CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est-ce que Daggerfall...

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:39:47

crokey :d) Perso je trouve qu'on met plus de temps à monter de niveau dans Morrowind que dans Daggerfall. :ok:
Il faut dire aussi que dans Daggerfall, tu débutes direct dans un donjon donc bon.
Sinon, voyez plutôt le titre de ce topic comme "Les avantages de Daggerfall par rapport à Morrowind et Oblivion" :noel:

crokey
crokey
Niveau 7
21 janvier 2012 à 18:15:23

Le premier donjon je le passe facile, en tuant pas plus de 4-5 ennemis donc ce n'est pas une raison. Trouve autre chose.

csamy81
csamy81
Niveau 47
24 janvier 2012 à 22:26:22

Non je suis convaincu qu'il est plus facile de monter de level dans Dagger que dans Morro.

Le truc c'est juste dans Dagger d'aller en dehors des villes, de dormir, la t'as le message "there are ennemies nearby", paf le diablotin et tu répètes :ok: J'ai essayé ça lors de ma dernière partie je suis passé du level 2 à 9 en 45 minutes :ok:

crokey
crokey
Niveau 7
25 février 2012 à 16:15:44

Ouais ben au moins il y avait de la bonne musique dans ce jeu. C'était presque flippant dans les donjons. Et au moins la caméra bougeais quand on se déplaçait, alors que dans quasiment tout les jeux d'aujourd'hui, on ne fait plus ça. Pourtant c'est une très bonne façon de donner l'impression au joueur, d'être le personnage ou presque. Alors que maintenant on se contente de nous mettre une arme dans une mains, puis celle-ci ne fait que gigoter comme si ton personnage se déplaçait sans bouger la tête mais que les bras (comme un handicapé quoi). Alors quand dans Daggerfall, j'étais plus convaincu d'incarner une personne bien vivante, même si au premier abord les graphismes tentent de prouver le contraire.

crokey
crokey
Niveau 7
25 février 2012 à 16:18:24

Ce que j'entend par là, c'est que même si les graphisme d'entant n'étaient pas terrible, c'est pas les branleurs d'aujourd'hui qui feront ce que l'on faisait avant. Nan il nous mettent des baraqué partout et du boom-boom à tout va. Comme si il y avait que des joueurs comme ça. Ca montre que les joueurs deviennent de plus en plus con, et ceux qui créés leur jeux, sont des purs cons aussi.

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
25 février 2012 à 19:18:17

Je suis d'accord avec ce que tu dis :ok:
Quand on rentre dans un donjon, on est totalement immergé dedans et on se sent quand même impuissant devant l'immensité de ces structures et le nombre de créatures. :peur:
Et les bruitages apportent encore plus :noel: Que ce soit pour les bruits des monstres ou les musiques. Vraiment je me sens immergé dans les donjons de Daggerfall.

crokey
crokey
Niveau 7
23 mars 2012 à 14:23:34

Merci gtabest2
Oui en effet dans Daggerfall on avait tout ce que TES à perdu depuis morrowind. Dans les ruines et donjons c'était des bruits de portes s'ouvrantes et se refermant sans que l'on sache à quel endroit ça se produisait exactement, des cris de créatures dans les couloirs parfois même derrière les murs au point ou l'on se demandait si on allait pas finir par se faire avoir, des ennemis parfois inattendus et dangereux, plus en guise de fond, une musique (certes synthétique) très orchestré et souvent de façon assez stridente, et ça même lorsque l'on se baladait la nuit dans les villes en se demandant très souvent si on allait pas se faire agresser. Puis on ne commençait pas obligatoirement avec le statut d'un héros. On pouvait être le plus banal possible, et devenir par la suite d'efforts et d'entraînements, le plus redoutable adversaire imaginable. Alors qu'à l'heure d'aujourd'hui tout le monde s'en tape et c'est à se demander pourquoi. Certes Daggerfall avait des défauts, mais quand on voit les jeux vidéo d'aujourd'hui, on peut dire que l'amélioration niveau Elder Scrolls, c'est une honte pour Bethesda.

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
23 mars 2012 à 14:37:55

Dommage que les donjons de Skyrim soient des couloirs... Mais ils restent quand même sympa à visiter.
Daggerfall, malgré ses graphismes dépassés, est le seul TES qui me fait vraiment stresser, plus que les 3 jeux qui suivront.
Surtout quand tu entends des portes qui s'ouvrent et se ferment, sans que tu saches pourquoi...

crokey
crokey
Niveau 7
23 mars 2012 à 15:55:01

Les portes qui se ferment toutes seules sont surement dût à un bug "avantageux" du jeu.
En revanche pour parler de Skyrim, je l'ai acheter mais je n'y joue plus. Car les personnages sont toujours aussi robotisé et à ont une personnalité toujours aussi incomplète (ils ne sont pas vivant du tout, et leurs façon d'être n'est aucunement varié et n'as jamais d'impact dans le jeu). Les guildes servent toujours autant à rien, la quête principale est nul (je ne m'attendait pas non plus à des dragons parleurs, ce que je trouve très con), la qualité graphique n'a rien d'extra-ordinaire si on le compare à celui d'un des derniers Fallout sortis, et le moteur physique et toujours aussi médiocre, car les personnages ont des gestes trop peu humain pour que ce soit convaincant. Les kahjiits et les argoniens ont été encore plus amoché que dans les volets précédents (sans compté Morrowind ou leurs pattes étaient déjà très moches et sans aucun sens réel scientifique). Les elfes n'en parlons pas c'est un massacre, le choix des coupes sont trop peu nombreuses (ce sont toutes des coupes partant vers l'arrière et jamais vers l'avant). Les orques mouais bof c'est mieux qu'avant mais on y est pas encore (pourtant on peut les embellir mieux que ça. Et plein de compétences très intéressantes ont disparus. Les quêtes sont abominables et répétitives, les assassins et les voleurs particulièrement, sont des putains de figurants même si ils essaient de nous faire croire qu'ils ont une réelle importance dans le monde, car leurs actes (en parti les vôtre) n'ont pas le moindre impact sur la population ou autre... C'est de la poudre aux yeux. On joue à Morrowind ou à Oblivion on retrouve de très très près, le même esprit de jeu et de fantaisies à la con. En plus, tout le monde fait une fixette sur la soit-disante beauté légendaire des elfes, mais si vous faites bien gaffe, ceux qui ont le plus de charme ce sont les Khajiit et les Argonien(enne). En clair, les personnages les plus charmant niveau fantastique, ce sont les êtres humains à moitié animal, et non les elfes que beaucoup admirent tant. D'ailleurs si vous faites bien gaffe, vous verrez qu'il ne se sont même pas pris la peine de faire une tête bien particulière à chaque personnage du jeu. Ils se sont contenté de "Customiser" Les personnages important, alors que les classes moyennes, paysans et autres, se sont tapé des vieilles tronches faites aléatoirement. Bienvenu dans un monde de Droite !
Les ambiances de fond ne sont pas mal, mais pour ce qui est de la musique de Jérémy Soule, ca me saoule. Répétitive, tantôt chiantes tantôt déprimantes, elle me donnent plus envie d'arrêter de jouer que de continuer. Ses pour ça que très vite, je me suis hâté de retiré la musique (peut-être qu'il n'y avait plus d'ambiance, mais mieux vaux avoir une ambiance réaliste plutôt qu'une musique de chiotte). Daggerfall à ce niveau était d'ailleurs plus réussi du fait, je le répète, que les musiques étaient soit plus flippantes soit plus entraînantes mais avait toujours le truc pour nous donner "la curiosité" ou tout simplement "l'envie" d'aller plus loin dans le jeu. Daggerfall le problème ce n'est pas sont graphisme. C'est plus important que ça, car le fait est que nous sommes dans une époque ou l'on attend plus que l'innovation des jeux vidéo. C'est ça qui nous sépare toujours plus des jeux rétro comme Daggerfall, et non le graphisme. Ils m'auraient sorti un jeu sur 360, qui me plaisait (donc réel avec une sacrée ambiance musicale et des rôles intéressant), mais avec des graphisme pourris, ça ne m'aurait pas empêcher de l'acheter croyez moi. Donc le graphisme d'un jeu n'est pas critiquable. D'ailleurs je ne comprend pas que très peu de monde on pris part de mon idée de mettre en oeuvre des jeux réel donc que l'on pourrait plus communément appeler des jeux de Rôle/Simulation, car pour moi pour que le public pleinement satisfait, il faut que tout type de jeux existent, donc notamment les jeux réel ou l'on peut facilement crever au premier coup de couteau et ou l'on peut faire plein d'autre choses utiles pour la vie du personnage plutôt que de toujours partir à l'aventure pour tuer ci et trouver ça alors que ça n'a aucune valeur, bien que dans mon jeu, tel que je l'imagine, le combat serait tout aussi praticable que dans un elder scrolls ou encore même un bioshock. D'ailleurs j'ai bien dit, que trop peu de gens adhéraient à mon idée, et bien c'est l'expression exacte, car il y a deux ou trois personnes par ci par là qui m'ont dit que ça serait une idée vachement bien pour changer de ce que l'on se tape tout le temps. Surtout que de nos jours les héros sont vu comme des beaux gosses, bien bâti et sportif, ou encore comme des taulards ultra psychopathe avec un corps de catcheur et qui n'ont pas peur de dire merde à la menace qui risquerait toutes les 2 secondes de causer leur mort. D'ailleurs en parlant de mort, c'est ultra énervant d'avoir cette impression de tuer des mannequins en plastiques car: Pourquoi on ne voit jamais les ennemis souffrir par terre en se vidant ou autre ? Pourquoi dans bioshock, lorsque l'on fout un bon coup de clef anglaise dans la gueule de quelqu'un, on ne voit pas ce dernier en train de choper une commotion cérébrale par terre ? Pourquoi jamais de trucs comme ça ? Pourquoi toujours tuer simplement sans jamais avoir un arrière sentiment d'utilité autre qu'une arme de combat ou de guerre ? Même dans les jeux de guerre c'est super mal foutu. Les petits soldats sont des guignols qui passent leur temps à gueuler et à sortir des vannes débiles, alors qu'ils sont en plein champs de bataille à 2 doigts de la mort, sans parler des personnages important comme le sergeant prince ken qui te dit avec une voix de molosse écervelé: Jackson ! Fou les explosifs ! on va faire sauter cette foutue porte !
Puis l'autre figurant à côté qui te sort un vieux commentaire débile avec un air sarcastique du genre: Fait gaffe de pas sauter avec jackson lol !
Franchement si à la guerre les soldats étaient aussi nul à chier dans leurs expressions, ont aurait vite fait de dire qu'ils feraient bien de passer en psychiatrie.
Parlons aussi de call of duty (en mode zombie par exemple), ou les personnages (des soldats russe alcoolo vraisemblablement) passent leur temps à sortir des commentaires cons et inutiles alors qu'ils ont la patate de zombies à leur cul, tous prêt à les dévorer vivants. N'allez pas me dire, que même sur le point de vous faire tuer vous arriveriez encore à sortir un truc du genre: C'est sympa et léger ! Ou encore: Nan, pas de vodka pour vous !
Ouaah, comment c'est super bien fait les jeux d'aujourd'hui ! ouaah comment avant c'était trop de la merde !
Ben franchement, moi je préfère avant. Quand les créateurs de jeux ne vivaient pas pour la thune mais pour la passion, et ça avec une imagination comparable au système qui les entourait, un système plus digne et plus conscient de la catastrophe. Dans les années 90, ils savaient donner de tout pour tout le monde, du moins pour les jeux vidéos films ou animations, alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, à croire que la crédibilité et le travail pointu c'est fait pour les nases ou pour les incultes du genre...
Moi je prend ça au verso.

crokey
crokey
Niveau 7
23 mars 2012 à 16:06:15

Grand MERCI à David Cage qui lui au moins, essaie un peu de changer le cliché.

alfwantsyou
alfwantsyou
Niveau 5
30 mars 2012 à 01:15:12

crokey

J'aurais donnée un 15/20 à Skyrim et 18/20 avec les mods mais après avoir lus ta critique j'ai envie de faire caca sur le jeux maintenant. :-(

A tu vus la vidéo montrant tout les trucs retirés de Skyrim à cause de la sortir précipité? Bethesda à toujours fait des jeux avec un grand potentiel mais laisse la communauté corrigé les défauts à leur place(les mods). Ça donne cette impression de gâchis.
Le seul point que je ne rejoint pas avec toi c'est l'apparence des races qui selon moi et un grand pas en avant depuis Morrowind, mais les fans l'avait déjà corrigé encore une fois. Regrettable que les donjons soit des couloirs étroit, qui pourrait se perdre quand on a qu'a rusher vers la sortie?

J'ai hâte de faire Daggerfall mais j'attends le mod de texture pour le faire.

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
02 avril 2012 à 12:40:40

Tu parles de DaggerXL? Tu peux déjà le tester même s'il n'est pas terminé.

PaireDeCiseau
PaireDeCiseau
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:41:26

Crokey :d) Juste bravo, je n'aurais jamais mieux dit et je n'ai rien a rajouter à cela tout est dit, encore un fois respect :ok:

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:22:03

Un truc que j'aime bien dans Daggerfall, c'est le fait qu'on soit limité en temps. Cà rajoute énormément à l'immersion. Le fait que les voyages entre les villes prennent plusieurs jours aussi, on a l'impression de faire de vrais voyages dans un monde immense et çà, c'est énorme.

Dans Morrowind par exemple, tu pouvais ramener le colis à Caïus Cosades 1 an plus tard, il t'aurait rien dit alors que dans Daggerfall, tu dois t'empresser d'aller voir "Machin" l'agent secrète de l'Empereur dans un délai précis ou tu es considéré comme un ennemi. Tes actions ont donc une influence sur le jeu et, pour la 2ème fois, çà rajoute à l'immersion.

priets
priets
Niveau 7
09 mai 2012 à 04:33:29

ce jeu pousse à amené une réfléxion sur le jeu vidéo dans tout les cas, d'après moi et ce que je constate.
Après il faut espérer que les éditeurs dans le futur feront le bon choix. Qu'ils nous surprennent, pourquoi ça jouerait contre eux ? Visiblement c'est ce qu'il pense, tente à croire. Je crois aussi que ce jeu représente bien à quoi on inspire dans et pour un jeu vidéo, que l'on aime daggerfall ou pas. que l'on aime oblivion ou pas.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
14 mai 2012 à 08:11:46

Daggerfall est surtout riche pour sa complexité, morrowind par contre a une exellente ambiance .Déjà dans morro, pour se régénérer pas besoin de se reposer, daggerfall touche largement le jeux de rôle complexe rien que l'inventaire le système de sort, les donjons immense et surtout son côté aléatoire pas présent dans morro qui fait qu'il est énorme .

Pas mieux, je dirait que les 2 sont aussi bon .A choisir entre daggerfall ou morro, franchement impossible, ça reste les meilleur the elder scrolls .

barfaust
barfaust
Niveau 9
01 juin 2012 à 17:28:06

Ah la réflexion "c'était mieux avant"...

Les jeux de cette époque sont différents, certes, mais cela veut-il dire qu'ils ont plus de "personnalité et de profondeur" que maintenant ? C'est un débat à la con, un peu comme ceux qui s'amusent à dire que les jeux casualisés ne sont pas de vrais jeux. Comme s'il existait de vrais joueurs et des faux-joueurs casuals.

Il en est de même ici. Certes, on peut préférer les jeux d'antan, mais cela est-il dû aux qualités du jeu ou à la représentation qu'on en a eu ? Par exemple, beaucoup de mes camarades adorent Soul Calibur premier du nom, jugé quasi-parfait, même aujourd'hui. Et pourtant, ce jeu est bourré de défauts qu'aujourd'hui on ne saurait tolérer, énormément de personnages doublons, beaucoup d'inégalité entre les persos,... Il en est de même pour Daggerfall, ce jeu est bourré de défauts qui paraitraient impardonnables aujourd'hui par certains (dont je fais parti).

Cessons de dire que les jeux d'avant étaient mieux ou moins biens qu'aujourd'hui ; la comparaison n'a aucun sens. Les progrès techniques, les attentes des joueurs, les perspectives vidéoludiques ont changé,... L'on peut plus ou moins apprécier ce changement, ou au contraire le percevoir comme une simplification du jeu vidéo, mais n'oubliez pas qu'il s'agit là de votre perception, et que nulle vérité objective/neutre existe en ce bas monde.

csamy81
csamy81
Niveau 47
01 juin 2012 à 23:33:56

"Déjà dans morro, pour se régénérer pas besoin de se reposer"
:d) Non.

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
02 juin 2012 à 08:04:25

"mais n'oubliez pas qu'il s'agit là de votre perception, et que nulle vérité objective/neutre existe en ce bas monde. "

:d) Bien dit.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:01:34

C'est le rendez-vous des blasés ici...

La vidéo du moment