CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheval, quête, notice

lfap
lfap
Niveau 9
23 janvier 2005 à 17:56:16

Titre explicite, pas vrai ?

-comment avoir un cheval ?

-je n´ai pas les vidéos ni la notice, donc j´aimerais savoir quel est le début de la quête principale

-la notice en jpg ou autre est-elle disponible quelque part

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 00:52:46

Jviens dtrouver ça sur google:
http://www.abandonware-manuels.org/manuels.php?lettre=t
super!
je test

pour le cheval faut l´acheter il me semble

Bah pour la quete faut faire un tour a daggerfall parler aux rois

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:01:49

OMFGGWST

Le manuel est super :oui: :coeur:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 janvier 2005 à 01:22:26

Pour la notice, suis le lien de RadamuS : la notice de Daggerfall est super bien foutue, et assez jolie.

Pour le cheval, il faut effectivement l´acheter. Le plus facile est d´aller dans un " General Stores", si possible de bonne qualité ( ceux avec de l´encens par exemple) si tu veux le payer moins cher.

Dans la première vidéo du début ( en image de synthèse), on apprend que l´histoire est lue par ce qu´on peut imaginer être une sorte de scribe qui parcoure un livre appelé " Daggerfall", si je me rappelle bien.
Ensuite, on voit une vidéo ( ce coup-ci jouée par de " vrais" acteurs) dans laquelle on s´entretient avec notre vieil ami l´Empereur Uriel VII et son bras droit ( son nom m´échappe).
Ils nous expliquent qu´il nous faut nous rendre à Daggerfall, pour résoudre le problème du fantôme de Lysandus, qui hante les rues de la capitale régionale. Lysandus est l´ancien roi de la région, et il a perdu la vie lors de la bataille finale de la Guerre de Betony ( qui opposait, deux ans avant le début du jeu, la province de High Rock et celle de Hammerfell pour la possession de l´île de Betony, qui se situe dans la mer qui sépare les deux provinces, la Baie d´Illiac).
L´Empereur nous glisse aussi qu´il aimerait bien qu´on mette la main sur les lettres qu´il a échangé par le passé avec la reine de Daggerfall, lettres qui se sont semble-t-il perdues en route.

Ensuite, il nous dit de disparaître par un petit couloir secret, au bout duquel un bateau pour Daggerfall nous attend.

Malheureusement, comme tu l´apprends après la vidéo, une tempête magique se déclare alors que tu es en plein milieu de la Baie d´Illiac, tu tombes à la mer, et tu te réveilles dans une caverne, alors que l´entrée s´est écroulée derrière toi.

Le jeu commence alors...

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 01:31:52

:merci:

Je vais essayer de mettre la main sur le jeu original ou au moins les vidéos ! :)

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 02:16:41

:merci:

Ce jeu est franchement étonnant, je le cherchais depuis des années, et bah PUTAIN... Il m´épate. Par contre pour tourner sous XP c´est galère, j´y joue sur un PC où il y a 98.

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 02:24:12

Le pire c´est que je connais les capitales ( vive la GBT), j´ai donc été parler au roi de Daggerfall, comme le background semble le suggérer, puis en voyant qu´il me disait rien, j´ai été à Sentinel, toujours rien. Alors là je fais du leveling et j´ai toujours pas trouvé la guilde des voleurs.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:25:27

Normalement quand tu vas dans un chateau le roi ou la reine te filent des missions

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 08:26:55

Sinon moi je l´ai pas encore fini j´attends d´abord que le PFD soit fini, comme ça ça sera dans notre bonne vieille langue :content:

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 09:11:00

T´en as pour longtemps alors.

Radamus
Radamus
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:27:37

Ma mission est d´écourter cette durée =)

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 13:33:31

M´en veuillez pas si je me joint pas à vous, je l´aime bien en anglais, ça lui donne un côté " t´es pas chez toi, tu dois conquérir".

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 janvier 2005 à 20:30:46

Je peux comprendre ta préférence pour la VO :-)))
Personnellement, j´ai hâte de pouvoir y jouer en français ( et sous Win XP avec des graphismes plus fins, ce qui devrait être possible un jour pas si lointain que ça), mais je connais aussi ce sentiment si particulier et très " aventurier" de devoir lutter pour tout, même pour comprendre ce qu´on nous dit!

Concernant la quête principale : normalement, le roi de Daggerfall, ainsi que la Princesse de Wayrest ( Morgiah, qu´on retrouvera 20 ans plus tard dans Tribunal, le premier addon de Morrowind) devraient finir par te remarquer et te contacter.
Si tu n´avances vraiment pas, il y a la solution complète très bien expliquée ( et en français) chez Gilles :
http://daggerfall.free.fr
Remarque qu´il manque encore la toute fin du jeu, mais Gilles complète sa solution de mois en mois.

Sinon, les vidéos sont très dispensables. Elles ne sont franchement pas terribles. La plupart ( c´est à dire 3 ou 4) sont en images de synthèses, et la seule avec des vrais acteurs, au tout début, n´est pas palpitante. Une caméra fixe qui filme l´Empereur et son bras-droit dans une quasi-pénombre en train de parler pendant 5 minutes...

Si tu es curieux de voir la tête de l´Empereur, je l´ai mise dans la GBT à la section " portraits".

lfap
lfap
Niveau 9
24 janvier 2005 à 20:33:28

J´ai vu tout ça il y a assez longtemps, merci pour ton aide. Figure-toi que je lis ton site depuis fin 2003.

Radamus
Radamus
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:36:58

Moi aussi ^^

Mais bon à l´époque j´étais pas très fana de la lecture...

Sinon le problème est résolu, j´ai trouvé sur une mule ce que je cherchais.

J´ai déjà fait avec 300km sur les 550km à parcourir, pour avoir une image. :rire:

erathia
erathia
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:41:56

je confirme ! !! Superbe manuel de daggerfall !

Ca me rappelle des souvenirs quand j´avais eu ce superbe jeu sur mon :
intel 486 Dx2-66 Mhz 8 mo ram soundblaster pro
( amelioré en DX2-80 Mhz plus tard :coeur: )

Daggerfall, Lands of lore et Master of magic en anglais c´etait quelque chose comme jeu ca !

j´avais longtemps galéré pour trouver la sortie du donjon de depart ( :honte: )

Radamus
Radamus
Niveau 10
25 janvier 2005 à 12:42:44

Moi en fait le truc qui m´a bloqué c´est que j´avais pas vu le levier à coté du Trône :nonnon:

lfap
lfap
Niveau 9
25 janvier 2005 à 17:35:58

Mais y a aucun levier à activer dans le donjon au début ? Y a juste une porte à passer le plus naturellement du monde.

Radamus
Radamus
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:24:51

On commence dans une grotte, ensuite y a un couloir à parcourir, une salle avec un guerrier, puis après me souviens plus je fais à l´instinc, puis on arrive dans une très grande salle avec un gros escalier et un squelette au sommet non ?
bah y a un siege et a cote du siege, y a un levier, et y faut cliquer sur le levier pour que le siege se mette a monter et nous permette d´acceder a un etage superieur. la encore un couloir puis une derniere salle avec la sortie, et on arrive dans un endroit enneigé. Ou alors on a pas le meme jeu, ou y a un autre acces!

lfap
lfap
Niveau 9
25 janvier 2005 à 18:51:26

Ah si ! !!! Moi je l´ai jamais vu le levier, je passe par les couloirs et je fais TOUTES les salles ( pognon et XP).

La vidéo du moment