CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Édition La Pléiade.

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
17 juin 2015 à 18:06:18

Sinon je vois que quelqu'un a parlé des traductions de Dostoïevski, c'est vrai que celles de Babel on la réputation d'être les meilleures mais dans le sens où elles sont plus proches de l'idée originale des romans... Dans la forme celles de la Pléiade sont largement au dessus !

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
17 juin 2015 à 18:09:36

C'est pas dans le rôle du traducteur consciencieux d'essayer de placer ses petits effets de style pour compenser ses aspirations littéraires plus ou moins abouties. Il est là pour faire voir comme dirait Galland (:hap:) le style d'un auteur. Élever artificiellement le style assez bas de Dosto' ça a été une erreur.

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
23 juin 2015 à 08:57:57

Bon allez, je vais m'acheter la cité de Dieu et l'Illiade et l'Odysée pour m'auto-féliciter de mon année :noel:

R-Raskolnikov
R-Raskolnikov
Niveau 9
23 juin 2015 à 11:17:41

D'ailleurs je crois que je connais un des rares endroits où les pléiades sont en libre service, sans vitrine, ni caisse devant, sans antivol ni caisses obligatoires à la sortie :sournois:

Aikez
Aikez
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:23:18

Le 23 juin 2015 à 11:17:41 R-Raskolnikov a écrit :
D'ailleurs je crois que je connais un des rares endroits où les pléiades sont en libre service, sans vitrine, ni caisse devant, sans antivol ni caisses obligatoires à la sortie :sournois:

C'est pareil au Furet du Nord :doute:

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
23 juin 2015 à 18:04:40

A Mollat l'étagère de Pléiades qui couvre un mur et qui va jusqu'au plafond :bave:
Elles doivent toutes y être tellement y'en a :bave:
C'est super beau en plus rangé comme ça :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 09:24:32

Je préfère les ouvrages édités par Barnes and Nobles. 20 dollars US pour un bouquin en cuir grand format, relié et illustré, c'est donné par rapport à la Pléiade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 09:36:28

Le 24 juin 2015 à 09:24:32 Ecbase a écrit :
Je préfère les ouvrages édités par Barnes and Nobles. 20 dollars US pour un bouquin en cuir grand format, relié et illustré, c'est donné par rapport à la Pléiade.

C'est vrai que rapport coût de production/prix d'achat, la Pléiade est très chère, plus que Barnes and Nobles...
Mais même si la Pléiade est de qualité supérieure (papier, travail sur a présentation, sur la police, etc...) elle s'impose surtout comme une référence critique (dans les lycées, prépas, universités...) en proposant des remarques fines, synthétiques, organisées.... Son prix s'explique aussi pour ça ; les lecteurs l'achètent pour ça.

Message édité le 24 juin 2015 à 09:37:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 09:44:10

Je le sais bien, mais hélas, le rapport qualité/ prix est plus intéressant chez Barnes and Noble. Dire qu'un broché en France coûte plus cher qu'un Leatherbound de Bn'N...

Après, il est toujours intéressant de posséder ne serait-ce qu'un livre de la Pléiade, pour les qualités évoquées das ton post.

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
24 juin 2015 à 09:45:35

C'est trop coloré aussi Barnes et Nobles :(

Dolgorouki
Dolgorouki
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:18:12

Bonsoir, j'ai récupéré pas mal de Pléiades chez mes parents et certaines n'ont plus l'empaquetage blanc, d'autres la couverture en plastique amovible, du coup j'aimerais savoir si il était possible de s'en procurer individuellement !

Merci :) /

Krazmer
Krazmer
Niveau 10
30 novembre 2015 à 18:20:38

Oui ? Tu peux te procurer un tome d'une collection séparément des autres. En occasion tu en trouveras aussi, plus ou moins nu, plus ou moins en bon état.

Dolgorouki
Dolgorouki
Niveau 10
30 novembre 2015 à 20:39:09

Je voulais dire acheter le carton ou la couverture plastique sans avoir à repayer un livre (évidemment) :-(

Krazmer
Krazmer
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:57:40

ah je n'avais pas compris ça comme ça, je ne sais pas trop si ça se vend

je me souviens avoir entendu des gens raconter qu'ils refaisaient une boîte en carton et un rhodoïd

Dolgorouki
Dolgorouki
Niveau 10
01 décembre 2015 à 07:47:11

Si possible j'en voudrais des neufs et officiels :-(

Aikez
Aikez
Niveau 10
01 décembre 2015 à 07:49:07

Il me semble en avoir déjà vu sur Leboncoin dans tous les cas. :oui:

Krazmer
Krazmer
Niveau 10
01 décembre 2015 à 08:59:38

sur priceminister ya un mec qui produit les étuis, apparemment il demande des renseignements sur les volumes auxquels ils sont destinés, tu peux lui demander s'il reproduit les titres, portraits et sommaires :
http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=539013980&productid=150922550#question

Dolgorouki
Dolgorouki
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:14:17

Je vais regarder merci /

Earth-Quake
Earth-Quake
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:11:01

Pour l'entretient des Pléiades, est-ce qu'il serait ridicule de les graisser avec de la graisse incolore initialement pour les chaussures ? Faut-il absolument une huile spéciale, peut être plus pure, pour nourrir le cuir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 17:59:57

Prends de la cire 213 plutôt.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment