans mais 62 exactement alors merci de pas me vieillir !!

yullbriner
yullbriner
Niveau 9
11 juillet 2002 à 21:10:50

Voilà suite à la demande d´ un pote, je suis venu voir ce qui se racontait par ici, et j´ ai eu envie de donner la pensée que j´ ai sur l´ esprit.

L´ontogénie nous apprend que les deux couches les plus primitives de cellules formant le plat embryonnaire détacheront eux-même, un la couche d´endoblasts pour former l´endoderm dont le canal alimentaire sera formé, l´autre, la couche d´ectoblasts pour former l´ectoderm qui se développera dans le tube neural et le cerveau.

Sur l´autre main, phylogeny indique qu´existe là une similitude remarquable entre des organismes primitifs et des mammifères plus avancés dans la chaîne d´évolution dans la forme dans laquelle le canal alimentaire traverse l´intérieur du corps de la bouche à l´anus; dans de certains organismes, par exemple dans l´ascarid et dans le ver de terre, le canal alimentaire, entouré par un anneau de tissu(web) nerveux, occupe la plupart de l´espace physique, comme si ce "tube" servant pour l´ingestion d´alimentation, la digestion et l´élimination était le principal si pas l´organe unique de survie. (Atlas de biologie, 1994, p. 127-128).

Neuroscientists moderne a été si impressionné par leurs découvertes récentes qu´ils ont commencé à appeler le système gastro-intestinal "un troisième cerveau". Dans le résumé voici certaines de leurs découvertes :

a. Pendant les dix passés ans, beaucoup de peptides (cholecystokinine; vasoactive polypeptide intestinal; l´insuline, glucagon, etc . ..) que l´on a cru pour avoir leur origine unique au niveau de l´étendue gastro-intestinale, a été trouvée pour avoir aussi leur synthèse à l´intérieur du système nerveux central dans les vertébrés; ces peptides semblent avoir une fonction de neurotransmission ou neuromodulation aux synapses et une fonction de règlement du homeostasis; au moins quatorze peptides gastro-intestinaux sont trouvés dans le système nerveux central (CNS); le lieu cereleus est un secteur CNS possible ayant et rapports(connexions) centripètes et efférents au boyau qui pourrait constituer que le Marcheur (1990) appelé "un chaînon manquant". Dans l´invertebrates, avant le développement d´endocrines ou un système neural, ces peptides semblent servir comme des éléments primitifs pour la communication intercellulaire. (Krieger, 1983)

b. Le système nerveux entérique (ENS) a été appelé la troisième division du système nerveux autonome, ressemblant structurellement au CNS plus que le système nerveux périphérique. C´est unique : structurellement, chimiquement et fonctionellement. Il a une barrière de sang-myenteric analogue à la barrière de sang-thymic et une barrière cérébrale de sang. Comme dans le cortex il emploie des cellules glial pour l´appui plutôt que des cellules Schwann.

c. Il apparaît aussi que des neurones entériques sont le descendents des cellules qui ont émigré de la crête neurale et ont migré pour coloniser l´intestin. Il est probable que les précurseurs capables de provoquer chaque type de neurones trouvés dans ENS mûr sont présents parmi la crête neurale la plus première emigrés pour atteindre l´intestin (Gershom, 1983).

Toutes ces découvertes ont mené ces chercheurs pour attribuer à Langlay (1903) la description classique de l´ENS comme un tiers(troisième) sépare la division autonome ou même comme "un troisième cerveau".

De la perspective du TNGS, l´avis(esprit) et le cerveau composent un tissu(web) sans couture. Si le TNGS est prouvé pour être correct, Edelman réussira dans la création d´une théorie monist de cerveau et l´avis(esprit) et il aurait réussi où Freud n´a laissé tomber aucun doute parce que l´on n´a pas su(connu) neuroscience nécessaire de base à ce temps et ne pouvaient avoir été prévu aucun pendant les années dernières de la vie de Bion. Cependant, Bion a appelé notre attention à la nécessité d´examiner les parties prénatales de la personnalité et leurs effets durables sur l´existence humaine (1978, p. 26) et dans "le Mémoire de l´Avenir" il a retourné à ses intérêts précédents dans la vie de groupe, mais l´exploration de cela dans la personne individuelle dans qui les parties prénatales de la personnalité font leur pensée avec le corps et obéissent aux lois tout près de la neurophysiologie qu´à la psychologie.

Nous ne serons pas capables de nous avancer dans cette enquête qui entraîne les premiers commencements de hominisation sans les efforts coopératifs de psychanalyse et neuroscience. Et la théorie de Bion de l´avis(esprit) et TNGS d´Edelman a mis de côté le dualisme de Descartes et l´a remplacé par monism. Comme nous avons vu, Bion a intuitivement suggéré que le processus de procès mental se développe d´après l´analogie au processus de digestion. Sont ces observations récentes dans la suggestion de neuroscience, au moins de quelques façons, une homologie de fonction si pas de structure ?

Évidemment beaucoup de questions restent et beaucoup de travail doit être fait par la psychanalyse et par neuroscience explorant maintenant le problème d´intentionality et la signification. Le trou(vide) sera-t-il jamais fermé entre des sciences naturelles et la science humaine ? Indépendamment du cours d´événements, la théorie de Bion est, à mon avis, la théorie analytique la plus intéressante comme une liaison entre les propositions de Darwin et Freud et les découvertes récentes de neuroscience moderne.

Comme j´ai indiqué dans exergue, Bion nous a appelés à la tâche urgente de découverte quelles le tri(sorte) d´animal nous sommes, avant que nous ne nous soufflions de la terre. Cette exhortation me rappelle d´autre fait demi-par-blague et demi-sérieusement par Konrad Lorenz : "nous devons arrêter de chercher le < < le chaînon manquant > > entre le monde animal et l´humanité parce que nous sommes le < < le chaînon manquant > >"!!

Mais cela n´ est que mon avis je vous laisse juge.

Vladek
Vladek
Niveau 7
12 juillet 2002 à 16:35:15

lol.
mé c tout.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
12 juillet 2002 à 17:48:14

et bien, je suis en desaccord avec certains points de votre exposé et notamment quand vous dites ceci : lol lol, c est quoi ce copié collé a la noix ? ? bon pas grave, c est toujours plus interressant que bisk ! ; o)

Vladek -->la croyance est peut etre indispensable a l homme mais elle n est la que pour remplacer le manque de connaissances, plus les connaissences scientifiques grandissent, plus la veracité des croyances diminue et plus les religions prennent du plomb dans l aile...
La religion est un echapatoire pour les hommes qui ne veulent pas trouver d explications au phenomenes naturelles... elle permet aussi de ne plus avoir peur de la mort (ce qui fut d ailleurs longtemps exploité par les papes )...

yullbriner
yullbriner
Niveau 9
15 juillet 2002 à 01:43:35

yu sais tu peux me tutoyer, je me prends pas pour un philosophe n´ y un grand penseur mais ça m´ arrive de penser pas comme certains . ..

Enfin ref je saurais pas te dire est j´ ai chopé mais avant de le taper je l´ ai lu chose que certaines personnes n´ auront pas faites et j´ ai trouver l´ article assez intéressant.

-max-2
-max-2
Niveau 10
15 juillet 2002 à 12:43:00

Passionant ce sujet.

Je ne crois pas que j´aie tout compris de ce que tu as dis Yull lol ! ! J´avais 2 questions à te poser mais j´ai un trou.

T´es au courant de la sois-disant trahison de moi123devil ???

-max-2
-max-2
Niveau 10
15 juillet 2002 à 14:03:28

Les questions me reviennent mais j´en ai aussi d´autres.

Où en est le score Yull ? ?? Est-ce que le "pauvre dragon" a eu sa revanche.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
23 juillet 2002 à 16:59:23

Yull --> ton truc est peut etre interressant mais si tu l avis bien lu, t aurais viré pas mal de parties qui sont pas en rapport avec la question... je m attarde pas...

Est ce qu on pourrait revenir au sujet de depart, c est a dire le probleme de l esprit : comment de la matiere inanimée et soumise aux lois physiques peut elle ressentir, créer une pensée, une conscience ?

-max-2
-max-2
Niveau 10
25 juillet 2002 à 09:17:52

Pensez-vous qu´une fourmi à une conscience ??

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
26 juillet 2002 à 14:16:32

Jon --> ben evidemment je compte pas trouver la solution mais je pensais qu en parler, savoir ce que pense les autres de la question, ca pourrait etre interressant, en fait je crois que ca doit etre une proprieté de l activité electrique et chimique du cerveau et de son enorme complexité...

max --> ben une conscience, c est peut etre beaucoup pour une fourmi! mais ca ressent, pas de doute.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
27 juillet 2002 à 14:20:43

ton message est comprehensible : -)
en fait c est parler de l esprit comme ca qui est reducteur, utiliser des termes comme electricité et chimie pour expliquer le fonctionnement de l ame, on essaye de resumer comme on peut...
c est tres possible qu il est encore qqchose d autre qui explique l esprit mais je vois pas trop quoi, vu qu on est sur que le cerveau n est composé que de neurones,

en fait un neurone c est exactement comme une puce electronique, ca recoit du courant, ca fait la somme de ce que ca recoit et ca elabore une reponse, en plus, la reponse est toujours de la meme intensité ( en gros 0 ou 1 )... donc rien n empeche un ordinateur de developper une pensée...hmmm.. Peut etre que l esprit pourrait etre comparé a un champ (comme les champs de gravitation, electrique, tout ca) puisque qu un champ est invisible impalpable et c est créé par de la matiere

...

une aspirine et au lit

Vladek
Vladek
Niveau 7
20 août 2002 à 14:14:31

en fait la science est une voie pour la recherche de connaissance mais une autre voie à laquelle on n´accorde que peu d´importance est la recherche spirituelle et elle est a mon avis aussi importante que la voie des sciences....

ne voyons pas forcément croyance = échappatoire de l´ignorance mais voie vers une autre connaissance, et là je ne dis pas croyance = religion, non c´est bien différent.... mais je parle seulement de l´étude de l´immatériel pâr l´esprit ( cé dur à exprimr dsl)

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
20 août 2002 à 14:27:31

je croyais cette question metaphysique oubliée a jamais dans les profondeurs de ce forum !

et bien, je pense qu une autre approche interressante peut etre celle de la philosophie, Descartes a ecrit pas mal de truc sur la pensée par exemple... mais seule la science pourra expliquer parfaitement la conscience et la pensée, ( comme elle a toujours tout resolu d ailleurs )...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment