CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi est-ce que Daggerfall...

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
28 février 2011 à 08:26:45

...est bien mieux que Morrowind et Oblivion? Salut, je crée ce topic où vous pourrez rassembler tous les plus de Daggerfall par rapport aux TES suivants. J'ai remarqué que très souvent, on parle des avantages de ce jeu par rapport aux autres, et bien, c'est le moment de rassembler ces plus. :-)

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
28 février 2011 à 14:05:44

Daggerfall = livre vierge qu'on doit remplir nous même, Morrowind = Livre déjà rempli, Oblivion = film.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 février 2011 à 17:00:02

Vierge j'irais pas jusque là. Mais très peu "pré-rempli", c'est certain. Et ça résume très bien.

Sinon on peut énumérer les simples nombres. Les factions, les compétences, toussa. Mais c'est passer à côté de l'esprit d'absolue liberté du jeu.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:02:49

Pour moi, c'est, comme le dit cotin9, l'esprit de liberté absolue qu'il y a dans le jeu. J'avais fais une analogie de la construction d'une maison.

Oblivion te donne un plan détaillé, des outils, détermine un terrain où construire et te supervise tout au long de la construction.

Morrowind fait un plan avec toi, te donne des outils et te laisse construire.

Daggerfall t'enseigne les bases de la construction, te donne des outils et se casse.

Il y a cette liberté et cette absence d'assistance qui fait que Daggerfall est beaucoup plus ouvert que ses successeurs, et quand on a vraiment goûté à la liberté de Daggerfall, Morrowind et Oblivion nous paraissent restreints et vides d'intérêt.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mars 2011 à 00:41:07

Je ne pense pas que Daggerfall soit "meilleur" que Morrowind ou Oblivion. C'est juste pas le même genre de jeux : chacun à ses mérites propres. Et pour justifier le fait qu'à titre personnel, je préfère le "genre" de Daggerfall au "genre de Morrowind/Oblivion", je vous copie colle un petit texte que j'avais écris il y a trois semaines sur le forum de Canard PC :

"De manière générale ce qui m'emmerde dans un RPG, c'est de voir les ficelles.

Soit il faut qu'il y ait tellement de ficelles qu'on ne les voit plus (typiquement, les productions Obsidian, Troïka, Fallout 1 & 2, ou les Mass Effect), des jeux très ouvert mais très écrit, très précis, où les développeurs ont prévu chaque possibilité.

Soit il faut qu'il n'y ait pas de ficelles du tout, que ce soit un gros bac à sable où les développeurs n'ont rien prévu et où le joueur se démerde avec son imagination. J'ai peu d'exemple à part Daggerfall (ou alors des jeux qui ne sont plus des RPG, genre Minecraft), mais c'est justement parce que c'est un peu le seul que je me désole de voir Bethesda refuser une fois de plus de reprendre son propre flambeau, et rester comme ça, le cul posé entre deux chaises, à faire des jeux mal-écrits (comparez Fallout 3 et FNV) et "mal-ouverts" (comparez Cyrodiil, qui fait la taille du Parc Astérix, et la Baie d'Illiac, qui fait la taille de l'Angleterre).

Après on me dira que les TES "next-gen" explorent leur propre voie, une troisième voie... peut-être. C'est juste que je n'y suis pas sensible alors."

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
01 mars 2011 à 08:51:04

Voilà ce que c'est Minecraft: http://www.youtube.com/watch?v=MGl-c5Cf2lc (une vidéo de moi).
Mais bon les gars, vous savez, pour les développeurs, ce qui est important maintenant, c'est le flouze. Et comment gagner plus de flouze? En attirant plus de joueurs à acheter leurs jeux! Et comment les attirer? En les rendant plus faciles, en multipliant les tutos, en guidant le jouer, quoi!
Alors qu'avant, t'avais juste un minuscule tuto au premier donjon, et puis débrouille-toi!
Le mieux, c'est quand même Minecraft: tu arrives dans un monde, on ne t'explique aucune touche. Je vous passe le lien d'une vidéo tuto de TheFantasio974, vous remarquerez qu'il n'y a aucun texte explicatif: http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mars 2011 à 09:00:26

En même temps, Minecraft n'est pas terminé, ce n'est qu'une bêta. Et Notch a prévu de faire un tutorial dans la version finale :
http://notch.tumblr.com/post/1138010174/seecret-saturday-update-also-tutorials

D'ailleurs, très longtemps, il y a eu une option "tutorial" dans le menu, même si elle était encore grisée et inutilisable...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un jeu est facile qu'il est mauvais! Quand j'ai découvert Daggerfall, j'avais 13 ans, et pourtant le jeu ne m'a pas semblé si difficile à l'époque...

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
02 mars 2011 à 17:50:23
  1. csamyonch Voir le profil de csamyonch
  2. Posté le 28 février 2011 à 08:05:44 Avertir un administrateur
  3. Daggerfall = livre vierge qu'on doit remplir nous même, Morrowind = Livre déjà rempli, Oblivion = film.

Si on en croit cette déclaration Daggerfall serait comparable à mes copines :oui:

:hap:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 mars 2011 à 00:58:44

:ouch2:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
03 mars 2011 à 06:40:28

:doute:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:19:04

:hap:

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
03 mars 2011 à 19:41:09

J'appelle la police.

Pistolet-SexueI
Pistolet-SexueI
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:39:48

:rire:

J'adore les réactions au post de BigDaddy :rire:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:06:54
  1. Pistolet-SexueI Voir le profil de Pistolet-SexueI
  2. Posté le 12 mars 2011 à 18:39:48 Avertir un administrateur
  3. :rire:

J'adore les réactions au post de BigDaddy :rire:

BigDaddyKane aussi :rire:

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
20 mars 2011 à 11:54:13

OMG BigDady :rire:
Personnellement, je préfère Morrowind, je le trouve largement plus exotique, et j'adore l'ambiance mélancolique qui s'en dégage :ok:

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:40:39

En même temps, Minecraft n'est pas terminé, ce n'est qu'une bêta. Et Notch a prévu de faire un tutorial dans la version finale :

:d) The final version is out! :fete:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 novembre 2011 à 16:15:47

Oui, et je dois dire que je suis déçu. Très peu de promesses des débuts ont été tenus, finalement, c'est rien d'autre qu'un LEGO 3D. Enfin bon, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer par moi-même, je suis peut-être médisant.

Koxico
Koxico
Niveau 1
27 novembre 2011 à 20:18:37

Personnellement j'ai essayé la version non finalisé de Minecraft et la version finalisé et pour tout dire je ne suis pas vraiment déçu. L'univers et la liberté sont toujours là, et même si certains ajouts n'étaient pas obligatoires et enlèvent un peu du charme du jeu j'ai toujours autant de plaisir à jouer à Minecraft. :)
Après c'est que mon avis.

crokey
crokey
Niveau 7
16 janvier 2012 à 09:44:30

On parle de daggerfall ??? ^^
Oui en effet la carte est aussi grande que l'Angleterre alors que dans oblivion skyrim et morrowind, ce n'est plus du tout ça. Arena n'en parlons pas, car c'est vraiment bien plus immense que daggerfall, même si le jeu est dépourvu d'intérêts car le graphisme même si c'est le genre de choses rarement critiquable, le graphisme est tellement moche qu'on n'y toucherais pas plus de 2-3 fois dans sa vie. Les ambiances bof. Mais bon bref pour ARENA, Daggerfall est pour moi le meilleur de la série sur les 5. Car c'est la meilleure représentation de l'origine du monde des TES. Ambiances macabres, décors aux sprites relativements macabres. En ville les Ambiances baroques sont parfois très touchante, soient mélodiquement belle, soit entraînantes de part leur style royales et théâtrales, digne des grands film d'aventure action. Des monstres et des bruits apparaissant tout seul. Des femmes pendu avec un sac sur la tête ou des trucs comme ça. Pourquoi Bethesda ne nous fout plus les jetons ?

crokey
crokey
Niveau 7
16 janvier 2012 à 09:50:15

De plus, les niveau sont plus difficiles et plus longs à acquérir que dans les nouveaux. Malgré que je suis pour les jeux à la simulation réels, si leur jeux à eux, doivent être irréels, Autant qu'ils aient des avantages toujours plus poussés. Hors ce n'est pas le cas. Certain pourrais dire que ce n'est pas grave, c'est juste bethesda qui stagne un peu. Mais moi je dit non, ils ne stagnent pas, ils régressent. Et si ils ne font pas quelque chose pour changer leur optique, je ne pourrais leur souhaiter qu'une chose à l'avenir c'est de faire une belle grande chute et de se retrouver au chômage. Car il ne faut pas oublier que les jeux vidéos on le pouvoir de nous faire rêver, mais ils ont aussi droit à une morale et à nous apprendre des choses aussi. La c'est vide de chez vide on a droit à rien. Comparé à ce que nous avaient proposé les anciens et cela il fût un temps. Dire que des tas de gosses se pourrissent le cerveau avec ça... C'est décevant.

La vidéo du moment