Bon-bon-bon...
C´est pas facile.
D´un côté, je suis très attaché à Daggerfall, de l´autre, j´ai énormément attendu Morrowind. Dans ces conditions, difficile d´être objectif!
Disons qu´il faudrait voir ça avec le recul.
Mais en fait, dès maintenant, on peut faire un constat : même si je continue à m´y intéresser, je ne joue plus à Daggerfall depuis belle-lurette. Le jeu en lui-même me lasse un peu, même si ça m´arrive de passer quelques heures dessus très occasionnellement. Mais il aura quand même tenu très longtemps (le seul jeu dont je me serais lassé encore moins vite est Civ 2 : je m´en suis pas encore lassé!).
Maintenant, Morrowind. Et bien, j´y joue depuis 1 mois et demi, et...
C´est triste à dire, mais je suis déjà relativement lassé.
Lassé par les plantages incessants (même Daggerfall plante moins!), lassé par les aller et retour à pied qui entraîne 12.000 chargements à la minute et qui allonge artificiellement la durée de chaque quête, et donc du jeu, lassé de pas pouvoir jouer un assassin, ou un voleur (même sans témoin, un meurtre est comdamnable, on ne peut pas escalader, etc...).
Certes, la plupart de ces défauts étaient aussi-ceux de Daggerfall. Oui ben justement, ils nous ont promis un jeu parfait, on a un Daggerfall "plus-plus", en plus petit, en plus lourd, en plus ramant...
Pourtant, j´y joue encore un peu, mais la passion n´est plus là. En fait, contrairement à ce qui s´est passé avec Daggerfall il y a quelques années, la passion n´a JAMAIS été là. Voilà, c´est ça le problème : Morrowind est excellent, mais pas passionnant...
Un peu d´amertume peut-être, dans ce message. Je lis vos réactions, prend du recul, et j´en reparle.