Thomas, tu me sembles être un garçon intelligent mais tu me sembles un peu confondre les choses... Il n´ a aucune honte d´un point de vu tactique à vouloir diriger une armée de défense, fusse elle allemande.
Maintenant je souhaiterai soumettre quelques éléments à ta réflexion:
1°)Les jeux de simulation militaire , war games ou Kriegspiele on été inventé par les états majors Allemand... Comment peux tu, grand haisseur de l´allemagne, accepter d´en utiliser l´outil moderne actuel qu´est le jeu PC.
2°) Le bombardement allier de la ville de Dresden a fait plus de 200.000 morts ( 100.000 pour Hiroshima ). Comment peux tu prendre du plaisir à revêtir virtuellement l´uniforme d´une telle armée?
3°)Il y avait une nette différence entre un soldat de l´armée allemande et un SS. En premier lieu, la SS, au début, n´était pas militarisée et incarnait plus le rôle de police politique qui par la suite surveillait justement les soldats de l´armée classique. Je ne doute pas que tu te serais comporté en héros et aurais sacrifié ta personne, mais la question se posait différemment à l´époque. Si le soldat n´obéissait pas, c´est sa famille qui était alors menacée.Comment aurais tu agis?
4°)Tu ne souhaites pas voir de signe de réconciliation dans le présent liant la France et l´Allemagne et semble cultiver la haine du "boche", sous prétexte que tous les Allemands sont ou ont été mauvais. Je te rappelle donc que les divisions SS étaient en grande partie constitués de soldats étranger à l´Allemagne, et que parmis les dernières troupes défendant Berlin figuraient de SS Français.Je te rappelle que rue Lauriston, la torture était pratiquée souvent par des français, que la Police Française ne manquait pas de zèle a mener ses raffles et devancait même les demandes allemandes. Cultives tu pour autant aussi la haine du peuple français?
5°) Pour t´aider a repondre à cette précédente question, je te rappelle également que la guerre d´Algérie a fait 1.200.000 morts et disparus coté algérien ( 600.000 morts français pendant la seconde guerre mondiale, dont beaucoup dus aux bombardements alliés... va parler au petits vieux du Havre ou de Caen). Pourtant c´était bien une armée d´appelé qui se trouvait en Algérie... Je te repose donc la question :As tu une haine du peuple Français?
6°) Tu sembles rapidement excuser Staline et le peuple Russe. N´as tu jamais entendu parler de purges, de commissaire du peuple, de camps de déporation, de racisme et d´antisémitisme russe?
As tu la haine du peuple russe?
7°) Dans l´histoire des peuples personne n´est tout blanc ou tout noir. Un jeux quand à lui reste un jeux sauf quand des dérangés souhaite y voir se matérialiser leurs démons.
Alors si tu allais simplement jouer...