CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menu principal figé

le-batman
le-batman
Niveau 6
12 avril 2013 à 18:19:08

Salut à tous je vous explique mon problème.

J'ai installé le jeu sans aucun problème. je lance le jeu, par contre une fois au menu principal, mon curseur ne bouge pas quand je bouge la souris, pourtant j'entend le son du jeu et le bruit du passage de mon curseur sur les onglets du menu.

Donc je clique au hasard sur un truc, pour voir le résultat je dois revenir au menu windows avec "Alt + Tab" et revenir dans le jeu, et là je suis par exemple dans les options mais toujours le même problème de menu figé.

J'ai d'ailleurs trouvé une petite technique dans les menu, c'est de laisser appuyer la touche " MAJ" pour pouvoir voir sa souris bouger ( bizarre non?)

Bref grâce à cela j'arrive à lancer une partie, et bizarrement une fois la mission lancée, le jeu marche très bien !
aucun freeze ni lag, je joue normalement, à la seule exception que quand je met échappe pour sauvegarder ou changer les commandes, ou encore que je lis un parchemin, le menu est toujours gigé, donc cela rend impossible le jeu...

voilà je n'ai trouvé pratiquement personne ayant le même problème que moi sur internet

ps: je précise que les techniques de du double coeur, passer l'UC sur 1 seul, ou encore changer le mode de compatibilité ne marchent pas, le problème ne vient pas de là je pense car le jeu marche super bien en dehors de ce problème de menu, qui gâche le jeu....

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:01:03

Yo .o/

Si ce n'est déjà fait, installe le patch non officiel "NewDark" 1.21 et je pense que tous tes problèmes devraient être résolus :)
Tu peux le faire automatiquement via TFix : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=134733

le-batman
le-batman
Niveau 6
12 avril 2013 à 20:35:18

Merci beaucoup je testerai ça quand j'y joue :ok: :)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:46:56

Hmm attention toutefois, charger des sauvegardes d'anciennes versions après avoir installé le patch peut causer quelques trucs bizarres en cours de mission.
Bon, si tu charges "à la fin" d'une mission ça ne devrait pas poser de problème, m'enfin…

le-batman
le-batman
Niveau 6
12 avril 2013 à 22:29:42

au faite j'ai déjà la version 1.33 et le patch correctif des tewxtures

de plus je me souviens maintenant avoir déjà essayé la solution du DDFIX sans résultats... c'est pas pareil le TFIX ?

le-batman
le-batman
Niveau 6
12 avril 2013 à 22:58:31

bon bin là le jeu ne se lance carrément plus

je commence à desespérer :snif2:

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
13 avril 2013 à 09:28:09

Heh ?_?

Nan, le TFix ce n'est plus pareil depuis la 1.13 : au lieu d'intégrer le ddfix etc, il intègre directement la dernière version du patch non-officiel apparu ici : http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=2&t=4287 , ainsi qu'effectivement des textures améliorées, et autres améliorations diverses.

Quand tu dis qu'il ne se lance plus, as-tu un quelconque message d'erreur ?
Est-ce que les pré-requis supplémentaires (DirectX 9 à jour, runtimes Visual C++ 2008...) sont respectés ?
Tu n'as pas "re-patché" avec ddfix par-dessus, j'espère ? ^^'

le-batman
le-batman
Niveau 6
13 avril 2013 à 11:40:22

Bin le truc c'est que j'ai le jeu que j'ai téléchargé quelque part (il est en français) et donc je le lance avec daemon tool.

Ton Kit m'intéresse vraiment si ça peut résoudre les problèmes alors j'ai désinstallé le jeu, je l'ai réinstallé, je n'ai rajouté aucun autre patch.

Et du coup j'ai installé dans le dossier du jeu ton Tfix, je lance l'application de ton patch et ça rajoute plein de fichier.

Mais quand je clique sur l'icone du jeu après pour le lancer, le sablier de la souris charge quelque chose pendant 10 secondes mais rien ne se passe.

Je n'arrive pas à lancher le jeu avec ton patch lol

le-batman
le-batman
Niveau 6
13 avril 2013 à 11:46:01

Ps: comment on voit si j'ai DirectX9 et runtime visual? je pense les avoir car je répète que le jeu marche très bien. C'est l'image du menu qui bug. autrement les missions aucun soucis.

Pour les vidéos c'est pareil, je les entends mais ça saccade puis ça se fige, c'est incompréhensible, car au niveau du son la vidéo a l'air de tourner....

je pense pas être le seul à avoir ce problème, c'est vraiment étrange :rire:

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:43:12

Pour DirectX 9, fais démarrer, exécuter, dxdiag.
Et en particulier, pour savoir s'il est à jour ou non, tu dois avoir un fichier D3DX9_43.dll dans C:\Windows\System32
Pour ce qui est des runtimes Visual C++ 2008, tu dois avoir un élément portant ce nom dans le panneau de config, sous "ajout/suppression de programmes" ou bien "programmes et fonctionnalités" selon ta version de Windows.

Si tu es sous XP avec une carte vidéo ATI, et que le dernier TFix ne fonctionne pas, je crois me souvenir qu'il existe un autre correctif spécifique pour les menus (encore qu'il me semble que c'était plutôt pour Thief 2 ?)

Enfin, plutôt que de t'embêter avec une version téléchargée, je pense que tu devrais plutôt acheter Thief Gold sur GOG.com ou Steam…

Si tu tiens absolument à avoir une version française, il existe un patch de traduction - voir ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-347-8726119-1-0-1-0-patch-fr-pour-steam-disponible-ici.htm

le-batman
le-batman
Niveau 6
13 avril 2013 à 13:21:37

J'ai bien le fichier D3DX9_43.dll :noel:
Par contre j'ai "Microsoft Visual C++ 2008", mais non "runtimes Visual C++ 2008", mais je pense que c'est pareil :question:

Je suis sous Windows 7, ma carte graphique n'en est vraiment pas une (plutôt un chipset je crois): Intel (R) HD Graphics Family
Je n'ai pas vraiment un pc pour jeu, mais ça suffit amplement je pense, CS 1.6 marche très bien et Dark project aussi si ce n'est le menu (il ne m'en faut pas beaucoup pour m'amuser ahah) :rire:

Je préfère garder ma version abandonware si tu vois ce que je veux dire :ok: :p)

Par contre l'histoire de ton patch pour les menus m'intéresse, si jamais t'en sais plus fais moi signe :-d

En tout cas merci à toi d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa :-)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:12:22

Oui, "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86..." ça revient au même.

Je ne retrouve pas le patch, mais a priori il servait exclusivement sous XP avec une ATI Radeon HD, et ton système ne remplit aucune des deux conditions.

Tu peux toujours tenter de voir s'il y a quelque mise à jour pour tes pilotes vidéo, ou tester une version différente du DDfix.

le-batman
le-batman
Niveau 6
15 avril 2013 à 12:44:01

oui c'est bon pour les pilotes, je pense que c'est plus dû à une incompatibilité qu'autre chose au niveau des menus, il doit me manquer quelquechose que je n'ai pas, mais bon ce n'est pas normal vu que le jeu an gameplay fonctionne. ces menus me rendent fou, je dois bouger ma souris à taton pour charger ma partie :rire: (en appuyant sur maj et en bougeant la souris ça efface le menu figé et on voit apparaître derriere le menu ou je devrai être, technique chiante mais qui marche en attendant de trouver une solution)

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:24:06

:hmm:
Et si tu tentes en lançant le jeu en mode fenêtré ? C'est possible avec le patch non officiel, en enlevant le point-virgule de la ligne ";force_windowed" dans cam_ext.cfg
Bon, évidemment, ça va un peu flinguer l'immersion…

le-batman
le-batman
Niveau 6
16 avril 2013 à 14:19:46

j'ai déjà pensé au mode fenêtré avec notamment la création de raccourci du jeu, ou j'ai testé dans les propriété en "fenêtre réduit" ou encore en rajoutant -w à la fin de la cible: mais aucun résultat :-(

J'ai aussi vu sur un forum ta technique du point virgule, je vais donc dans le dossier où le jeu s'est installé, malheureusement au fichier cam.cfg il n' y a rien du genre ";force_windowed" :(

Du coup tu me propose le patch non officiel, c'est à dire ? déjà que c'est un bordel avec cette version là :rire: :o))

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:36:23

-w ? Quelque chose me dit que tu as trop joué à Diablo II (?)
Comme j'ai dit, c'est dans cam_ext.cfg, pas dans cam.cfg, et ça n'existe que dans le patch non officiel "NewDark" (inclus dans TFix 1.13 et supérieurs).

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
21 avril 2013 à 21:52:38

Alors, finalement, ça marche, ou pas ? ^^'

le-batman
le-batman
Niveau 6
23 avril 2013 à 18:01:27

Salut désolé de pas voir repondu j'étais parti en vacance ^^

ahah oui Diablo II :-)

Je pense que je vais tout désinstaller et tout retélécharger et réinstaller en tentant tes patchs directement, je te tiens au courant plus tard je pourrai pas y jouer dans l'immédiat :) en tout cas merci :ok:

le-batman
le-batman
Niveau 6
06 mai 2013 à 15:48:45

yo constance j'ai toujours rien testé je continue àjoué avec ma version buguée quand j'ai le temps :p), sinon je dois réviser pour les exam, donc une fois que ce sera fini je me pencherai dessus et je te pondrai un pavé :oui:

La vidéo du moment