CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Vision et déplacements

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
03 février 2012 à 10:57:35

Bonjour aux présents !

Voilà, je viens de commencer l'aventure Daggerfall. (comme tous les gamers devraient le faire.) Le jeu m'inspire énormément, mais j'ai un léger problème qui me handicape:

J'ai vu des amis y jouer, à la façon de 'Pixelpirate' dans le test JVC. Hors sur ma partie, je n'ai pas ce "mode de vue FPS" ! Je bouge sur les côtés, en avant /Arrière, et peux regarder à droite à gauche. Mais je ne peux pas voire en bas ni en haut, en bref, je n'ai pas ce "mode de vision façon FPS". c'est comme dans Wolfenstein3D pour donner un exemple que je connas bien.

Voyez-vous mon problème ? Comment puis-je changer ça ?

C'est pas non-plus injouable, mais c'est peu confortable.. :snif:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 février 2012 à 11:18:02

Tu peux régler ça en allant voir dans les options de la souris :-)))

Il y a deux modes, view-look et mouse-look, ou un truc comme ça. Essaye les deux!

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
03 février 2012 à 13:29:31

Vouii j'ai trouvé ! Merci =)

Je crois bien que c'est un choix entre quelque-chose du style "vision et marqueur"; L'un donne le "mode FPS" et l'autre une souris pour les action.

Je vais enfin pouvoir me lancer avec aisance dans cet univers ! =)
Je laisse tomber Skyrim et Oblivion du coup, c'est pas un comble de mettre presque cent euros de jeux de coté pour en commencer un gratuit ? ^_^

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
03 février 2012 à 13:31:39

J'ai vu que pas mal de mods rehaussai l'aventure Morrowind aussi, je crois bien que je vais me refaire une nouvelle partie. 'Merci' Bethesda je ne vois plus la lumière naturelle ! ^_^

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 février 2012 à 16:45:40

A noter que même en mode "FPS" (à l'époque on appelait pas ça comme ça, d'autant que Daggerfall et Terminator Future Shock, un autre jeu Bethesda, ont quasiment inventé ce genre de maniabilité, popularisé ensuite par Quake), à noter que même en mode FPS disais-je donc, tu peux faire ré-apparaître le curseur en appuyant sur Entrée. Pratique pour cliquer sur un levier ou une torche (celle qui ouvrent les passages secrets).

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
03 février 2012 à 17:53:30

Oui je vois le genre. (Une sorte de point de vue "réaliste", au contre-exemple de Wolfenstein. [?]) (Oui, Wolfenstein, ma seule référence des jeux 90 :rouge: )

D'ailleurs, est-ce important justement le curseur pour actionner des objets/leviers ? J'ai mis une touche pour "actionner l'objet présent dans le réticule" (quelque-chose comme ça), et y avait aussi "actionner ce qu'il y a sur le curseur". Mais comme j'ai enlevé le curseur, je n'ai pas attribué de touche.. Cela diffère-t-il ?

...Sinon... Je ne voudrais surtout pas abuser de ton temps; ( :hap: ) Mais je ne voudrais pas non plus multiplier mes topic sur ce Forum, alors que je vois qu'il n'est pas visité "à grande échelle", mais j'aurais tout de même quelques questions sur le jeu, étant novice. Puis-je ? :peur:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 février 2012 à 19:57:27

Ben vas-y! Cela dit, la plupart des questions des novices ont déjà été battues, rebattues et rererererebattues, donc n'hésite pas à faire une recherche sur le forum avant de les poser :-)))

Concernant la touche pour activer l'objet sous le curseur, tu vas en avoir souvent besoin pour parler/voler les PNJs, ramasser des objets, ou même ne serait-ce que pour ouvrir les portes, non?

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
04 février 2012 à 03:51:22

=)

Bah on dirait bien que l'on peut assigner deux touches pour les actions, car il y en à une que je n'ai pas mise, hors je peux tout-de-même ouvrir les portes, les trésors, etc...

Oui j'ai recherché pas mal, j'ai feuilleté les topics JVC et autres pour plusieurs choses, et même pour rien de précis.

Par-contre là je suis déjà bloqué (deuxième mission u_u...) et impossible de trouver.. (Après si j'ai bien compris, la plupart des quêtes ont aléatoirement crées, donc ce n'est peut-être pas si anormal de ne rien trouver qui se rapproche de mon problème..(?))

_ Voilà, pour un aubergiste, je suis allé retrouver une femme pour trouver un homme. Je l'ai rencontrée, elle m'a dit où chercher; Mais la porte du bâtiment où se trouve cet homme est fermée.. Qu'importe l'heure... (c'est une bibliothèque, et ça m'indique la même phrase que pour une porte de donjon que je peux enfoncer avec mon arme.)

Première embuche =( Et j'ai peur que ce soit un problème de prise en mains que j'ai du jeu... Car les autres 'problèmes' que j'ai eu depuis le début, même si assez rares, étaient si 'con'....

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
04 février 2012 à 03:52:23

Désolé pour les pavés que j'écris au passage :desole:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
04 février 2012 à 06:11:48

Bon, finalement j'ai repris une ancienne sauvegarde. (Car j'avais fait une autre quête en attendant, et j'avais zappé la limite de temps, du coup j'ai voyagé dans une autre région et ai raté deux mission..)

J'aurais juste une petite question, :hap: deux en fait:

Si j'ai pas super bien paramétré mon perso à sa création (j'avais pris les caractéristiques en fonction des question/réponses, et me suis basés sur les TES suivants pour la deuxième partie de la création. Hors, dès là où j'en suis je me rends compte que j'aurais pu faire mieux; Cela va-t-il beaucoup me pénaliser par la suite ? :(

Et finalement, où puis-je acheter une charrette ? la banque c'est ça ?

Voilà, excuse-moi encore pour ces pavés, (peut-être criblés de fautes en plus) qui en définitive auraient pu être évités...

Et merci d'avance pour avoir perdu du temps à me lire si j'ai une réponse.
:merci:

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
04 février 2012 à 06:13:17

Rectification: _ (effectivement criblés de fautes)* _

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
04 février 2012 à 06:27:10

Bon, j'ai trouvé pour la charrette... Je crois que je vais arrêter là de te harceler, je me rend ridicule, je fait un topic pollueur de cinquante posts à moi seul, et je te fais perdre du temps à lire... Bein, du n importe-quoi inutile... :nonnon:

themessanger47
themessanger47
Niveau 10
04 février 2012 à 09:08:36

mais non ! :)
arrete de faire croire a tout le monde que tu te ridiculise !
tu sais, le forum est un peu mort et c'est bien justement que des gens parle !

alors oui continue !! :)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
05 février 2012 à 11:06:46

:-) Merci c'est gentil :hap:

Je vis quand même à l'avenir attendre un peu avant de poster, histoire que je sois sûr que le "problème" ne vient pas de mon petit cerveau :o))

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 février 2012 à 11:56:08

Les quêtes sont aléatoires mais normalement elles ne sont pas bugguées... du moins quand on installe tous les patchs. Cela dit il y en a toujours quelques-unes qui continuent à faire les malignes, mais je me demande si DOSBox n'y est pas pour quelque chose.

Pour ta porte fermée, tu es sûr que le bâtiment est fermée à toutes heures? Et tu es sûr que tu es bien dans le bon mode, "grab" par exemple (et non en mode "vol")? Tu dois pouvoir jouer avec ça en appuyant sur F1, F2, F3, etc.

La création de perso, oui, mieux vaut être sûr avant de se retrouver bloqué à cause d'un perso injouable. Le plus important, c'est sans doute les points de magie. Tu vas devenir fou si tu ne peux pas utiliser un sort de téléportation. Et je pense à au moins un donjon de la quête principale dont il est très difficile de sortir si tu n'as pas de sort de lévitation. Sauf qu'à moins d'avoir pris l'avantage "magical points = INTx2" (ou X3, ou X4), tu risques de pas avoir beaucoup de points de magie.

Les charettes, c'est dans les pawn shops et les general stores je crois.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
05 février 2012 à 12:47:04

Ah mince, j'ai pas assez poussé le côté mage de mon perso alors =S
Je pense en effet être embêté sur le point magique...
(Je pense qu'il me faudra refaire un perso de toute façon...)

Bein avant de reprendre un sauvegarde antérieure, j'ai en effet essayé plusieurs heures et jours différents (pour la boutique dont la porte était close). J'ai aussi regardé si c'était bien la seule entrée. Mais rien à faire je ne pouvais pas continuer...

Pour la charrette je n'ai trouvé qu'après, je pensais qu'on pouvais acheter et vendre au pnj, alors qu'il faut aller dans ses armoires...

Pour une maison, c'est à la banque qu'il faut demander ?

Voilà, et je te remercie encore pour ton aide et tes conseils !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 février 2012 à 13:10:04

La maison c'est à la banque mais ça coûte TRES cher. Certaines guildes en donnent gratos si tu atteins le grade ultime.

Pour la porte, tu es sûr que c'est la bonne? Tu es sûr de ce que tu dois y faire? Tu es vraiment sûr que tu utilises le bon mode (il faut choisir le mode "voir", "voler", "parler" ou "prendre" avant d'interagir avec le monde - souvent, à part le mode "voler" ça n'a pas trop d'importance, mais pour les portes, si)? Peut-être que la quête exige de casser la porte? Ou de la crocheter?

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
05 février 2012 à 18:33:22

Oui j'étais bien à la bonne porte, dans le bon mode, mais je tombais sur le message des portes closes. Non en effet j'ai pas essayé de la casser, car les gardes viennent me tuer pour quasiment rien déjà, alors... =S
Et pour la crocheter j'ai pas essayé non-plus, comment on fait ?!

Sinon la charrette, c'est un pur régale !!! C'est atroce qu'ils aient enlever ça dans les suites ! ^_^ C'est juste excellent de pouvoir tout stocker comme ça ! =)

Pour la maison c'est quoi les ordres de prix ? Car pour les Guildes j'en suis pas encore là, mais j'ai 6000 Po. En revanche je ne trouve pas de banque... Ni de grandes villes d'ailleurs.. Pour l'instant celle que je visite ont au maximum deux magasins et une auberge u_u

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
05 février 2012 à 18:39:34

Ah oui aussi, je n'arrive à revendre que les armes pour l'instant... J'ai le plein d'armures dont je ne peu rien faire !

Et je viens seulement de voire que mon perso est un athlète.. C'est pas terrible si ? Je ne peux pas mettre de bonnes armure...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 février 2012 à 19:22:28

Pour crocheter une serrure, il faut justement passer en mode "vol". Mais attention, tu n'as droit qu'à un essai. Et il n'y a pas de mini-jeux comme dans les épisodes suivants. Tu cliques, et soit tu as réussi, soit tu as raté.

Pour les maisons, je sais plus exactement. C'est de l'ordre de la centaine de milliers de pièces. Voire du million.

Les grandes villes sont signalées par des points blancs sur la carte. De manière générale, plus les points sont clairs, plus le lieu est d'importance.

Pour vendre des armures, il faut aller dans des magasins d'armures :-))) Il y a des magasins d'armes et des magasins d'armures, ce ne sont pas les mêmes!

La vidéo du moment