bon je l´ai refaite et en effet, c´est une mission très délicate, je ne m´en souvenais plus.
Bon déjà je ne me suis pas occupé de l´ile au sud car ca necessite trop de matières premières et on a pas le temps.
bon voici coment j´ai procédé dans le détail. au début ceux sont les pierres qui font défaut. 2 bucherons, un sylviculteur et une scierie sont amplement suffisant. Deja créer un tailleur au sud ( une fois les pierres dégagée par une tour) et un au nord. Et s´étendre au nord et à l´est.
construire vite une maison moyenne.
détruire les tours du sud et u peu celles du nord pour conserver des hommes et ne pas oublier de détruire les maisons si le nombre de lit est suffisant. Augmenter les terrassiers et les batisseurs de 3 hommes une fois la maison moyenne terminée.
les tours du nod dégagent de spierres. Construire 2 tailleurs supplémentaires.
une mine de fer au sud et 2 mines de charbon sur les montagnes de l´est suffisent. les construire assez rapidement ainsi qu´une fonderie.
construire regulièrement des maisons pour ne pas manquer de main d´oeuvre.
Creer des archers tout d´abord et fournir toutes les tours de ces soldats avant de creer des fantassins.
il y a un peu d´or sur la montagne de l´est. elle peut fournir qqs lingots alors il ne faut pas la négliger.
Pres des frontières, construire des tours moyennes qui nécessitent pas mal de soldats de leur part pour l´avoir. Installer les fantassins au pieds des tours.
creer pas mal de voleur car la frontière est proche de leur montagne. Les voleurs sont indispensables pour gagner. Il faut voler toute leur nourriture des mines ainsi que les matières premières. La perte des voleurs n´est pas très grave. des opération s commando avec 10-15 voleurs doivent permettre de revenir avec pas mal de nourriture et de charbon ( matière limitante). A force, il faut avoir l´avantage du nombre en leur interdisant de creer d´autres soldats.
Creer aussi pendant tout ce temps de la nourriture afin de ne pas ´épuiser en ressources mm si ca arrive malheureusement vite. Le tout est désormais de tenir. qqs tours avec archers, 3-4 spadassins de niveau 3 doivent suffir à subir les assauts des romains et de réduire leur nombre.
voila c´est délicat, on pert parfois qqs tours mais il faut tenir tenir jusqu´à l´inversion du nombre.
bon courage!