Je ne pense pas que Daggerfall soit "meilleur" que Morrowind ou Oblivion. C'est juste pas le même genre de jeux : chacun à ses mérites propres. Et pour justifier le fait qu'à titre personnel, je préfère le "genre" de Daggerfall au "genre de Morrowind/Oblivion", je vous copie colle un petit texte que j'avais écris il y a trois semaines sur le forum de Canard PC :
"De manière générale ce qui m'emmerde dans un RPG, c'est de voir les ficelles.
Soit il faut qu'il y ait tellement de ficelles qu'on ne les voit plus (typiquement, les productions Obsidian, Troïka, Fallout 1 & 2, ou les Mass Effect), des jeux très ouvert mais très écrit, très précis, où les développeurs ont prévu chaque possibilité.
Soit il faut qu'il n'y ait pas de ficelles du tout, que ce soit un gros bac à sable où les développeurs n'ont rien prévu et où le joueur se démerde avec son imagination. J'ai peu d'exemple à part Daggerfall (ou alors des jeux qui ne sont plus des RPG, genre Minecraft), mais c'est justement parce que c'est un peu le seul que je me désole de voir Bethesda refuser une fois de plus de reprendre son propre flambeau, et rester comme ça, le cul posé entre deux chaises, à faire des jeux mal-écrits (comparez Fallout 3 et FNV) et "mal-ouverts" (comparez Cyrodiil, qui fait la taille du Parc Astérix, et la Baie d'Illiac, qui fait la taille de l'Angleterre).
Après on me dira que les TES "next-gen" explorent leur propre voie, une troisième voie... peut-être. C'est juste que je n'y suis pas sensible alors."