CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si on a pas bcp de pognon ?

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
30 juillet 2003 à 23:51:32

ouai c bon kilyn ca ramerche fileplanet g commencer a jouer aujourdhui ( je lag comme un porc mais bon) seulement kan tu veu changer ta clé tu fait comment ? c dans la base registre ou autre par ?

Outlawzfinest
Outlawzfinest
Niveau 8
31 juillet 2003 à 17:33:03

Wais bon d´accord jme suis emporté.Je m en excuse.Javoue que le jeu est cher mais ca coute aussi cher deberger de tels serveurs.La plupart des serveurs de cs sont des serveurs que tlm ou presque avec une connection cable peut eberger.Mais que dis tu d´un serveur qui eberge 30 40 ou 50 000 personnes a l´heure de pointe?Que dis tu d´un serveur ou dans UNE SEULE base, il peut y avoir 1000 joueurs de CHAQUE cote(3)?Cest pour ca que ca coute si cher(un ptit peu trop je l avoue)mais en revanche laction est a couper le souffle.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:03:38

V-Nome > > Tu lances la demo tu te connectes ( login + mot de passe) et tu cliques sur edit subscription et là tu devrais avoir un bouton s´intitulant " Activate New Account". Tu cliques dessus et tu mets la clé dans la zone de texte.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:05:55

Outlawzfinest > > je suis totalement d´accord avec toi mais fo avouer que Sony se fait de gros benefices ( 52.99 € le jeu + 13 € par mois l´abonnement ca fait bcp de pognon). En fait, Sony aurait pu mettre le prix de l´abonnement 1 peu moins cher, c´est tout ( aux alentours de 10 - 11 € par exemple).

Funf
Funf
Niveau 6
31 juillet 2003 à 21:28:12

bah tant qu´il y a des gens pour payer un abonnement a un jv, Sony ou les autres coninueront a exploiter ce nouveau filon moi perso je boycotte y´a truc de trucs a payer dans la vie reele ( essence du scooter...) je vais pas nom plus payer pour, virtuellement, tirer sur des gens qui eux aussi payent, pendant que Sony se frotte les mains en vous regardant jouer

Outlawzfinest
Outlawzfinest
Niveau 8
01 août 2003 à 05:43:46

Runf n´oublie pas que Planet side n´est pas un besoin fondamental(ni aucun jeu dailleurs) alors arrete de confondre besoins et amusements.De plus, personne ne force personne a jouer.

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
01 août 2003 à 12:23:13

Ca fait plaisir de re avoir un debat :) THX kylin pour les info.
Sinon le truc ke sony orai du faire c faire le jeu a 50€ ( toute les boites font ca c source de benefice deja), et faire un prix pour les server histoire de pas faire de benef.
Genre a 10000 personne sur un server par moi a 5€ ca leur ferai deja ( je pense de koi amortir le cout du server).
Bon je peu tj me planter parceke je sais pas combien coute ce genre de server a sony.

Et au passage comme ca : comment on fait pour choisir sa destination kan on passe par le warpgate ? ?? :)

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
01 août 2003 à 14:48:17

" THX kylin pour les info" :d) de rien V-Nome :ok:
" Genre a 10000 personne sur un server par moi a 5€ ca leur ferai deja ( je pense de koi amortir le cout du server)." :d) oui ds l´idée t´as pas tort, fodra revoir pour les tarifs. :question:
" Et au passage comme ca : comment on fait pour choisir sa destination kan on passe par le warpgate ? ??" :d) on peut pas. Fo regarder sur ta carte ou te fais apparaitre le warpgate. Si tu veux par exemple aller à Hossin par exemple ben fo que tu prenne le warpgate qui te mene a Hossin s´il y en a 1 sur l´ile ou tu es. Sinon fo que tu retournes au sanctuaire ( soit quand t´es mort et tu selectionnes le sanctuaire sur la carte, soit en faisant " Echap" et en choisissant " Recall to sanctuary" dans le menu). Puis au sanctuiare, tu peux prendre la navette ( shuttle) là ou tu pourras choisir sur quelle ile te rendre et queel endroit précisélent apparaitre.

brycees
brycees
Niveau 6
01 août 2003 à 21:53:22

euh...5$ par mois faut pas trop poussé qd même.
Il est clair que le jeu vaut trop chèr sachant qu´il y a un abonnement mensuel à payer.
POur ma part, je pense qu´un abonnement à 10-11 € par moi est pas mal, et le prix du jeu aux alentours de 40 euros.
Il faut savoir qu´il n´y a pas que les serveurs à payer bande de petits malins. Il y a aussi le personnel de maintenance des serveurs, mais aussi tous les gens qui travaillent autour du jeu en continue pour l´améliorer ( addon, patch, etc.). Le desginer bosse aussi. Il faut savoir que les programmeurs, designers, artiste 3D et autres sont payés plus chèrs aux USA qu´en Europe, donc c un coût plus élevé pour l´entreprise.
Mais il y a aussi des coûts administratifs à payer ( pour les comptes, virements, envoie de factures, etc.).
Il y a aussi la location des locaux où sont logés les serveurs ( si non acheté), les assurances ( et oui, ça coûte chèr d´assurer du matériel), Mme Pipi et autres.
Bref, il y a nettement plus de charges que vous ne croyez. et il faut garder à l´esprit le fait que tout entreprise se doit de réaliser des bénéfices ( de l´ordre d´un tiers je pense pour ce type de jeu soit 4 € environ)
Ne faites pas la comparaison avec des MMORPG, car ça se joue au tour par tour, donc il y a moins de contraintes pour le serveur que pour un MMOFPS.

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
02 août 2003 à 19:02:37

bha sérieux moi g faillit me lancer dans ce trucs et merci mon Dieu qu ilne marché pas sur mon pc ca ma evite bocoup de prob....certes ce mmofps et tres bien mais c surtout tres abusé pour moins cher on a un fps aussi mieux et on paie pas tout les mois,quand a moi je prefere un bon jk2 et je garde mes sous pour jk3 jedi academy que pour planetside,parce que si je me serais engagé la dedans je naurais plus jamais pus macheté de jeu,et je ne me lancerais jamais dans un mmofps ou mmorpg...voili

brycees
brycees
Niveau 6
02 août 2003 à 20:02:46

bah tu ne sais pas ce que tu rates...
JK2 c bien, je suis d´accord ( bien que pas assez technique) mais sache que JK3 sera quasiment pareille ! !!!!!!

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
03 août 2003 à 12:31:44

oui je sais mais bon....de toute facon planetside est bien mais il a bocou pde fps ou on seclate pareil sans payer,moi,sur jk2,je meclate trop,sur les serveur on fait plin de trucs marant on fait des duel on chat on fait des grands baston styles bouletes tout le monde se tuent....c trop bien!!!!et je paie pas!

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
03 août 2003 à 22:53:01

brycees chui pas d accord au niveau de ce ke tu dit pour la maintenance des servers, comme je l ai deja dit diablo2 ( blizar) et AOM ( eso) ne sont pas payant, pourtant il y a souvant des maj.
Donc payer les servers ( sans se faire plumer :) daccord mais payer une maintenance ki n est payer pour d autre jeux, non.

brycees
brycees
Niveau 6
04 août 2003 à 00:15:04

Faire 4-5 pacth pour un jeu, je n´appelle pas ça de la maintenance, mais juste un suivi fait par des gens qui aiment leur boulot, c différent.
Pour un MMORPG ou un MMOFPS, il y des dizaines de patchs ! !!! avec pleins de nouveaux contenus pour certains jeux, ils essayent de developper des events afin que les joueurs aient une raison de jouer ! !!!! ça c de la maintenance ! !!!!
arrêter de me parler de Blizzard et de son Battle.net ! !! Qd WoW sortira, lui aussi sera payant et attendez de voir le prix, vous verrez, héhéhé

brycees
brycees
Niveau 6
04 août 2003 à 00:17:58

anthony 69, attende de voir des batailles de plus de 150 personnes ( avions et chars compris).
Soudain tu te rends compte que Battlefield et autres sont tout petits à côté.
C assez impressionnant de voir une quinzaine de chasseur léger suivi par 3-4 transporteur larguer les troupes sur les bases ennemies.
En ce moment, c la folie sur le serveur européen, sur certains continents les combats n´arretent jamais ( en avant les XP)

DWAMAN
DWAMAN
Niveau 5
07 août 2003 à 13:58:10

BAND 2 SUXOR DE 12 AN RETOURNEZ JOUER A CS ET LAISSEZ LES GRAND KI SAVEN POURKOI IL PAYEN JOUER

REBELZ ATTITUD DE MERDE

DWA DWA DWA :-(

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
07 août 2003 à 15:57:43

" BAND 2 SUXOR DE 12 AN" :d) euh j´ai pas 12 ans donc tu te la fermes, merci.

Warsi
Warsi
Niveau 7
12 août 2003 à 14:28:45

Drôle d´attitude pour un mec qui " aurait" 34ans...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 août 2003 à 14:32:12

c clair!!!

tgvtff
tgvtff
Niveau 1
14 août 2003 à 02:21:52

chuis un peu dacord avec ceux ki veulent pas payer autant
qd on y pense sa fait cher a l´année menfin bon si ya des gens prêt a payer laissons les faire :*
Moi perso je paye pas suffit detre un peu debrouillard