Les portes qui se ferment toutes seules sont surement dût à un bug "avantageux" du jeu.
En revanche pour parler de Skyrim, je l'ai acheter mais je n'y joue plus. Car les personnages sont toujours aussi robotisé et à ont une personnalité toujours aussi incomplète (ils ne sont pas vivant du tout, et leurs façon d'être n'est aucunement varié et n'as jamais d'impact dans le jeu). Les guildes servent toujours autant à rien, la quête principale est nul (je ne m'attendait pas non plus à des dragons parleurs, ce que je trouve très con), la qualité graphique n'a rien d'extra-ordinaire si on le compare à celui d'un des derniers Fallout sortis, et le moteur physique et toujours aussi médiocre, car les personnages ont des gestes trop peu humain pour que ce soit convaincant. Les kahjiits et les argoniens ont été encore plus amoché que dans les volets précédents (sans compté Morrowind ou leurs pattes étaient déjà très moches et sans aucun sens réel scientifique). Les elfes n'en parlons pas c'est un massacre, le choix des coupes sont trop peu nombreuses (ce sont toutes des coupes partant vers l'arrière et jamais vers l'avant). Les orques mouais bof c'est mieux qu'avant mais on y est pas encore (pourtant on peut les embellir mieux que ça. Et plein de compétences très intéressantes ont disparus. Les quêtes sont abominables et répétitives, les assassins et les voleurs particulièrement, sont des putains de figurants même si ils essaient de nous faire croire qu'ils ont une réelle importance dans le monde, car leurs actes (en parti les vôtre) n'ont pas le moindre impact sur la population ou autre... C'est de la poudre aux yeux. On joue à Morrowind ou à Oblivion on retrouve de très très près, le même esprit de jeu et de fantaisies à la con. En plus, tout le monde fait une fixette sur la soit-disante beauté légendaire des elfes, mais si vous faites bien gaffe, ceux qui ont le plus de charme ce sont les Khajiit et les Argonien(enne). En clair, les personnages les plus charmant niveau fantastique, ce sont les êtres humains à moitié animal, et non les elfes que beaucoup admirent tant. D'ailleurs si vous faites bien gaffe, vous verrez qu'il ne se sont même pas pris la peine de faire une tête bien particulière à chaque personnage du jeu. Ils se sont contenté de "Customiser" Les personnages important, alors que les classes moyennes, paysans et autres, se sont tapé des vieilles tronches faites aléatoirement. Bienvenu dans un monde de Droite !
Les ambiances de fond ne sont pas mal, mais pour ce qui est de la musique de Jérémy Soule, ca me saoule. Répétitive, tantôt chiantes tantôt déprimantes, elle me donnent plus envie d'arrêter de jouer que de continuer. Ses pour ça que très vite, je me suis hâté de retiré la musique (peut-être qu'il n'y avait plus d'ambiance, mais mieux vaux avoir une ambiance réaliste plutôt qu'une musique de chiotte). Daggerfall à ce niveau était d'ailleurs plus réussi du fait, je le répète, que les musiques étaient soit plus flippantes soit plus entraînantes mais avait toujours le truc pour nous donner "la curiosité" ou tout simplement "l'envie" d'aller plus loin dans le jeu. Daggerfall le problème ce n'est pas sont graphisme. C'est plus important que ça, car le fait est que nous sommes dans une époque ou l'on attend plus que l'innovation des jeux vidéo. C'est ça qui nous sépare toujours plus des jeux rétro comme Daggerfall, et non le graphisme. Ils m'auraient sorti un jeu sur 360, qui me plaisait (donc réel avec une sacrée ambiance musicale et des rôles intéressant), mais avec des graphisme pourris, ça ne m'aurait pas empêcher de l'acheter croyez moi. Donc le graphisme d'un jeu n'est pas critiquable. D'ailleurs je ne comprend pas que très peu de monde on pris part de mon idée de mettre en oeuvre des jeux réel donc que l'on pourrait plus communément appeler des jeux de Rôle/Simulation, car pour moi pour que le public pleinement satisfait, il faut que tout type de jeux existent, donc notamment les jeux réel ou l'on peut facilement crever au premier coup de couteau et ou l'on peut faire plein d'autre choses utiles pour la vie du personnage plutôt que de toujours partir à l'aventure pour tuer ci et trouver ça alors que ça n'a aucune valeur, bien que dans mon jeu, tel que je l'imagine, le combat serait tout aussi praticable que dans un elder scrolls ou encore même un bioshock. D'ailleurs j'ai bien dit, que trop peu de gens adhéraient à mon idée, et bien c'est l'expression exacte, car il y a deux ou trois personnes par ci par là qui m'ont dit que ça serait une idée vachement bien pour changer de ce que l'on se tape tout le temps. Surtout que de nos jours les héros sont vu comme des beaux gosses, bien bâti et sportif, ou encore comme des taulards ultra psychopathe avec un corps de catcheur et qui n'ont pas peur de dire merde à la menace qui risquerait toutes les 2 secondes de causer leur mort. D'ailleurs en parlant de mort, c'est ultra énervant d'avoir cette impression de tuer des mannequins en plastiques car: Pourquoi on ne voit jamais les ennemis souffrir par terre en se vidant ou autre ? Pourquoi dans bioshock, lorsque l'on fout un bon coup de clef anglaise dans la gueule de quelqu'un, on ne voit pas ce dernier en train de choper une commotion cérébrale par terre ? Pourquoi jamais de trucs comme ça ? Pourquoi toujours tuer simplement sans jamais avoir un arrière sentiment d'utilité autre qu'une arme de combat ou de guerre ? Même dans les jeux de guerre c'est super mal foutu. Les petits soldats sont des guignols qui passent leur temps à gueuler et à sortir des vannes débiles, alors qu'ils sont en plein champs de bataille à 2 doigts de la mort, sans parler des personnages important comme le sergeant prince ken qui te dit avec une voix de molosse écervelé: Jackson ! Fou les explosifs ! on va faire sauter cette foutue porte !
Puis l'autre figurant à côté qui te sort un vieux commentaire débile avec un air sarcastique du genre: Fait gaffe de pas sauter avec jackson lol !
Franchement si à la guerre les soldats étaient aussi nul à chier dans leurs expressions, ont aurait vite fait de dire qu'ils feraient bien de passer en psychiatrie.
Parlons aussi de call of duty (en mode zombie par exemple), ou les personnages (des soldats russe alcoolo vraisemblablement) passent leur temps à sortir des commentaires cons et inutiles alors qu'ils ont la patate de zombies à leur cul, tous prêt à les dévorer vivants. N'allez pas me dire, que même sur le point de vous faire tuer vous arriveriez encore à sortir un truc du genre: C'est sympa et léger ! Ou encore: Nan, pas de vodka pour vous !
Ouaah, comment c'est super bien fait les jeux d'aujourd'hui ! ouaah comment avant c'était trop de la merde !
Ben franchement, moi je préfère avant. Quand les créateurs de jeux ne vivaient pas pour la thune mais pour la passion, et ça avec une imagination comparable au système qui les entourait, un système plus digne et plus conscient de la catastrophe. Dans les années 90, ils savaient donner de tout pour tout le monde, du moins pour les jeux vidéos films ou animations, alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, à croire que la crédibilité et le travail pointu c'est fait pour les nases ou pour les incultes du genre...
Moi je prend ça au verso.