CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Fantasy

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 novembre 2012 à 18:05:16

C'est con que Bouledejuif s'exprime avec tant de véhémence parce qu'il n'a pas tort.

Finnel
Finnel
Niveau 8
13 novembre 2012 à 18:28:20

Cenesthesie
Posté le 13 novembre 2012 à 15:07:48
Personne ne décide, mais qualifier une œuvre de chef d’œuvre c'est connaître et savoir défendre ses qualités, c'est savoir en débattre et expliquer pourquoi tu la places au-dessus. J'ai déjà dit que la littérature n'était pas mon domaine mais un bon livre (roman/nouvelle) se reconnaît d'office à son style mordant ou concis, à ses personnages profonds, à son intrigue bien menée ou à ses idées innovantes. C'est évident non ? Si un récit n'a rien de tout ça, quel est son intérêt ?

Pour l'instant j'ai vu beaucoup de posts s'exciter facilement contre BouleDeJuif mais je n'en ai vu aucun lui répondre concrètement en essayant de défendre avec des arguments autres que « chacun ses goûts donc t'as pas le droit de discuter » les livres qu'il dénigre. On est sur un forum de discussion, le but est de discuter et d'avoir un vrai discours, pas de s'insurger et lancer une croisade dès que quelqu'un ose donner son avis.

Ouais mais lui non plus n'a pas donné d'argument si ce n'est dire que toutes les oeuvres de Fantasy actuels copie Tolkien, ce qui est totalement faux, va pas me dire que Hobb ou Gemmel ou Martin ou Sanderson ou encore Week copient Tolkien...
A part dire que Monsieur est au dessus des autres et qu'ils trouvent la fantasy actuel a chier en jugeant la couverture d'un bouquin ( bonjour la crédibilité...) c'est des arguments peut être ?

Cape
Cape
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:27:28

Boudelejuif, tu as lu La Compagnie Noire ? Non ? Je m'en doutais.

fp61
fp61
Niveau 2
15 novembre 2012 à 23:05:49

Je te conseille " Lamentation, les psaumes d'Isaak" de Ken Scholes, perso j'ai presque fini le 1er tome et je le trouve super ! ;) k

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
16 novembre 2012 à 01:00:34

Bon j'ai été delete donc je reformule : il est temps que les lecteurs de fantasy qui commencent à avoir du poil sur le menton comprennent que le cynisme gratuit et désabusé, dans de la littérature de l'imaginaire, c'est au moins aussi puéril que le ton bon enfant et naïf des oeuvres guimauves. La Compagnie Noire, c'est du maniérisme, il n'y a rien d'authentique là-dedans, ça prend des poses et ça se donne un style, rien que dans les titres, d'une puérilité effarante, genre "She is the darkness" ou encore pire en français, "Elle est les ténèbres"...
Pourquoi pas je suis le dark ténaibre quoi...

Le pire dans tout ça c'est que pour pondre de tels pavés, vous vous doutez bien que je suis un très grand fan de littérature fantasy :rire:

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
16 novembre 2012 à 07:55:26

Pour en revenir au sujet initial, je te conseille aussi les livres du Sorceleur, d'Andrezj Sapkowsky (de tête le nom désolé), si tu connais le jeu The Witcher, bah c'est le même personnage.

Ce que je lis pour l'instant c'est des nouvelles (avec un ordre chronologique tout de même), mais il y a aussi toute une saga apparemment et d'après ce que je lis pour l'instant ça pourrait te plaire :oui:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
18 novembre 2012 à 19:37:16

Oui c'est vrai mieux vaut revenir au sujet.

J'ai lu une trilogie assez interessante : "Tyrants and Kings" de John Marco. C'est plutot sympa, assez dark avec quelques personnages savoureux. Et puis rien a voir avec Tolkien.

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
18 novembre 2012 à 19:59:28

Je comprends pas en quoi on s'était éloigné du sujet :(

(Et ouah, j'ai rarement lu un truc aussi insipide que Des tyrans et des rois.)

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
19 novembre 2012 à 13:24:01

@ Magnax,

Dans les series ou l'on peut suivre le destin d'un heros, avec une histoire d'amour, il y a aussi Memory, Sorrow and Thorns de Tad Williams (pas sur du titre francais...).
J'ai pas trop aime, mais vu que je n'ai pas aime l'Assassin Royal et toi si, cette serie pourrait te plaire je pense :ok:

Cape
Cape
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:11:15

Bouledejuif
Posté le 16 novembre 2012 à 01:00:34
Bon j'ai été delete donc je reformule : il est temps que les lecteurs de fantasy qui commencent à avoir du poil sur le menton comprennent que le cynisme gratuit et désabusé, dans de la littérature de l'imaginaire, c'est au moins aussi puéril que le ton bon enfant et naïf des oeuvres guimauves. La Compagnie Noire, c'est du maniérisme, il n'y a rien d'authentique là-dedans, ça prend des poses et ça se donne un style, rien que dans les titres, d'une puérilité effarante, genre "She is the darkness" ou encore pire en français, "Elle est les ténèbres"...
Pourquoi pas je suis le dark ténaibre quoi...

Le pire dans tout ça c'est que pour pondre de tels pavés, vous vous doutez bien que je suis un très grand fan de littérature fantasy :rire:

:ouch2:

Désolé ton détournement du titre d'un des livres pour nous refiler ta connerie m'a scotché je sais pas à quoi dire...
Finalement il n'y a rien à dire, tu n'y connais rien ou tu trolles comme je te vois souvent le faire, dans les deux cas tu ne m'est d'aucun interêt, salut. :)

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
23 novembre 2012 à 03:55:40

Ciao :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation