Bonjour Evolm,
j'ai découvert le jeu avec un copain, on avait réussi à faire la mission 1 des romains sans trop de problème. Le temps ne doit pas trop y entrer en compte. J'ai recommencé à jouer dernièrement (sur un autre ordinateur) et fasciné par les vickings (surtout à cause du miel...), j'ai décidé de commencer par leur mission 1. Par rapport à mes débuts, j'arrive maintenant à contrer les attaques des mayas. Je me suis donc lancé dans une longue partie me disant que je finirais par avoir plus de soldat que lui. Grave erreur que j'ai comprise en voyant qu'il avait plus de 1100 soldats arrrivés des renforts. Ces 1100 soldats étaient en grande partie des archers puisque j'avais installé des grandes tours sur la côte au nord-ouest. J'ai donc choisi de recommencer.
J'ai découvert une de tes précieuses aides et en l'appliquant (plus ou moins bien), j'ai pu prendre une tour, mais il avait déjà 200 soldats contre 50 pour moi. Je sais qu'il existe une deuxième chaine de montagne à l'est de la colonie, dois-je y aller pour avoir plus de minerais?
Etant donné l'arrivée des renforts mayas, est-il vraiment nécessaire de créer autant de bucherons, tailleurs de prières et autres? Faut-il essayer de directement construire la fonderie de fer (en utilisant dans un premier temps les ressources à l'est de la colonie), puis avec des mines et l'armure et la caserne pour avoir directement des soldats et attaquer tant qu'il est faible. Je suppose qu'il faut un mixte des deux pour toujours pouvoir construire des maisons (que je peux détruire par la suite tant qu'il y a encore de lits, c'est bien ça?)
Avant de t'exposer ma stratégie, peux-tu me dire si je peux détruire ma première tour sans en avoir reconstruire d'autre. Ainsi, je récupére les matériaux et les soldats.
Voici ma nouvelle stratégie pour essayer de les attaquer rapidement.
Construire dans l'ordre: 2 bucheron 1 scierie 1 syviculteur 1 bucheron +2 petites maisons. Des petites tours pour aller chercher les ressources que je détruirai ensuite. Là, fonderie, armurie, caserne, mine de charbon et de fer. Au niveau de la production des soldats, 75% d'archer et 25% de combattant à la hache (pour détruire ses tours et non les occuper). Ne vais-je pas me retrouver comme souvent avec un combat constitué uniquement par des archers de chaque côté?
Dois-je aller chercher l'or au nord de la colonie?