CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daggerfall...et le reste!

becha
becha
Niveau 9
19 août 2005 à 10:59:41

oups!! j´ai failli oublier Dune!!

aggelon
aggelon
Niveau 7
20 août 2005 à 11:13:12

Te revoilà toi ;)

Dune... j´ai surtout aimé le 2, rien à voir avec le 1...

Sinon, pour répondre globalement à la question, je viens d´ouvrir ca : http://aggelonware.free.fr :)

A++

aggelon
aggelon
Niveau 7
23 août 2005 à 22:28:26

Au fait, j´ai complétement zappé ta réponse pour Entombed... :desole:

Merci, je vais jeter un oeil à ca...

A++ :)
Agg.

DragonFire75
DragonFire75
Niveau 6
26 août 2005 à 01:36:49

Pour moi ce serras:
La serie des elders scrolls
La serie des might & magic

Voila je pense pas qu´il y en ai d´autre...

Salut aggelon, ca en ai ou la trades de daggerfall ? Le pdf 0.14 serras pour la fin de l´année ou pas? Merci pour ton travail et à tous ceux qui participe. :)

aggelon
aggelon
Niveau 7
26 août 2005 à 12:45:40

Salut à toi Chevalier DragonFire75 :)

VOici la fin des vacances, la trad reprend tranquillement son rythme de croisière... pour la rentrée, il devrait y avoir un ou deux livres + une quête je crois... à vérifier très vite (normalement Mardi) lorsque la lettre de Gilles paraîtra...

Pour le 0.14, je ne sais pas. Normalement, il devrait avoir comme nouveauté la FAQ du PFD, et je pense que l´on va aussi changé de système d´installation, pour utiliser Patch Maker qui est plus convivial et permet plus de chose, notamment en ce qui concerne les mise-à-jour partielle (par exemple du 0.13 au 0.14, ou du 0.12 au 0.14 directement, etc...).
:ouch: Oui-oui, tu as bien lu... ca c´est du scoop !! ! :ouch: j´en n´ai même pas encore parlé sur la mailing-liste ni sur le forum de Gilles !! ! :D

Quoiqu´il en soit, nous ne packageons que lorsqu´il y a beaucoup de modification (lorsque ca vaut le coup en quelque sorte), car les joueurs réguliers peuvent télécharger les mise-à-jour régulièrement directement sur le site ou en recevant tous les mois la lettre de Gilles... sans attendre un futur 0.14...

Mais, à lire le ton de ton message, dois-je comprendre que tu es volontaire pour nous aider ? ;)

Bon jeu à toi,
A++ :)
Aggelon.lutin.scribe.recruteur

DragonFire75
DragonFire75
Niveau 6
27 août 2005 à 23:54:09

Merci pour toutes ces precisions aggelon. En ce qui conserne la trade je veux bien aider, en commencant par un livre par exemple. Donne moi la reference d´un bouquin et je vais voir ce que je peux faire. Si ma trade te conviens alors j´en ferrais d´autre. :-)

aggelon
aggelon
Niveau 7
30 août 2005 à 09:05:01

OK, j´essaye de m´occuper de ca dans la journée, je vais t´ajouter à la mailing-liste du PFD + RDV sur le forum de Gilles, rubrique PFD.

PS: le forum a des problèmes de PHP en ce moment :(

aggelon
aggelon
Niveau 7
30 août 2005 à 11:37:43

C´est bon, je t´ai envoyé:
- l´invitation pour la mailing-liste Yahoo
- un mail d´explication
- un mail parce que j´avais oublié de te dire des trucs
- un mail de bienvenue en copie avec la liste PFD

Je me suis servi de l´adresse de ton profil JeuxVideo.com, j´espère que c´est la bonne ?

Bienvenue à toi,
A++ :)
Aggelon.

DragonFire75
DragonFire75
Niveau 6
30 août 2005 à 16:28:11

Ok merci à toi, ^_^ je vais voir ce que je peut faire pour vous aider...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
30 août 2005 à 17:30:45

Snif-snif...

Ca sent le scoop, par ici ;)

Askook
Askook
Niveau 1
04 septembre 2009 à 17:25:02

J'aimerais ajouter quelques jeux d'anthologie aux quelques uns déjà cités :

Might & Magic III (je n'ai pas joué aux précédents) et les suivants qui ont perdu un peu de son charme.

Knight of The Old Republic I & II : Très linéaires MAIS leurs scénarios vous plongent tellement dans l'ambiance, les combats sont tellement vivants et puis, quel pied de jouer un jedi !

Shining Force 1 & 2 (sur mégadrive) : Mon premier JdR tactique, c'était vraiment de la balle.

Suikoden, la série, c'était aussi prenant, surtout grace aux différentes phases de jeu et à la recherche de personnages cachés, je dois bien l'avouer.

J'ai lu aussi Terror from the Deep par ici, le second opus de la série X-COM.

Autant j'adore le premier qui est aussi l'un de mes jeux culte : UFO : Ennemy Unknown, autant, le second, comment dire, c'est un gros tas de merde ...
La difficulté y est très mal dosée, il reprend les ingrédients du premier mais sans les améliorer outre mesure ajoutant une seconde étape à certaines missions, par exemple, sauf que pour la seconde mission, les soldats sont quasiment à sec de munitions ...

Wizardry 8 : Le must mais en anglais uniquement.
Vous prenez un Might & Magic, vous le secouez beaucoup et enlevez toute la poussière qui le recouvre, vous le malaxez lentement et vous vous retrouvez avec un jeu graphiquement plus abouti, un jeu qui possède une ambiance propre, un jeu dont le système d'évolution des personnages est le must du genre (on progresse dans chaque compétence en les utilisant), un jeu dans lequel vous pouvez jouer de très nombreuses races de persos et de nombreuses classes, par exemple, ub moine droide ou une fée ninja (léthale avec l'arme adéquate) ou encore un mook barbare (un grand wookie tout poilu qui manie des armes géantes) et j'en passe de bien plus surprenants.
Un système de magie très intéressant avec plusieurs niveaux de lancement pour chaque sort (7 si je ne m'abuse).
Des monstres géants qui font trembler le sol sous leurs pas (effet garanti dans un donjon, la première fois, j'ai sursauté, le monstre vadrouillait à l'étage au dessus)

Wizardry 8, c'est de la balle ...
Et pour ceux qui ont joué à Wizardry 7 gold, leurs persos sont importables et ils ne commenceront pas au même endroit selon les choix qu'il y ont faits (3 départs différents)

Un dernier jeu : Wizards & Warriors
Un système de jeu similaire à Wizardry 7, le jeu est un peu vieillot mais moins que Wizardry 7 et si vous aimez Daggerfall, le seul problème est l'anglais.
Il propose un excellent challenge et les rôles d'élite (classes) que l'ont obtient via plusieurs quêtes y sont alléchants.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 septembre 2009 à 00:13:50

Un jeu que j'aimerais assez testé, et qui a été évoqué par les créateurs des Elder Scrolls en tant que l'une de leur principale source d'inspiration, c'est Legends of Valour. D'ailleurs regardez les screenshots, c'est vrai que ça a un petit côté Arena.

Sinon, pour les fans de Might & Magic, il est a noté que le site Good Old Games vend un pack à télécharger pour 10 dollars (même pas 7€), comprenant les SEPT premiers Might & Magic, ainsi que des bonus, comme la BO de M&M4, les cartes des jeux, des avatars, etc...
http://www.gog.com/en/gamecard/might_and_magic_6_limited_edition

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
05 septembre 2009 à 00:14:35

tester*
noter*

J'ai un problème avec l'infinitif en ce moment :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:24:24

je viens de tomber sur ce sujet... eh bien ça m'a l'air alléchant, tout ça ! Quel dommage que les journées ne fassent que 24 heures ! :(
D'autant que nombre de jeux ici cités se retrouvent sur des sites d'abandonware (et heureusement, car les trouver dans le commerce s'avère être ardu)...

Quoique j'aie toujours eu du mal à accrocher aux Might and Magic...

Si je devais parler d'un jeu fort sympathique qui a été pour moi une agréable surprise en ces temps où les jeux à beaux pixels sont à la mode, ce serait le fameux jeu "Mount&Blade", réalisé par des développeurs semi-amateurs, et qui propose d'agréables nouveautés par rapport à ce qui se fait en matière de jeux vidéos.
On retrouve un sympathique système de quêtes aléatoires, pour une durée de vie quasiment infinie (ça vous rappelle rien ? :p) ), et un système de combat dont ferait bien de s'inspirer Oblivion... A tester, d'autant que le jeu propose une version d'essai (jeu complet, mais limité au niveau 7)

La vidéo du moment