La honte est sur moi!
Désolé, effectivement, je connais pas vraiment Tolkien... pas de ma faute, j´accroche pas : (
Pour Fallout, c´est dommage de jouer au 2 sans finir le 1. Dans le 2, on joue le petit-fils (ou petite-fille) du héros du 1, et ça se passe un peu dans la même région, alors c´est bourré de clins d´oeil divers, etc...
Ceci dit, la contrainte de temps n´est pas si grande dans le 1 : on a 150 jours (et encore, grâce à une quête, on peut augmenter jusqu´à 250, même si ça pose des difficultés pendant la suite du scénario), et c´est amplement suffisant pour jouer tranquillement. En plus, c´est seulement pendant la 1ère partir de l´histoire, puisque pendant la 2ème partie, on a quasiment tous son temps!
Pour Europa Universalis, c´est un excellent jeu de gestion historique d´un pays, même s´il est un poil compliqué. Le 1 est à prix budget, donc quand on aime, c´est dommage de passer à côté. Le 2 côute lui 45 euros, mais n´apporte aucune évolution de gameplay ni de graphismes, juste quelques nouvelles options et un mode multi.