CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697
Page suivanteFin
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 12:57:42

Bon, bah, je me commence le jeu sans pouvoir comprendre ne serait-ce qu'un kanji :hap:

Je m'attendais à pire pour la difficulté Heroic, mais c'est pas si violent que ça en fait. :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 août 2018 à 16:13:23

Perso je vais être patient, ça me ferait décrocher d'être entouré de texte que je comprends pas. :hap:

Elle change quoi du coup la difficulté Heroic ?
Tu t'es fait quoi comme équipe ?

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 19:52:59

Apparemment, RIEN DU TOUT. C'est juste pour avoir une sensation de fierté et d'accomplissement vu qu'une fois qu'on a baissé la difficulté, on peut plus revenir en Heroic. :hap:

Ah et on peut pas NG+ pour tricher, apparemmdnt. :hap:

Je m'étais fait en deux heures (quand-même) une guilde de 19 persos...

Que j'ai fini par jarter une fois que j'ai réussi à faire fonctionner le DLC. :hap:

Ma team de base était
Shogun / Protector / Hero
Zodiac / Sovereign

Mais j'ai même pas passé l'étage 1 avec donc c'est OSEF :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 août 2018 à 20:36:51

Ah merde, on peut pas changer la difficulté, c'est relou ça. J'aimais bien passer en picnic/casual/whatever pour farm plus vite, en postgame. :( (et là ça aurait été pratique pour farm pour monter plein de persos)
Bon après je compte prendre tous les DLC dans le jeu, vu que c'est le dernier sur 3DS, donc le farm sera pas un problème, y'aura sûrement des DLC d'xp.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
03 août 2018 à 08:35:34

https://youtu.be/ZgzpgP7d_xI

rofhdsp<fkfsnjdlijskxclvfdslùfb

Si la strate + le boss sont bien dans le jeu comme ça semble l'impliquer c'est fini BGE des BGEs :noel:

Bon par contre jpense je vais éviter d'écouter le reste :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 août 2018 à 10:12:29

Ah c'est marrant, là pour le coup on voit bien que c'est une version 2.0 de la Super Arrange. :noel: C'est quasiment la même, à de petits détails près. Mais d'ailleurs elle est encore plus stylée, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait vers 1:30 quand ça passe d'une oreille à l'autre.
Par contre à partir de 2mn ça change pas mal de la Super Arrange.

Perso je pense pas résister au spoil, j'irai voir à quoi ressemblent tous les boss. Mais du coup s'il est là lui, ça veut sûrement dire qu'ils y seront tous, et donc il y aura sûrement un nouveau superboss pour dire "bon vous les voyez eux ? Ben c'est juste des enfants"

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 12:47:31

Pas assez violent à mon goût ce remix, mais j'aime bien la partie vers 1:50 et la façon dont le refrain reprend à 3:30. :hap:

Sinon premier boss vaincu, je sais pas si ça compte vraiment pour un spoil cela dit
Je l'ai vaincu avec une team niveau 4 composée de
Protector (avec un portrait Beast :noel: ) / Highlander / Harbinger
Farmer / Zodiac
J'ai eu une chance de malade de le battre, malgré quelques coups de malchance comme quand mon Zodiac que j'avais stall pour recharger sa force jauge s'est pris un head bind le tour où il devait faire son break et est mort juste après. :hap:
Le Protector a pas fait grand chose vu que la source principale de dégats du machin c'est son AOE poison. Et à part prendre un maximum de Medicas (j'en avais que 7) et utiliser les Theriacas B donnés par le jeu, y'a pas énormément de solution pour ça.
Un gros problème est également la famine en TP qui va frapper très vite, à cause de ça le combat s'est pour moi fini sur ma farmer et mon highlander qui spamment les auto-attacks jusqu'à ce que le machin crève. (Et ça prend un moment)
Du coup prenez beaucoup de medicas... ou utilisez une team à base de burst damage comme celle de ReinaSakuraba https://m.youtube.com/watch?v=jioEM09K_VI
Ah, et je vous vois venir - il faut battre ce boss pour débloquer le DLC XP, impossible de l'utiliser avant pour cheese le boss. :hap:
J'imagine que le Break du Medic pourrait aider aussi. Celui du Farmer en tous cas ça oui il aide beaucoup. (Apparemment les chances de réparation des jauges brisées sont de 33%)

Ah, et si vous voulez une bonne nouvelle, en voilà une : Le nouveau level cap est de 130

Message édité le 03 août 2018 à 12:49:33 par Gutrune
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 août 2018 à 14:02:55

Un gros problème est également la famine en TP qui va frapper très vite

Ah ben c'est sûr que niveau 4... :noel:

Le nouveau level cap est de 130

HAHA NICE. Mais du coup ça fait 30+ SP dispo en plus, ça fait vraiment beaucoup... surtout qu'il y aura sûrement de nouveaux cap pour Retire.

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:22:58

Oh, je viens d'avoir une idée qui semble fonctionner. :noel:

Healing Wall niveau 6 sur un Protector de niveau 5 soigne de 24 HP la ligne du Protector. (et on peut le changer de ligne sans perdre un tour)

Du coup un Protector = économie de Medicas et deux Protectors = peut-être pas besoin de Medica du tout pour ce combat. :noel:

Si je l'avais pas vaincu du premier coup, j'aurais du faire ça. :hap:

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:29:44

Bon par contre première mauvaise nouvelle sans spoil :

Le recyclage.
Je me fais le premier étage du deuxième donjon/strate (le premier repris d'un ancien jeu)...
Et c'est ÉXACTEMENT le même qu'avant. Ils essayent même pas de changer l'emplacement des gimmicks.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
03 août 2018 à 14:33:52

Ah merde, c'est vrai que c'est con ça. Enfin au moins ceux d'EO3 seront sûrement reworked, vu qu'il a pas eu d'Untold, lui.
Mais du coup j'espère quand même qu'il y a assez d'inédit. :(

https://personacentral.com/etrian-odyssey-x-sells-out-japan-official-perfect-guide-dx-announced/

Les revendeurs avaient pas pris assez de copie parce que c'est un jeu 3DS, ils avaient sous-estimé la série. :hap:

Message édité le 03 août 2018 à 14:34:35 par BaalTurtleDove
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 14:21:51

Bon, bah, j'en suis au donjon 4. (Niveau 25) :hap:

Au final le recyclage n'est pas tellement un problème, ça s'arrête généralement à un étage ou à une partie d'un étage.

Les boss sont des vrais sacs à PV, encore plus que dans U2.

Mais les ennemis qui se sont le plus fait buff, c'est décidément les FOEs. Eux aussi sont maintenant des sacs à PV. J'en ai même croisé un qui peut invoquer des adds et faire une attaque combo avec. Et les FOEs que j'affronte actuellement arrivent sans problème à tuer une ligne entière d'un coup. :hap:

Le jeu est très agréable. Les donjons font 3 étages, mais ça suffit largement vu que les gimmicks sont pour la plupart reprises.
C'est un peu un marathon de gimmicks. On nous en donne juste assez pour pas qu'elles deviennent lassantes, puis on passe aux suivantes avec le prochain donjon.

Il semblerait que la courbe d'exp soit accélérée, d'ailleurs. (apparemment, le niveau 40 dans EOX est l'équivalent du 30 dans les anciens jeux)

Et pourtant le jeu reste très violent.
Pour l'instant j'ai pas la masse d'options : soit il faut avoir une team à base de burst damage (le meilleur plan pour le début de jeu), soit il faut avoir une team économique en TP. (Ce que je pense être le meilleur plan pour le millieu de jeu)

Message édité le 04 août 2018 à 14:22:55 par Gutrune
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 août 2018 à 15:17:01

Le coup des sac à PV c'est pas dû au mode Heroic ? :(
C'était un peu relou ça dans U2, le jeu t'obligeait plus ou moins à avoir une seule strat, celle de faire très vite très mal.

Bon sinon, pour patienter je me fais mon NG+ de Strange Journey Redux, en me faisant un petit challenge "true neutral", en gros je vais faire la fin neutre, sauf qu'en plus je m'oblige à toujours avoir un démon chaos, un law et un neutral dans mon équipe. Ca nerf les co-op attack, c'est cool, les combats sont un peu plus tendus du coup : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533388331-alice-ca-glisse.jpg :hap: (la fin du combat, c'était juste Alice qui spammait Energy Drain, pendant que je priais pour qu'Ouroboros fasse pas mahama)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
04 août 2018 à 18:04:08

https://www.youtube.com/watch?v=svrbt-iuTDs

Le trailer de Persona Cul 2, y'a FEMC tiens :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 août 2018 à 18:04:12

https://personacentral.com/persona-q2-commercial-reveal/

Ah ça y est, premières news sur Persona Odyssey 2. Ils se sont pas cassé le cul par contre, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé exactement les mêmes assets graphiques que dans le premier. :hap: Autant dans un EO c'est pas choquant que le moteur ne bouge pas, vu que le bestiaire, lui, évolue, autant là dans PQ2... Ben on aura les mêmes ennemis que dans le 1, quoi.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 août 2018 à 18:04:30

Putain le PEMT à 4s près pour parler de la même chose, GG. :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 août 2018 à 09:47:02

https://www.youtube.com/watch?v=3btWR_WzVCI

Merci Koshiro. J'étais un peu deg qu'il n'y ait pas de FM version de l'OST, et maintenant qu'il sort ça je suis encore plus dégouté. :hap: L'originale est sympa mais là elle a tellement plus de puissance.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 août 2018 à 15:15:22

https://gematsu.com/2018/08/media-create-sales-7-30-18-8-5-18

Ventes plutôt modestes (EOV avait fait 92k, et là les seuls qui avaient fait moins sont EO, EO2 et EOU2) mais c'est aussi parce qu'il a été assez vite en rupture de stock un peu partout je pense. GG Atlus quoi.

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 18:00:11

Bon, bah, bonne nouvelle si vous aimez les puzzles/énigmes, y'en a un gros qui m'a tenu en haleine environ une demi-heure. (Ptet même plus :hap: )

Message édité le 09 août 2018 à 18:01:36 par Gutrune
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 19:53:37

Ah nice, j'aime bien perso. :hap: C'est des énigmes de mapping ou à base de FOE ?

Là je suis en train de m'amuser dans le contenu NG+ de Strange Journey Redux (qu'ils ont ajouté pour le remake) et les énigmes sont mignonnes mais sans plus. (ça reste au dessus de ce que propose EO mais c'est pas incroyable)
Par contre pour tout mapper c'est atroce, y'a des TP dans tous les sens, heureusement qu'ils ont ajouté une subapp qui permet de dire où ils vont parce que sinon je pleurerais du sang.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533836887-i-dont-know-where-i-am-anymore.jpg

C'est assez représentatif de ce qu'est l'étage ça. (oui ce sont des TP) et en gros c'est peut-être 6 ou 7 fois plus gros, ce qu'il y a à mapper en tout. C'est pas ENORME mais ça embrouille vite. :fou:

Ah et les 4 boss "ultimes" du jeu... ouais ultime c'est pas mal comme adjectif pour un boss qui OS mon MC niveau 86 alors qu'il a une bonne vitalité. :hap: 1000+ dégâts sur 762 HP, ça pardonne pas. Je sens que le niveau 99 c'est que le strict minimum pour eux. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment