CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ : Installer Daggerfall

BGDS
BGDS
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:48:46

non je n'utilise pas dos bax , et ca m'a surpris que ca marche sans d'ailleur.

sinon j'ai aussi reussi a mettre la traduction du PFD, ca a l'air de marcher, mais j'ai pas encore joueur beaucoup

sinon je vien d'acheter morrowind GOTY que j'ai trouver a la fnac !!! j'ai enfin les 2 addon introuvable !!! ^^

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:10:41

Bonjour j'ai télécharger le jeu, mais j'arrivons pas à le lancer, fieu.

:d) "Un homme qui n'aime ni les animaux ni les enfants ne peut pas être fonciérement mauvais." W. C. Fields.

BGDS
BGDS
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:25:57

ouais en fait, les son numerique (les musique) marche correctement , mais les voix bug un peu, ce qui fait que j'ai rien compris a l'intro quand l'empereur nous parle lol

alors si vous pouviez me dire pourquoi il nous envoie a daggerfall ce serais sympa merci

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 avril 2008 à 09:32:33

Il nous envoie à Daggerfall pour deux choses :

Tout d'abord, l'ancien roi de Daggerfall, Lysandus, a perdu la vie il y a quelques années, dans la guerre qui opposait Daggerfall à Sentinel pour la possession de l'île de Betony. Depuis, la nuit, il hante les rues de son ancienne capitale. Il faut que tu découvres pourquoi, et que tu rendes le repos à son âme.

Ensuite, l'Empereur te confie la mission de retrouver une lettre qu'il avait adressée à une des espionnes de l'ordre des Blades (Lames en français, si tu as joué à Morrowind ou Oblivion). Il semblerait qu'elle ne l'ait jamais reçue. L'Empereur t'assure que cette quête est secondaire, et qu'il faut d'abord que tu te concentres sur celle le fantôme de Lysandus. Mais tu vas te rendre compte que cette mission n'est finalement pas si anecdotique que cela...

Bon, sinon, par rapport à DosBox : c'est possible que tu arrives à lancer le jeu sans. Mais à mon avis, tu auras des problèmes pour y jouer. Des problèmes de sons tout d'abord, c'est très possible. Mais surtout des problèmes de monstres invisibles, et, pire, d'objets de quêtes impossibles à trouver. Autrement dit, ça risque fort d'être injouable, malgré les apparences.

BGDS
BGDS
Niveau 10
03 avril 2008 à 00:25:26

merci pour le resumé, et j'ai finalement reussi a faire jouer l'intro correctement en utilisant dos box (les son marche avec)

sinon effectivement, le jeu sans dos box buggait trop ^^

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:09:33

moi j'avais essayé de le faire tourner avec dos box sur un amd duron900 et ca ramai a mort...injouable

là je viens de le réinstaller mais sur un athlon 6000 et ca va nickel :) meme pas besoin de toucher aux cycles pour la vitesse du jeu...quoique faudrait peut etre l'accellerer parcque jme suis fai tuer par la chauve souris.......dur a donner des coups d'épée, c'est peu etre parce quil est un peu ralenti..?

entout cas, remet les remerciements a Gilles ect qui se sont foulés a traduire presque entierement le jeu (80pourcents apparament)...et voilà, je repasserai surement dans quelques temps

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:28:29

fin, a tt ceus qui ont travaillé dessus....

le questpack est inclu dans le PFD???

aggelon
aggelon
Niveau 7
22 mai 2008 à 12:18:15

S'lu,

Le Questpack n'est que partiellement inclus dans le PFD pour l'instant... c'est en cours.

Il faut donc - pour l'instant - installer le Questpack en premier, puis mettre le PFD.

Ainsi, on bénéficie des dernières versions de chaque quête + celles qui sont déjà traduites.

Bon jeu,
A++ :)
Aggelon.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:59:32

oooh... kingpin3 j'imagine que tu aimes bien Kingpin ?

teast
teast
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:43:22

passage éclair

minalu
minalu
Niveau 9
05 octobre 2008 à 23:11:36

Juste pour savoir, la marche pour l'instalation sous xp, peut elle être valable, sur Vista?

Ou alors qqn sait il comment faire marcher daggerfall sous vista, merci d'avance!

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 octobre 2008 à 13:45:22

Bonjour.
La marche à suivre (avec l'installateur et DOSBOX) est la même pour Vista que pour XP, et tout se passe de la même façon.

minalu
minalu
Niveau 9
10 octobre 2008 à 00:35:19

effectivement, je confirme... je dirais même qu'elle est plus simple, surtout que les conseil d'elodry sont trés bien fait... merci.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
02 août 2009 à 21:18:45

Bonjour tout le monde !
J'essaie actuellement d'installer le jeu sous Windows XP,en suivant les instructions d'ELOdry,mais cela parle de CD que je n'ai pas,donc,j'utilise l'aide de caladon_2,bien sur,avec les moyens du bord (je n'ai qu'un DD,donc au lieu de faire comme caladon à dit,je créé un autre fichier sur le bureau,dézip le fichier abandonware dedans,suis la procédure,et remplace le dagger de mon c:/ (déjà,pas du tout sur de la démarche que je pense avoir mal fait) et arriver à DOSBOX,là c'est l'enfer,je ne comprends plus rien,je ne sais pas comment faut il noter ce qu'ELOdry dit,en marquant c: cd dagger setup rien ne se passe,en gros,je n'arrive plus à rien...Donc je demande de l'aide ici,étant un gros nul dans ces trucs là...
Merci d'avance.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
03 août 2009 à 00:44:08

Hop hop ! J'ai réussi ! il marche ! Franchement,merci ELOdry et les autres qui ont aidés.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 août 2009 à 10:12:47

De rien :)

Mais cette méthode est vieille d'une demi-douzaine d'années, il y en a de meilleures sorties depuis. Rien que celle que Bethesda donne avec le téléchargement de Daggerfall est pas mal... simple et efficace.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
03 août 2009 à 16:02:03

Je sais,mais je comprends rien (pas l'anglais,mais quand ils disent qu'on doit modifier des trucs au lancement de DoxBox,je vois pas de quoi il parle)

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
03 août 2009 à 16:19:04

Ouh ! Je viens de me faire latter la tronche par l'archère...
Il est chaud ce jeu XD !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 août 2009 à 22:44:28

Conseil n°1 : sauvegarder après chaque combat
Conseil n°2 : dormir après chaque combat
Conseil n°3 : sauvegarder après chaque dodo
Conseil n°4 : sauvegarder tout le temps :-)))

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
04 août 2009 à 17:07:14

Pour modifier le fichier de lancement de DOSBOX c'est facile :

-> aller voir votre répertoire dosbox

-> vous avez un fichier qui s'appelle :

dosbox.conf

-> vous faites une copie ailleurs de ce fichier, avant d'y toucher

-> vous l'ouvrez avec un editeur de texte ( notepad ... )

Vous descendez jusqu'à la fin de ce fichier, et vous avez une rubrique qui s'appelle :

[autoexec]

1. Lines in this section will be run at startup.

Vous tapez vos commandes en dessous

par exemple :
MOUNT d D:\ -t cdrom -usecd 0
CD dagger
fall z.cfg

puis vous enregistrez le fichier !

La vidéo du moment