CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préférez vous Daggerfall ou Morrowind?

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
27 juin 2002 à 18:22:43

Je sais que ce message est très légèrement hors sujet mais comme on est pas très nombreux sur le forum, il serait interessant de savoir auquel des deux jeux va votre préfèrence.
Je vous prierais de JUSTIFIER votre avis et de ne pas prendre en compte les graphismes (il serait injuste de pénaliser Dagger pour cela, car il est sorti 6 ans avant Morrowind).

Allez, @+ !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 juin 2002 à 21:03:47

Bon-bon-bon...

C´est pas facile.
D´un côté, je suis très attaché à Daggerfall, de l´autre, j´ai énormément attendu Morrowind. Dans ces conditions, difficile d´être objectif!

Disons qu´il faudrait voir ça avec le recul.

Mais en fait, dès maintenant, on peut faire un constat : même si je continue à m´y intéresser, je ne joue plus à Daggerfall depuis belle-lurette. Le jeu en lui-même me lasse un peu, même si ça m´arrive de passer quelques heures dessus très occasionnellement. Mais il aura quand même tenu très longtemps (le seul jeu dont je me serais lassé encore moins vite est Civ 2 : je m´en suis pas encore lassé!).

Maintenant, Morrowind. Et bien, j´y joue depuis 1 mois et demi, et...
C´est triste à dire, mais je suis déjà relativement lassé.
Lassé par les plantages incessants (même Daggerfall plante moins!), lassé par les aller et retour à pied qui entraîne 12.000 chargements à la minute et qui allonge artificiellement la durée de chaque quête, et donc du jeu, lassé de pas pouvoir jouer un assassin, ou un voleur (même sans témoin, un meurtre est comdamnable, on ne peut pas escalader, etc...).

Certes, la plupart de ces défauts étaient aussi-ceux de Daggerfall. Oui ben justement, ils nous ont promis un jeu parfait, on a un Daggerfall "plus-plus", en plus petit, en plus lourd, en plus ramant...

Pourtant, j´y joue encore un peu, mais la passion n´est plus là. En fait, contrairement à ce qui s´est passé avec Daggerfall il y a quelques années, la passion n´a JAMAIS été là. Voilà, c´est ça le problème : Morrowind est excellent, mais pas passionnant...

Un peu d´amertume peut-être, dans ce message. Je lis vos réactions, prend du recul, et j´en reparle.

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
27 juin 2002 à 23:14:32

Bien que Dagger ne marche pas chez moi, comme j´y ai beaucoup joué chez un ami, il m´est tout de même possible de porter un avis plus ou moins objectif (bien que comme tu l´as très justement souligné, ELOdry, nous manquons de recul pour juger les deux softs sans trop de partialité):
Voilà mon avis personnel:
Morrowind supprime certaines lourdeurs de son predecesseur (les donjons, sans sortie, par exemple ou les quètes impossibles à finir) mais apporte lui aussi son lot de défauts aussi bien sur le plan matèriel (configuration necessaire, jeu impossible à lancer, crashs, retours sous Windows, etc.., bien qu´il faille attendre les patchs pour pouvoir porter un avis définitif sur ce point) que dans le jeu lui même: plus de "vrai" fast travel, monde plus petit, les quètes ne sont pas infinies comme dans Dagger et d´autres petits défauts du même genre.

Mon avis est le suivant: je trouve que Morrowind est parfait pour ceux qui n´ont jamais joué aux Elder Scrolls et qui craignent l´austerité de l´interface et les graphismes rebutants de Dagger.
Dagger est plutôt déstiné au VRAIS passionnés.

J´attends vos réactions.

@+

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
28 juin 2002 à 11:36:16

C´est vrai que tant qu´on est pas entré dans son personnage (le fameux "rôle" du JdR), Daggerfall n´est pas palpitant...
Mais c´est le même problème pour Morrowind je pense.

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 juin 2002 à 12:08:01

Je pense que la difficulté d´immersion, par rapport à un Baldur´s gate, par exemple, est la suivante:
Le personnage, contrairement à Baldur, pour des raisons de liberté, n´a pas de personnalité propre, c´est nous qui la forgeons par nos actes.
Mais, après tout, c´est bien le principe du JDR, non?
En ce qui concerne Baldur, il est vrai que l´on peut choisir notre alignement, et que l´on a plusieurs réponses possibles pour les pnjs mais cela reste tout de même assez limité: Les Elder Scrolls sont la seule série monojoueur, à ma connaissance, à proposer une telle liberté...et aux yeux de CERTAINES personnes à souffrir d´une telle austérité.

Allez @+!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
28 juin 2002 à 18:21:25

Désolé,Soda-the-best, je ne peux pas t´aider.
Je peux juste te conseiller d´attendre Newerwinter Nights, qui sera très fidèle aux JDR papiers (création de tes propres décors, comme les TES de Morrowind, mode multijoueur, tu pourras être joueur ou MJ et la gestion de la magie devrait être semblable à advanced Dungeons and Dragons, etc...).

Voilà, @+!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
29 juin 2002 à 15:34:00

NWN est sorti, je l´ai vu avant-hier à la FNAC... Mais je l´ai pas acheté (j´étais venu pour HeroesIV, mais j´aurais pu changer d´avis quand même), je ne sais pas du tout pourquoi, mais les "Baldurs´-like" ne m´inspirent pas du tout...

Faute de goût de ma part peut-être? N´empêche que je n´ai pas envie d´y jouer.
Bon, j´arrête, je fais du Hors-Sujet dans le hors-sujet, là.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
29 juin 2002 à 16:25:20

NWN EST SORTI ??????????????,

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
29 juin 2002 à 20:52:29

Faut que j´le répète ou quoi :p

Depuis vendredi, au moins!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
01 juillet 2002 à 12:44:33

Je te remercie pour l´info, ELOdry, je n´étais pas au courant du fait que NWN soit sorti.
Personnellement, si Baldur ne m´a pas déplu, je lui ait tout de même préfèré Morrowind ou Dagger mais Neverwinter semble faire évoluer le genre en introduisant un MJ et en donnant une totale liberté de construction, où l´imagination se veut la seule limite.. wait and see (ou dans ce cas, buy and see) :-d
En ce qui concerne le hrs sujet, ce n´est pas bien grave car nous ne sommes pas nombreux.

@+

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
01 juillet 2002 à 17:59:15

RAAAAAAAAH. ENFIN. Mais le probleme de la VO se pose comme dans morrowind. Quand en sortira la version localisée, ou sinon, est ce qu´un pauvre lycéen peut comprendre l´anglais qui y est utilisé ???

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juillet 2002 à 20:25:06

Soda : pour avoir la carte du monde, c´est clique-droit sur l´icone carte, ou alors la touche W (ou Z en azerty - ou le contraire je sais plus).

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
03 juillet 2002 à 10:09:03

Juste un truc : les noms de lieux et de PNJs liés aux quêtes (à part quand il s´agit de quêtes liées à l´intrigue principale) sont générés aléatoirement, donc quand tu demandes de l´aide sur un forum, ce n´est pas trop la peine de préciser "rlill residence", en règle générale ; )

Bon, je peux peut-être t´aider : ce n´est pas la quête où tu dois empoissonner quelqu´un (je confond peut-être avec la thieves guild)? Si c´est le cas, dans cette maison, tu dois ramsser un objet particulier sur le sol, mettre du poison que la guilde a dû te fournir dedans, reposer l´objet et t´en aller.

Ceci dit, c´est très possible que je confonde, et/ou que le délai soit effectivement passé... enfin, dans tous les cas, ce n´est pas trop grave, sauf que la Dark Brotherhood va *peut-être* t´en vouloir un peu!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
08 juillet 2002 à 16:48:33

Juste un message sans but précis car le forum est un peu mort!
Peut-être ce message pourra-il le réveiller un peu (c´es bô de rèver!).

@+

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
04 août 2002 à 20:33:40

Salut!
Voici un post à l´intention des possèseurs de Morrowind, pour meubler un peu le forum...
dans Morro, quel perso jouez vous? (race, classe, signe, etc...)
j´attends vos réponses.
@ + tard

[Black_Wolf]

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
11 octobre 2002 à 23:31:43

Pour tenter de raviver ce forum décidèment bien mort, je réitère ma question, posée le 4 Aout.
En espérant un peu plus de réaction (lol!).

. ..pas un post depuis le 6 Septembre... c´est triste...Heureusement que le forum de Gilles est là!
(ELOdry, qu´est ce qui est arrivé à ton site? il a été fermé jusqu´à maintenant!)

@+ tlm!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
15 octobre 2002 à 14:46:46

Black-Wolf : j´ai bien peur que nous ne soyons plus que deux sur ce forum. Ca doit être à cause de la sortie de Morrowind que les autres n´ont plus le temps de venir ici!

Pour le forum de Gilles, même s´il n´est pas très en forme non plus, c´est vrai que c´est quand même moins pire qu´ici! D´ailleurs, je rappelle l´adresse si quelqu´un passe ici et qu´un forum vivant sur Daggerfall l´intéresse :
http://daggerfall.free.fr/forum.html
Je précise qu´à ma connaissance, c´est le seul vrai forum français sur Daggerfall.

Pour te répondre, je joue (ou plutôt je jouais, vu que j´ai pas lancé le jeu depuis plus d´un mois) un chevalier breton de niveau 35, nommé Kenneth.
Pour un petit portrait de lui + ses caractéristiques :
http://elodry.free.fr/perso/Kenneth0.jpg

Et toi, tu joues quoi?

Sinon, si tu veux parler de Morrowind : tu connais de bons forums sur Morrowind? Le plus vivant est sans doute celui du site officiel (http://www.morrowind-fr.com), mais personnellement, mon petit préféré est celui d´euro-morrowind (qui héberge mon site d´ailleurs, mais j´y reviens tout à l´heure) :
http://www.euro-morrowind.com/forums/index.php
Pour les forums français un forum général, un forum blabla, un forum TESCS, etc... et le forum de mon site ; ) ), il faut descendre un peu, dans la catégorie : "Morrowind France"

Enfin, pour mon site, je ne sais pas ce qu´il se passe, mais depuis quelques temps, euro-morrowind, qui l´héberge, ne semble plus le reconnaître... Comme de toutes façons je ne fais plus de mise-à-jour en ce moment, je ne m´en préoccupe pas trop pour l´instant, mais très bientôt (si j´en crois mon camarade Nevrast le Nord, du forum forum euro-morrowind france), je vais mettre en ligne la version 2 de mon site, avec de notables amélorations graphiques, et quelques nouvelles rubriques. Mais quand le moment viendra, ne t´inquiète pas, je ferais ma pub un peu partout!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
19 octobre 2002 à 21:35:45

Je te remercie pour les adresses des forums, ELOdry.
Je suis allé jeter un coup d´oeil, ils ont l´air sympa.
En ce moment, je suis un peu sur Daggerfall, car, comme je te l´ai dit sur le forum de Gilles, le jeu remarche depuis peu. (Dagger est vraiment plus riche que Morro, il faut bien l´avouer)

En ce qui concerne Morrowind, j´y joue assez peu, car mon P.C le supporte mal.
C´est pourquoi, je vais changer mon processeur sous peu, alors je pourrais jouer dans des conditions acceptables.

J´ai tout de même un perso correct, que j´ai crée et entraîné chez un ami:
Un breton guérisseur niveau 12 (si je me souviens bien), avec une épée nord enchantée au feu, des bottes de 7 lieux et une robe de mage avec entre autre un effet d´invisibilité constant.
Avec ça, je me débrouille pas trop mal dans les combats, bien que je m´intéresse plus à l´exploration, la recherche d´objets, les quêtes, etc...).
Je viens aussi de commencer un nouveau perso, un nord guerrier...pas vraiment malin...

Je passerai à l´occasion sur les forums que tu m´as indiqué.

Depuis que tu as arrêté Morrowind, à quoi joues-tu, en ce moment?

J´attends tes réponses.

@+

Gil-Galad

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
21 octobre 2002 à 17:10:40

Un peu comme toi, j´ai arrêté Morrowind parce que mon PC était pas assez puissant pour le faire marcher correctement, donc ça a fini par me lasser. J´ai quand même gardé mes sauvegardes, sur un CD en plus donc je risque pas de les perdre!

Depuis (enfin, surtout pendant les vacances, parce que je suis rentré à la fac, et j´ai plus trop le temps maitenant), je rejoue sur PC :
- aux 2 Fallout (au 1 sur mon P100 et au 2 sur mon athlon 800, pas de jaloux!), dont je me lasse vraiment pas.
- j´ai tenté Baldur´s Gate mais j´aime pas franchement. J´ai très vite décroché.
- très récemment, j´ai recommencé à jouer à Europa Universalis, très sympathique mais complexe jeu historique, un peu à l´intersection de Colonization, de Civilization et d´Imperialism.

(Gil-Galad, ça me dit quelquechose... Tu étais pas à l´avant-première de Morrowind chez Ubi, il y a 6 mois?)

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
22 octobre 2002 à 18:26:14

Salut ELOdry.

J´avais joué un petit peu à Fallout n°1 mais je n´avais pas vraiment accroché en raison de la contrainte de temps pour le finir (j´aime bien prendre mon temps). En ce qui concerne Fallout 2, peut-être devrais-je l´essayer, je n´en ai entendu dire que du bien.
Pour Baldur´s Gate, j´ai personnellement bien aimé le premier, mais j´ai trouvé le 2 un peu trop éloigné de l´univers d´origine et quant à Europa Universialis, je ne le connais pas.

Moi aussi, en ce moment, je joue assez peu, par manque de temps.
J´imagine d´ailleurs que la fac doit te prendre pas mal de temps (je suis au Lycée).

@+

P.S: Non, je n´étais pas à l´avant première de Morro chez Ubi, c´est sans doute un homonyme (Gil Galad est un personnage de Tolkien, donc il y a de fortes chances que quelqu´un est un pseudo semblable au mien (je sais, c´est bizarre, mon pseudo est [Black_Wolf] et je signe Gil-Galad!)

Tchao!

La vidéo du moment