J´ai tendance à prendre le couloir aussi... Il y a en effet une porte secrète protégée par une chauve-souris à gauche de l´énorme escalier, quand on entre dans la pièce.
Il faut ensuite, de mémoire, prendre à gauche, et montée des escaliers qui nous emmènent là où aurait dû nous emmener directement le trône.
Je ne dis pas que c´est mieux, c´est juste le passage que je prends toujours, par habitude
Pour avouer mon ignorance, je crois que dans mes 2-3 premières parties, je n´avais pas vu non plus ce levier...
Ah, ce bon vieux Privateer´s Hold, je pourrais le faire les yeux fermés! et j´ai un pincement au coeur quand je pense aux premières fois que je m´y suis aventuré, et surtout la première fois que j´en suis sorti! Surtout qu´en fait, au départ, je n´avais pas compris qu´il y avait un " fast travel", du coup, j´ai erré au moins 30 minutes au beau milieu de la nature sauvage ( pas forcément enneigé d´ailleurs, ça dépend des fois)...