Bon ben j'essaie de répondre.
""Enfant bâtard", j'ai envie de demander pourquoi."
Parce que ça n'a ni le génie poétique de la poésie, ni le génie musical de la musique, ça n'a de qualité ni dans un sens ni dans l'autre.
" "L'outil est rap est merdique", ah bon? En quoi c'est un outil déjà?"
C'est un outil de production artistique, il y a des codes dans le rap, tout comme il y a des codes dans les autres arts, une peinture ne donne pas la même chose qu'un film, il y a un outil qui permet de créer, et le rap est un outil de création, et un outil de création particulièrement merdique par la musique reste basique et sans intérêt pour être capable de laisser place à un texte surchargé, et le texte est souvent produit par des analphabètes parce que c'est dans ce milieu qu'est né le rap, et parce que les vrais poètes ne font pas du rap.
"Le texte est souvent pauvre sur le fond" en voilà du relativisme!"
J'avoue que je me suis retenu. Je n'en pense pas moins.
""Le rap a une fonction néfaste", en quoi?"
Parce que ça enferme un catégorie de la population dans un destin et des valeurs de merde.
"Milieu rempli de crétins ah bon?"
Ben oui, désolé, ce sont des gens qui ne sont pas allés à l'école, qui reçoivent du fric de riches producteurs pour continuer de produire leur merde et tirer des gonzesses, s'insulter entre eux à longueur de journée, des fois passer à l'acte, et [conspiration]ça a été pensé pour[/conspiration]. Les gens les plus intelligents venant des basses classes sociales ethniques fuient le rap comme la peste et s'intègrent réellement à la société.
"Dans les autres genre musicaux, il ne doit pas y avoir de "crétins"..."
Ce ne sont pas des genres conçus pour produire des crétins