CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ : installer Daggerfall en deux clics

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:38:33

Réjouissez-vous Daggermaniaques, l'époque à laquelle il fallait télécharger Daggerfall sur tel site, DOSBox sur tel autre, et les patchs sur un troisième, avant de passer une heure à configurer le tout, cette époque donc, est révolue.

Plus besoin de méthode d'installation fastidieuse! Grâce au DaggerfallSetup d'Ancestral Ghost pour Windows, Daggerfall n'a jamais été aussi simple à installer. Il se télécharge maintenant d'un seul tenant, et s'installe et se configure tout seul en un instant.

(la vache, j'ai l'impression d'être au télé-achat)

DaggerfallStetup installe en passant les patchs, la plupart des correctifs officiels et non-officiels, mais aussi les quêtes supplémentaires et le PFD (qui traduit 3/4 du jeu en français).

Ca se passe par-là : http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup

Le système peut (peut-être?) encore être amélioré, donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :-)))

Mu44 Mu44
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:52:52

Excellente initiative , très facile d'accès même si le dernier topic sur le sujet était lui aussi très facile d'accès :oui:

Sovead Sovead
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:30:40

Je teste ça tout de suite.

Pour le moment je n'ai joué qu'à la version 'originale' téléchargeable depuis JV.com... ces changements ne déséquilibrent/facilitent pas trop le jeu ?

Je garde quand même ma version, si jamais je suis trop dépaysé... si ça ne fait que traduire et corriger quelques bugs ça me va.

Merci.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:47:07

Non-non, ça ne change quasiment rien au jeu. C'est juste que l'installation est beaucoup plus facile, pour ceux qui auraient la flemme de bidouiller DOSBox.

Les quelques changements sont listés sur le lien, mais je peux les détailler ici :
OFFICIEL (et obligatoire à l'installation)
- patchs 2.13 + fixmaps
- CompUSA : pack de quêtes supplémentaire
- fixsave : petit utilitaire qui permet de récupérer une sauvegarde corrompue

NON-OFFICIEL (on n'est pas obligé de les installer : on peut les déselectionner manuellement avant l'installation)
- Questpack V1 : autre pack de quêtes supplémentaires
- DagSkills : fait sauter la limite de 100% pour les compétences
- DFQFIX 2.4, FACTIONFIX 1.2, POLITIC.PAK, BIOG00T0.TXT : corrigent des bugs mineurs
- Projet French Daggerfall 0.17 : traduit 80% du jeu en français
- DunmerFall : corrige les sprites de la reine Barenziah et de ses enfants (dans le jeu de base, ils apparaissent comme des humains, alors que ce sont des elfes noirs)
- choix du QWERTY ou du AZERTY

Nirn Nirn
MP
Niveau 9
24 janvier 2010 à 20:41:10

Un grand merci !

Moi qui vient justement de changer de système d'exploitation, ça ne pourra que me faciliter la vie.

:ok:

_AnalFantasy_ _AnalFantasy_
MP
Niveau 5
28 février 2010 à 00:54:56

C'est tout simplement génial, merveilleux , sublime, j'ai envie de vous embrasser tellement je suis content :bave: :coeur:

_AnalFantasy_ _AnalFantasy_
MP
Niveau 5
28 février 2010 à 01:03:29

J'ai repéré un bug : impossibilité de selectionner la race "Impérial", quand on clique sur Cyrodiil, ça ne fait rien :ok:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 14:03:10

Ce n'est pas un bug, c'est juste qu'il était impossible de jouer des Impériaux (ainsi que des Orcs) avant Morrowind :)

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:24:36

un grand merci ELOdry

pepel35 pepel35
MP
Niveau 4
04 mars 2010 à 21:27:09

merci pour ce lien mais j'ai un probleme je n'arrive pas a taper^^comment on fais plizz

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:13:15

Clic droit + déplacer ta souris.

Si tu déplaces ta souris vers la gauche, tu donneras un coup vers la gauche, etc.

pepel35 pepel35
MP
Niveau 4
05 mars 2010 à 16:27:35

ok merci

Dealicious Dealicious
MP
Niveau 3
05 mars 2010 à 21:46:06

Je l'ai installer avec Wine sous Linux, tout marche bien sauf que je n'ai pas de musique, quelqu'un peu m'aider ?

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:02:44

J'ai eu ce problème aussi. On en parle là :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48723-jouer-sur-linux/

Apparemment Cotin n'a pas eu ce problème, tu peux peut-être lui demander comment il a fait...

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
14 mars 2010 à 18:57:02

Un pote m'a parlé d'une version améliorée de Daggerfall, nommée DaggerXL, vous pouvez me préciser exactement ce que c'est, enfin je veux dire, si dans le téléchargement du jeu, il est compris ou si c'est une version à part? Merci.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:41:47

DaggerXL est effectivement un petit programme qui améliore sensiblement Daggerfall. Ou du moins, qui l'"améliorera", vu qu'il n'est pas encore sorti!

DaggerXL est encore en développement, mais tu peux en trouver une démo ici : http://daggerxl.wordpress.com/downloads/

Elle permet déjà de se balader dans tout le jeu et de bénéficier de graphismes haute-résolution. Mais malheureusement, le jeu n'est pas encore vraiment jouable, vu qu'il n'y a pas de dialogues, pas de quêtes, qu'il manque plein d'options et qu'il reste pas mal de bugs...

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
14 mars 2010 à 21:07:26

Au vu de la progression du projet, tu penses que ça sera fini quand?
Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, on va pas cracher sur une amélioration graphique, même si pour un nostalgique comme toi, rien ne vaut l'ancien, moi je veux bien jouer au premier, mais si le XL améliore les graphismes, pourquoi pas. :ok:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 18:47:09

Heu non, moi je suis pas nostalgique, j'aime juste les bons jeux! Daggerfall aussi bon que l'original mais plus beau et plus riche, je prends sans hésiter! Surtout que ça ne fait pas qu'améliorer les graphismes, mais aussi rajouter des fonctions "oubliées" par les développeurs.

Et aucune idée quant à la date de sortie. C'est le projet d'un seul mec, donc ça peut prendre du temps. Et pourtant ça avance bien.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
15 mars 2010 à 19:45:00

Tu penses que ça sera fini avant la fin de l'été? :ok:

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 20:47:14

Aucune idée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment