Pour le tank je sais pas, mais pour le dodo je sais
( ça c´est de la complémentarité ^^)
Donc déjà aligne-toi sur la piste de décollage ( de préférence celle qui donne d´un côté sur la mer, de l´autre sur la ville : tu dois décoller du côté de la ville).
Ensuite tu accélères à fond, et quand tu vois que le dodo commence à vouloir soit piquer du nez, soit décoller, tu fait en sorte de le plaquer au sol ( donc tu appuis sur la touche haut). C´est pas logique, je sais. Mais il ne faut jamais ( ou alors hyper rarement) diriger le dodo vers le haut comme si tu voulais le faire décoller.
Donc tu es sur la piste et tu continu d´appuyer pour maintenir l´avion au sol. Il va racler le sol devant, des étincelles vont apparaitre ( pendant tout le long du vol tu continu d´accélérer). A ce moment tu relâches le bouton haut : le dodo va s´envoler tout seul.
Là c´est le point compliqué : si tu as décollé de là où je t´ai conseillé tu risques de te prendre le panneau publicitaire qui est en face. Mais on peut l´éviter, soit en passant au-dessus, soit à côté.
Pendant le reste du vol tu verras que le dodo aura tendance à vouloir monter tout seul : il faut l´en empêcher ( enfin pas trop, il faut un peu d´altitude quand même). Donc quand ça arrive tu appuis sur le bouton haut pour le ramener vers le bas. Il va se mettre à tomber, à ce moment tu relaches. Et là il va remonter tout seul
Ensuite il faut essayer de le maintenir horizontal, et lorsqu´il commence à monter ( quand tu prends les virages par exemple) il faut le faire redescendre.
Une fois qu´on l´a en main on peut voler indéfiniment ( perso j´ai tenu 15 minutes, j´ai arrêté parce que j´en avait marre : c´est pas très intéressant la ville vu d´en haut ^^).
L´atterissage est balaize si tu veux faire en sorte que l´avion puisse resservir. si tu t´en fout il suffit de se crasher dans la circulation et de vite sortir et s´éloigner avant que ça explose.