CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum du modero !!

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 13:59:33

J´ai jamais joué aux jeux tirés de la saga, par contre j´ai lu la plupart des bouquins. Très très bonne science-fiction, rien à dire ! L´épice, les vers des sables, yeah !!

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:00:14

quel memoire paulop!!

felicitation!!!!!!

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:01:10

t´as raison Tehem sans doute un des meilleurs bouquins de S-F que j´ai pu lire!
(peut-etre un peu long quand memme!!)

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 juillet 2002 à 14:01:34

dune c´est le meilleur jeux de ma jeunnesse je l´ai fini 100 fois ce jeu une fois par jour
j´ai vu le film mais j´ai pas lu les livres car j´aime pas lire : D

j´aimerai quil en fasse un autre en 3D comme dune 1

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:06:08

dommage que tu ais pas lu le livre!!
le doit faire les 3/4 du premier bouquin!!!
tu sait pas ce que tu loupe!

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:07:45

le film fait les 3/4 du premier bouquin!!
(je repete car j´avais fait une erreur de frappe)

mais c vrai que les bouquins sont tres, tres long!!

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:10:54

C´est clair, Frank Herbert est un dieu dans le monde de la SF. Les deux premiers de la série sont vraiment grave, après ça s´essoufle un peu et c´est vrai que c´est un peu tiré en longueur. Mais c´est vraiment trop fort.
Tu lis quoi d´autre en SF Leto ? Parce que je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs. Tu connais Greg Bear, Dan Simmons (Hyperion et Endemyon!!! magnifiques et incontournables) ou Silverberg ? ?? Je te les conseille si tu aimes la SF.

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:16:57

non, j´connaisait pas!
merci j´prend note.

moi j´aime bien le seigneur des anneaux et j´adore Robin Hobbj´aime bien aussi Philip Pullman.

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:17:39

mais c pas de la SF

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:21:09

De toute façon, SF, c´est assez vague. Silverberg par exemple, c´est de la SF mais aussi du fantastique avec une pointe de Fantasy. Bear est clairement cyber-punk. Simmons est carrément génial en SF, mais il fait aussi du suspens et du fantastique genre King mais puissance 1000. Je prends note des noms que tu m´as donné également. C quoi comme genre ?

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:24:03

tu connais le seigneur des anneaux?
philip Pullman c du fantastique mais assez proche du reel(genre un type qui decouvre un couteau qui peux ouvrir des passage entre les mondes)
Robin Hobb c plus des histoires reel mais plus vielle (moyen-age, XVII ème) et pleine d´actions.

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:31:32

Ca a l´air pas mal, je vais chercher ça. Quant au Seigneur, c´est un peu mon livre de chevet. Là je suis en train de le relire pour la Xème fois, et je suis toujours aussi accroché par l´histoire. J´ai aussi lu ´le Silmarion´, mais faut s´accrocher, c´est assez touffu. Sinon, bien sûr, le Hobbit et les Contes et Légendes inachevées. Un dernier nom (ton histoire de couteau m´y fait penser) : Neil Gailman. Il est auteur de Comics à la base, mais il a écrit un roman trop génial (dont je me rappelle plus le nom pour l´instant, mais comme c´est le seul..)

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:35:08

merci Tehem
moi j´ai pas eu le courage de lire "le Silmarion"
par contre j´ai un prof qui ma appris un petit peu l´elfique.
c la langue que Tolkien à inventé pour les elfes.
(mais tu dois savoir)

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:36:14

y fait beau chez toi Tehem!!
t´habite où?

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 14:37:47

bon je vais faire un tour

@+

tchao tlm!!

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:47:55

Tshaw Leto.

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 15:54:29

slt tt le monde

dit moi Tehem c que l bouquin de Silverberg que t´aime bien???

autrement, je me suis renseigné Eon de Greg bear et le styx coule à l´envers de Dan Simmons ont l´air pas mal!

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 juillet 2002 à 16:08:04

nimporte il on deja poste des messages en meme temps

tehem
tehem
Niveau 10
24 juillet 2002 à 16:10:06

Eon, c´est très fort. Il y a une suite ´Eternité´. ´Le styx...´ est un recueil de nouvelles. C´est pas mal, mais je te conseille vraiment Hypérion ! Trop fort, vraiment. Sinon, de Silverberg ´Le chateau de Lord Valentin´, ´Compagnons secrets´ (recueil de nouvelles).

kokukaka> C´est ça, et là kakoku fait semblent que Dams est en vacances et laisse le forum se faire envahir par de mauvais clones dans ton genre pour le plaisir. Si kakoku=dams, ça ferait longtemps qu´il aurait viré tes messages ou qu´il aurait bloqué ton IP histoire de plus avoir à te supporter.

Sur ce, à plus les gars, moi je rentre chez moi.

leto_atreide
leto_atreide
Niveau 4
24 juillet 2002 à 16:12:14

Tchao Tehem!!

La vidéo du moment