CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daggerfall...et le reste!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
15 juin 2003 à 12:56:42

voilà un topic qui pourrait peut être interesser les un ou deux personnes parcourant ce forum ( en état d´hibernation, il faut bien le reconnaître).

Si vous êtes joueur de jeux de rôle P.C ou console, à quels jeux, anciens ou récents, avez vous accroché? ( même si ce ne sont pas des JDR, vous pouvez poster quand même, lol!)

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
17 juin 2003 à 13:17:52

snif, ça n´interesse personne...

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:39:42

Ma mission...trouver tous les jeux de roles PC ki existent sur terre,avec la boite et la notice,pa les jeux téléchargés,meme ceux ki marchen plu sur ma bécane.PKoi je fai ça parceque je suis un collectionneur de jeu de roles pc tout simplement.Je n´ai que 16 ans,ms j´ai découvert le jeu de roles grace a might and magic 6,et je décroche plus.LES MEILLEURS JEUS DE ROLES SONT POUR MOI les might and magic,liberté totale,bon role play,tres riche,tres complet,ainsi ke les elders scrolls...tel ke daggerfall,bien kil se fasse vieux est le meilleur jeu de roles au monde et bien sur morrowind.LONGUE VIE AUX JEUX DE ROLES....KI SE FONT malheureusement de plus en plus rares et de moins en moins bons...

PS: si qqun aurai la série des EYE of the beholder a me revendre( on c jamai tan ka faire ; -)) et bien prevenez moi!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 juin 2003 à 16:51:02

Désolé leroliste, je peux pas t´aider...

A quels jeux, PC et consoles, actuels ou passés, j´ai accroché?
La liste reste d´être TRES longue.
Si on se contente des jeux PCs auxquels j´ai vraiment énormément accroché ( c´est à dire les jeux qui méritent un 19-20, selon moi), les véritables drogues vidéo-ludiques, il y a, un peu dans le désordre :
- civilization 1 et 2, ainsi que Colonization
- Settlers 2
- duke nukem 3D
- dungeon keeper
- diablo 1 ( en réseau)
- Fallout 1 et 2
- Daggerfall et Morrowind
- Black and White ( au début)
- Deus Ex

Dans le accroché aussi mais moins ( on va dire entre 16 et 18, c´est à dire que ce n´était quand même pas des drogues) toujours en PC, il y a :
- Theme Park
- GTA 3 et Vice City
- Sea Dogs
- Creatures
- Worms
- Heroes of Might and Magic 2
- Dark Project 1 et 2
- Arcanum

Après, il y a d´autres jeux biens, mais je peux pas tous les évoquer.

Sur console, pour se limiter aux jeux vraiment géniaux :

- Mario 3 ( sur NES)
- Soleil ( sur Megedrive)
- Goldeneye ( sur N64)
- Zelda Ocarina of Time ( sur N64)
- Zelda Wind Waker ( sur GC)

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
19 juin 2003 à 20:28:09

Personellement, mes jeux préfèrés ont été, dans le désordre:

-Morrowind et Daggerfall, sans commentaire ( P.C)

-ICO ( ps2): ce jeu est une merveille. Développé
avec un petit budget par un équipe de sony, c´est un chef d´oeuvre de poésie. De plus, le côté technique est aussi très convainquant

-Metal Gear Solid 1 ( Playstation), mais en revanche, le 2 est plutôt décevant.

-Sim city 2000 ( PC): j´y ai passé un été entier avec un ami, pour tenter de construire la ville parfaite.

-Final Fantasy 8 ( Playstation), j´ai trouvé le scénario touchant, le personnage très charismatique, et les musiques absolument magnifiques.
-
Baldur´s Gate ( P.C), mais le 1 uniquement, le deux ne m´a pas plu...

Voilà pour mes préfèrés, enfin, c´est ce qui me vient à l´esprit, je complèterai au besoin.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 juin 2003 à 11:27:06

Baldur´s Gate ( le 1, j´ai jamais essayé le 2), j´ai VRAIMENT pas accroché. J´ai trouvé ça d´une linéarité extraordinaire, mais je peux me tromper... pourtant, j´ai bien aimé Planescape Torment, mais il faut dire que l´univers est fascinant!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
21 juin 2003 à 19:12:30

c´est bizarre, je n´ai pas du tout accroché à planescape torment.
J´ai trouvé Baldur, bien qu´un peu linéaire, assez sympa:
bonne histoire ( l´histoire des différents épisodes étant en continuité, tu pouvais importer ton perso dans le second épisode et son add-on, et tous les épisodes, mis " bout à bout", donnaient un jeu très long, et vaste), univers sympathique et assez riche, pas mal de quètes secondaires ( pas autant que dans morro ou dagger, certe, mais un certain nombre tout de même), et le système de combat très bien gèré ( mais un peu " lourd", si les combats se font trop nombreux, c´est pourquoi je n´apprécie pas Icewind Dale).

Question de goûts....

aggelon
aggelon
Niveau 7
05 septembre 2003 à 12:59:12

J´ai encore le droit de répondre ?

Moi, c´était :
- Daggerfall
- Master of Magic
- TFTD ( XCOM2)
- Doom

Voiloù :o)
A++ :)
Aggelon.

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
11 septembre 2003 à 11:55:02

-la serie des XCOM
-la serie de shenmue ( DC)
-les point& de chez lucasart ( indiana, loom, day of the tentacle...)
-sapiens sur amstrad
-morrowind, daggerfall super buggé mais super jeu!
-gta III et vice city
-la serie avernum ( petits jeux tout pourris mais terrible pour le bureau :) )

tout ca donné dans le desordre le plus complet et avec aussi beaucoup d´oublis .

tristelune
tristelune
Niveau 9
02 novembre 2003 à 23:57:19

ARENA :-)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 novembre 2003 à 23:42:43

Tiens!

Un revenant!
Ca va Tristelune? Qu´est-ce qui peut bien motiver quelqu´un à se balader encore par ici?

. ..

Hmmm, je crois que je devrais aussi me poser la question... :)

cierink
cierink
Niveau 14
02 juin 2005 à 20:38:04

Allez il est jamais trop tard non :)

Black Crypt est un vieux JdR style EoB ( donc hack & slash) que j´ai vraiment adoré alors vu que personne ne l´a mentionné ( qq´un d´autre le connait il... heh) pr ta collection ca risk d´etre dur a choper par contre

pr moi ds Daggerfall les deplacement et systeme de combats sont *parfaits* alors apres avoir joué 30min a Morrowind j´ai laissé tomber, un beau jeu, surement tres riche mais pas fun, carrément frustrant sachant que c la suite de Daggerfall le moche, le buggé mais neanmoins genial

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 juillet 2005 à 16:55:10

le système de combat de Morro?
assez pauvre, oui, mais assez pratique, tout de même, je trouve, il permet d´être moins statique que dans Dagger.

un système de combat qui était vraiment sympa, c´était celui d´arx fatalis, je l´aurais ien vu adapté pour Morro :)

aggelon
aggelon
Niveau 7
02 août 2005 à 11:36:16

Black Crypt... connaît pas...

Par contre, j´ai rencontré il y très très longtemps, un Doom-like qui se jouait au temps des egyptiens, avec pyramides et tout... mais je ne souviens plus de ce que c´était...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
13 août 2005 à 15:58:39

C´était pas un Hexen ou un Hérétic?

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 août 2005 à 13:39:00

Non ma chiya ; ) ceux-là je les connais et les apprécie également...

Tu rentres de vacances ? On t´a pas vu sur le forum de Gilles ?

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 août 2005 à 13:39:15

Non ma chiya ; ) ceux-là je les connais et les apprécie également...

Tu rentres de vacances ? On t´a pas vu sur le forum de Gilles ?

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 août 2005 à 14:00:51

. .. euh, désolé, j´ai cliqué en double :(

Sinon, à ce propos, j´ai posé une question à propos de Darklands... quelqu´un connait ?

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
18 août 2005 à 10:58:40

Mount and blade : le gameplay est amusant ; combat à pieds ou à cheval ; parfois contre des armées entières. Le jeu est en développement ( indépendant) mais a premiere vue il n´y aura pas de donjon et ça se passe dans un univers réaliste ( pas de troll , dragon , ect)
la demo permet d´aller jusqu´au niveau 6.
http://www.taleworlds.com/index.html

Les jeux " Gothic" , 1 et 2 sont pas mal pour la liberté d´action aussi.

becha
becha
Niveau 9
19 août 2005 à 10:57:35

pour répondre à ta question Aggelon, le doom like égypsien s´appelait Entombed ou un truc comme ça...

Pour moi, les meilleurs jeux du monde étaient et sont toujours :

1-Xwing
2-Daggerfall
3-Fate of Atlantis
5-Another world
4-Doom 1&2
5-Prince of persia

La vidéo du moment