CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effroyable imposture du Rap

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 07:31:05

Certains l'ont ils lu ici :question: J'ai hate de le recevoir.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
22 février 2013 à 09:11:59

ça sent les préjugés sur les analphabètes mis en avant dans les médias quand une multitude de jeune rappeurs à la "belle plume" restent dans l'ombre... tant que le caca sera mit en avant, le rap gardera sa "salle image" :(
Il a pas tort sur "l'abrutissement des banlieue" auquel participe le rap "commercial"... Dommage qu'il ne semble pas "nuancé"

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 février 2013 à 09:35:36

Titre racoleur + auteur qui se cache derrière un pseudo + même éditeur que celui de Soral = démarche plus que probablement malhonnête.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 09:43:58

Démarche au contraire honnête . L'auteur a d'excellentes raisons de se cacher , titre clin d'oeil au livre de Meyssan. L'auteur se sent héritier de Michel Clouscard , ça sent donc le livre intéressant.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
22 février 2013 à 10:17:31

Toto a tout dit, le pop/rock mainstream c'est en grande partie de la merde aussi, y'a pas que le rap.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 février 2013 à 11:05:38

Le bouquin est un peu inutile aussi. Tout le monde le sait que le rap est une imposture. Ca sert à quoi de prêcher des convaincus? Les fans de rap ne le liront pas.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
22 février 2013 à 16:06:47

L'ombre de soral dédie son livre "aux patriotes et identitaires", on sait très bien que l'œuvre ne va proposer qu'une instruction à charge du rap. On sait très bien quelles sont les idées développées par ces hommes d'extrême droite sur la banlieue et tout ce qui concerne la banlieue.
Sinon la banlieue n'a rien d'une imposture, encore faut-il savoir d'où vient le rap, ce qu'il propose.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
22 février 2013 à 16:07:29

Le rap et non le hip-hop*

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
22 février 2013 à 16:53:16

Hum je sais pas trop mais d'après ce que j'en ai lu/vu/entendu, l'auteur à l'air de s'enfoncer dans les clichés habituels :malade:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
23 février 2013 à 19:41:19

Goulbite Voir le profil de Goulbite
Posté le 22 février 2013 à 16:06:47 Avertir un administrateur
L'ombre de soral dédie son livre "aux patriotes et identitaires", on sait très bien que l'œuvre ne va proposer qu'une instruction à charge du rap. On sait très bien quelles sont les idées développées par ces hommes d'extrême droite sur la banlieue et tout ce qui concerne la banlieue.
Sinon la banlieue n'a rien d'une imposture, encore faut-il savoir d'où vient le rap, ce qu'il propose.

Sauf que tes hommes ne sont pas d'extrême-droite faudrait arrêter avec ce terme , néanmoins ça permet de savoir qui parle. L'auteur connait surement mieux la banlieue que tes amis du NPA.

http://www.lemouv.fr/diffusion-cardet-l-effroyable-imposture-du-rap

A 60mn environ Bonne écoute , ça vous évitera les caricatures basées sur on m'a dit que...

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
23 février 2013 à 19:57:49

J'espère pour toi qu'il écrit mieux qu'il ne parle.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
23 février 2013 à 20:07:58

Je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter avec ce terme. Il faudrait arrêter de l'employer ce terme parce qu'il gêne le parti qui veut se refaire une image. Cela doit être la bien-pensance d'extrême droite "le parti a changé"... Il ne sait pas parler et il ne connait rien au hip-hop. Son seul but se farcir "la musique de banlieue" et son public.
Sinon tes procédés qui le visent directement tu te les gardes. Je vais te demander si tu es un bourgeois?
Non je m'en fiche complètement. L'auteur ne remet rien en question il part ne va pas plus loin que ses prénotions.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
24 février 2013 à 00:50:08

Goulbite Voir le profil de Goulbite
Posté le 23 février 2013 à 20:07:58 Avertir un administrateur
Je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter avec ce terme. Il faudrait arrêter de l'employer ce terme parce qu'il gêne le parti qui veut se refaire une image. Cela doit être la bien-pensance d'extrême droite "le parti a changé"... Il ne sait pas parler et il ne connait rien au hip-hop. Son seul but se farcir "la musique de banlieue" et son public.

Ouai bon tu ne sais pas de quoi tu parles ni de qui tu parles , Tu m'expliqueras quel rapport a l'auteur de se livre avec le Front national vu que tu sous-entend un rapport , je crois que tu auras du mal, bref tu n'as pas lu le livre , tu te moques que l'auteur soit un black de banlieue qui raconte sa vision et quand bien même tu le saurais tu vas insinuer qu'il est piloté par Soral mais bien sur tu n'es pas raciste même si en bon antiraciste de gauche tu penses que ce mec est pas assez intelligent pour réfléchir , on connait la musique avec ces gens tolérants toussa toussa.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
24 février 2013 à 00:56:15

http://www.facebook.com/mathiascardet?ref=ts&fref=ts Ce mec étant un gros con d'extrême droite qui ne connait rien au Rap va donc lui dire directement puisque tu es si instruit. Enfin bref c'est surtout toi qui ne connait rien , je vais en rester là tu n'en vaux pas là peine.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:27:03

http://www.conspiracywatch.info/Alain-Soral-parraine-la-publication-d-un-pamphlet-anti-rap_a1001.html
:p)

rosol
rosol
Niveau 8
04 mars 2013 à 12:42:24

Cenesthesie : Y a quoi comme merdes dans le Pop Rock mainstream et de bien aussi ? :(

Car j'dois faire un sujet là-dessus :o))

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:13:58

Merci saint Simon je crois que tout est plus clair maintenant.
Si vous voulez pensez la société actuelle je pense qu'il faut aller vers autre chose qu'Alain Soral et ses petits copains.

spleen67
spleen67
Niveau 16
04 mars 2013 à 23:37:23

étant fan de rap j'ai lus son interview dans un magazine et il a pas tort sur certain point notamment sur le cas de la fouine , boob

spleen67
spleen67
Niveau 16
04 mars 2013 à 23:38:17

fail !

y doit sortir quand ce livre ?

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:55:26

[12:42:24] <rosol>
Cenesthesie : Y a quoi comme merdes dans le Pop Rock mainstream et de bien aussi ? :(

Merde : Quasiment tout
Bien : À part les vieux groupes de prog ou de new wave y'a de temps en temps des trucs un peu au-dessus de la moyenne, là tout de suite je vois pas, y'a longtemps que j'écoute plus la radio

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment