CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ : Installer Daggerfall

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
17 septembre 2009 à 14:24:22

Peut-être le meilleur JDR Occidental du monde mais trop chiant à installer. Les jeux vidéos en pâte à modeler non merci, j'abandonne.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 septembre 2009 à 14:56:09

Avec la méthode donnée par Pluton sur le forum de CPC (voir plus haut) ça se fait en 5 minutes. C'est beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour installer les jeux d'aujourd'hui qui tiennent sur 3 DVD.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
17 septembre 2009 à 16:06:47

D'accord alors je vais essayer mais pas aujourd'hui, j'ai pas mal cherché, je regarderai à tête reposée. (je suis sur XP)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 septembre 2009 à 17:59:19

Voilà la méthode exacte que j'ai utilisé pour installer le jeu. Et j'y joue sans problème. Les seuls petits défauts dont je parle à la fin du post on progressivement disparu au fur-et-à-mesure du jeu (je n'ai pas trop compris comment, mais tant mieux!).

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 septembre 2009 à 17:59:52

Ooops j'ai oublié le lien vers le post dont je parle :
http://forum.wiwiland.net/index.php?s=&showtopic=47442&view=findpost&p=618066

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 08:20:54

Merci beaucoup, mais je sens que je vais devoir prendre de l'aspirine pour mes futurs maux de tête.

Mais je voulais savoir, il y a une quête principale ? Car dans les gaming live, ils n'en parlent pas, donc ça m'inquiète, car si Daggerfall n'est qu'un jeu tout ce qu'il y a de plus aléatoire sans trame principale, c'est un peu gênant non ?

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 08:29:26

Au risque de passer pour un âne, je ne comprends déjà même pas l'étape 2. Je ne sais pas me servir de Doxbox et à la description de l'étape 2, c'est pour les pros. Les newbies qui ne savent pas se servir du dos, ils ont forcément un peu de mal.

Si jamais tu voulais m'aider sur msn ELOdry, je te passe mon adresse the_parrain@hotmail.fr sinon tant pis.

w987
w987
Niveau 6
18 septembre 2009 à 08:52:26

moi j'ai essayer tous les moyen je n'y arrive pas, vous pouvez m'aider ? :svp:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 septembre 2009 à 12:37:24

Dans ma méthode, je parle au point n°1 de "procédure décrite par Bethsoft". J'ai oublié de préciser, mais je parle de procédure telle que décrite ici :
http://static.bethsoft.com/downloads/games/daggerfall_legal_and_installation.pdf

Pour le point n°2 : pour configurer DosBox, il faut d'abord l'avoir installé! Mais je crois que c'est expliqué dans le point n°1. Pour le configurer ensuite, il suffit d'aller voir à cet endroit (voir mon second lien), et de copier-coller le texte que je propose dans ma méthode à la place du texte existant.
http://www.hostingpics.nenet/viewer.php?id=28104dos.jpg

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 14:40:01

Je ne suis pas une brelle en informatique mais j'en chie !!!

Pour l'étape 4 de Bethesda, j'ai pris le DFinstall, et je l'ai mis sur C:\dosgames comme ils ont dit, il y a deux fichiers et un readme.

J'ai aussi le fichier de 148Mo (le jeu donc) que j'ai dézippé dans le c:/Dosgames qui contient donc deux dossiers DAGGER et DFCD.

Je suis coincé à l'étape 8 où je tape c:\dosgames -freesize 1000 mais ça ne fait rien, ils me isent invalid command. Je suis coincé là. Tu sais ce qu'il faut faire ELOdry ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 septembre 2009 à 14:57:43

Il faut taper :
mount c c:\dosgames -freesize 1000

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 septembre 2009 à 15:15:42

En fait Shakiro, à propos de ta question sur la quête principale : bien sûr qu'il y en a une :)

Il y en a même deux en fait. La première : rendre le repos à Lysandus, le père de l'actuel roi de Daggerfall, qui a perdu la vie deux ans plus tôt lors de la guerre contre Sentinel, et dont l'âme hante depuis la ville de Daggerfall.

La seconde : mettre la main sur une lettre que l'Empereur a envoyé à la reine de Daggerfall, et qui s'est semble-t-il perdue en chemin.

Bien évidemment, ces deux quêtes apparemment assez simples cachent en fait des enjeux bien plus importants. Et pour les réussir, il va falloir réussir à tirer parti des différentes luttes d'influence entre les nobles de Daggerfall, de Sentinel, de Wayrest, mais aussi les Orcs, les Nécromanciens, l'Empire et même le mystérieux Underking... Il y a ainsi six fins différentes selon tes actes, et attention, car dans Daggerfall, on peut rater la quête principale!

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 16:18:24

Bon bah j'ai réussi, merci ELOdry par contre un peu chiant d'apprendre cinq lignes de codes à chaque fois que tu veux lancer le jeu.

Rater la quête principale ? Eh ben...

6 fins différentes pour une durée de jeu déjà illimitée, ça en fait !!!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 septembre 2009 à 16:31:14

A vrai dire, il y a juste la dernière quête du jeu qui détermine laquelle des six fins tu auras.

Par contre effectivement, on peut rater la quête principale. Donc au moment de faire une quête pour un noble, ou un personnage haut-placé, n'hésite pas à sauvegarder au tout début, au cas où tu la raterais.

---> "par contre un peu chiant d'apprendre cinq lignes de codes à chaque fois que tu veux lancer le jeu."
Je dis dans ma méthode qu'en écrivant les lignes suivantes à la toute fin du fichier dosbox-0.73.conf, le jeu se lance automatiquement quand tu démarres Dosbox :

Mount c c:\dosgames -freesize 1000
Mount d c:\dosgames\dfcd -t cdrom -label Daggerfall
C:
cd\dagger
dagger

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 16:39:04

Ah merci ^^"

Et pour avoir DOSBox en grand écran ?

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:12:39

C'est quoi la touche pour attaquer ?

Il parait que les PC trop rapides empêchent d'attaquer et qu'il faut le programme Turbo pour pouvoir attaquer.

Et on ne peut pas choisir d'être un humain de la province centrale de Tamriel ? (celle d'Oblivion mais j'ai oublié son nom)

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:05:17

Pour mettre un programme en plein écran, la combinaison "traditionnelle" de touches est alt + enter.

Pour ce qui est des PC trop rapides, j'en ai en effet entendu parler, mais je ne l'ai jamais constaté par moi même, bien que je dispose d'une config' relativement puissante... Suffit juste de changer les cycles si le jeu est trop lent/trop rapides.

Non, on ne peut pas être un Impérial, malheureusement. Mais tu peux incarner n'importe quelle autre race.

Quand à la touche d'attaque, il suffit juste de cliquer sur le bouton droit de la souris tout en déplaçant la souris dans la direction du coup.
Par exemple, si tu veux frapper d'estoc, clique droit en bougeant la souris de haut en bas. Si tu veux frapper de taille de la gauche vers la droite, clique droit en déplaçant la souris vers la droite.
Ça peut sembler un peu étrange comme façon de jouer, mais on s'y habitue très vite.

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
18 septembre 2009 à 19:04:16

Ah oui c'est vrai ! Merci beaucoup, j'avais oublié.

Il y a un autre truc étrange, c'est qu'il faut alterner la touche entrée pour attaquer, actionner, parler, étudier, détrousser ou pour accéder aux menus. C'est un peu déstabilisant mais je suppose qu'on s'y habitue.

J'en suis qu'à la création de mon perso, j'hésite, l'éditeur est très complet, PixelPirate a raison. Les descriptions de classes sont justes illisibles, défaut d'affichage à cause de la traduction mais tant pis. (enfin je peux toujours mettre la VO par dessus)

cotin9
cotin9
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:49:56

Problème avec le PFD ? Tu pourrais détailler un peu, s'il-te-plaît ? (avec des screens, ça serait parfait :p) ) Histoire qu'on corrige ça d'ici la prochaine version...

Et effectivement, la fiche de perso de Daggerfall est l'une des plus complètes qui soit pour un JdR PC !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 septembre 2009 à 21:03:35

"Il y a un autre truc étrange, c'est qu'il faut alterner la touche entrée pour attaquer, actionner, parler, étudier, détrousser ou pour accéder aux menus."

Pas nécessairement. Personnellement, je n'appuie jamais sur entrée. Par défaut, quand tu cliques, tu interagis avec ce qu'il y a au centre de ton écran.

Si tu es en steal mode (touche F1), tu voles ou tu crochètes.

Si tu es en grab mode (touche F2), tu ramasses ce que tu vois.

Si tu es en info mode (touche F3), le nom de ce qu'il y a au centre de ton écran apparaît.

Si tu es en dialogue mode (touche F4), tu entames une conversation avec ce qui est au centre de ton écran.

La vidéo du moment