CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Fantasy

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:41:27

Le 3 ème démarre lentement contrairement aux autres mais sur la 2ème partie je l'ai trouver meilleur que les 2 premier :ok:

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
12 novembre 2012 à 01:12:59

Le Cycle de l'Héritage :ouch:

:ouch:

Atomka
Atomka
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:32:10

Perdido Street Station de China Miéville.

Un roman de fantasy qui sort des carcans habituels. Enfin !

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
12 novembre 2012 à 03:52:34

Bon enfin quelque chose de sensé.

J'aime pas beaucoup Miéville perso parce que c'est beaucoup de style au détriment du fond et de la substance (ses histoires sont en gros des excuses pour tester tel ou tel truc), mais sur le coup c'est agréable à lire et ça change vraiment des interminables cycles de fantasy bourrés de clichés imbuvables.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:45:22

C'est un plaisir de te lire Bouledejuif. J'ai beaucoup aimé la Fantasy quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui je fais le même constat : tout se ressemble et rien n'a de saveur. Du coup j'ai plus envie de me faire chier à lire des milliers de pages de vide, donc évidemment plus aucune chance pour tomber sur quelque chose de nouveau et d'intéressant. Je vais me procurer Juana Vera et si ça me plaît je suivrai tes autres recommandations, merci beaucoup.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
12 novembre 2012 à 14:28:32

Le post de Cenesthesie m'a fait lire ceux de Bouledejuif. Et voici ce qu'on y trouve:
"destinés à un très grand public de ruminants que sont les fans de fantasy en général"
"Ça atteint un tel vaste public d'abrutis parasites qui noient le vide de leur vie dans des milliers de pages de clichés"

Qui es-tu Bouledejuif ? Serieusement qui es-tu pour juger la vie des autres ? Que sais-tu de leur vie ? Il y a 20 annees de cela tu n'existais pas. Qu'est-ce qui fait de toi une haute autorite en litterature et en "vie des autres" en general ? "Le vide de leur vie" ?!!
Bref un mec qui se place au-dessus des autres, qui evidemment sont toutes et tous des bovins decerebres qui ne comprennent rien a l'existence alors que lui il sait, il comprend, il voit. Comme c'est original...
Mais tu sais s'il y a bien un dicton qui se verifie souvent c'est qu'on finit toujours par recolter ce que l'on seme. C'est pour ca que je te donne un conseil: evite de ceder a l'arrogance et de mepriser les autres. Bien sur tu n'ecouteras pas ce conseil, pas tout de suite en tout cas. Pour toi je ne suis probablement qu'un "parasite" mediocre de plus. Mais penses-y quand-meme, a tete reposee, je te jure que ca te servira.

Je suis desole si mon post te semble agressif, car ca n'est pas mon propos, mais je trouve que tes posts sont vraiment meprisants, insultants et intolerants envers les gouts des autres. Sur le fond je suis assez d'accord pour dire que pas mal de bouquins de fantasy sont assez similaires dans leur construction, mais ce ne te donne pas le droit d'insulter ceux qui les apprecient.
Moi je n'aime la cuisine chinoise, ca n'est pas pour ca que je considere ceux qui en mangent comme des etres inferieurs.

Cordialement.

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
12 novembre 2012 à 22:35:28

Est-ce que t'as au moins une version alternative pour expliquer le succès monstrueux que connaissent ces innombrables cycles de fantasy de merde pour que ton post soit un peu plus qu'un concentré de pleurnicheries et de lieux communs genre "il faut pas juger les autres", conneries qui font justement de notre génération une bande de tafioles incapables d'encaisser le moindre coup et de se remettre le moindrement en question pour ne serait-ce qu'avoir un petit peu conscience de sa situation?

Finnel
Finnel
Niveau 8
12 novembre 2012 à 22:49:02

Comment tu expliques que ces sois disant cycle de fantasy de merde sont très bien reçu par la critique et cartonne dans le monde entier ? Puisque t'as l'air absolument de connaitre absolument tout sur la littérature et de juger des oeuvres sans les lires ( comme le nom du vent entre autres, roman qui a fait l’unanimité mais pour une raison inconnu tu as décidé de ne pas le lire :rire: )

Bouledejuif
Bouledejuif
Niveau 9
12 novembre 2012 à 23:55:03

On a le droit de ne pas être intéressé par un livre, non? Surtout après avoir mangé de la mauvaise fantasy à la chaîne, j'ai le droit d'être réticent quand même?

Et ce n'est pas le succès mérité ou non de ton petit truc qui va changer quelque chose aux innombrables cycles fantasy type l'Héritage sus-cité qui cartonnent en termes de vente même si la critique est mitigée. Il n'est pas question d'avoir lu tous les cycles de fantasy écrits et publiés, mais quand on arrive avec un petit peu d'expérience de lecture à correctement juger un livre par sa couverture neuf fois sur dix, il y a quand même un sérieux problème.

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:10:37
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 09:13:14

Comment perdre toute crédibilité. :rire:

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:41:17

C'est étrange tout de même, vous êtes les premiers à prêcher la tolérance, mais on a pas le droit d'avoir un avis différent du votre. Le jour où vous comprendrez que le mythe du goût et des couleurs n'est qu'une justification absurde pour retirer à l'art son droit à être jugé vous aurez fait un grand pas en avant. Mais avant ça évidemment il va falloir que vous cherchiez et que vous découvriez de véritables œuvres par vous-même au lieu d'avaler joyeusement ce dont on vous gave, une fois que ce sera fait vous pourrez regarder en arrière avec un esprit critique.

Finnel
Finnel
Niveau 8
13 novembre 2012 à 12:21:12

C'est justement vous le problème a insultait ceux qui aiment des oeuvre sois disant merdique parce qu'on a soit disant pas un esprit critique. La vie c'est une histoire de goûts et non d'esprit critique. Putain d'élitiste de merde qui se prennent pour les meilleurs a avoir les goûts ultimes et jugent les autres oeuvres de merde. C'est vous les merdes, et si j'ai vraiment pas d'esprits critique j'en suis bien content si c'est pour etre aussi con que vous et ne plus aimer rien du tout

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
13 novembre 2012 à 12:43:32

Cenesthesie et Bouledejuif, je ne critique pas les gouts de Bouledejuif. S'il considere que 95% de la fantasy est une litterature "de merde" c'est son droit.
D'ailleurs je suis d'accord avec lui sur certains points, par exemple le Cycle de l'Assassin Royal qui connait un enorme succes, srutout en France, m'a profondement ennuye.
Non moi ce que je conteste c'est le fait de se permettre d'insulter des gens juste parce qu'ils aiment des choses que nous nous trouvons mauvaises, c'est tout.
C'est quand-meme super facile de se considerer superieur a une soit-disant "masse". Ca permet de se dire qu'on est unique, que les autres sont tous des pions decerebres alors que nous on est "plus", on est "unique", on a cette sagesse reservee a une elite intellectuelle. C'est sur ca flatte l'ego.
Moi aussi j'ai ete comme ca quand j'avais 17-18 ans, j'etais le plus intelligent, les autres me fatiguaient parce qu'ils ne comprenaient rien a rien, ils etaient tous des moutons etc. Et puis j'ai grandi. Et s'il y a un truc que j'ai appris c'est qu'on ne sait jamais rien de la vie des autres, et que, par consequent il faut se garder des jugements a deux balles du style : "Ils comblent le vide de leur vie".

Bouledejuif, je sais bien que tu consideres tout ca comme des "pleurnicheries" et que ca ne t'atteint pas. Au moment present tu es trop fort, trop intelligent, tu es le maitre du Monde. Mais repenses juste a cette conversation dans quelques annees, reflechis-y un peu en mettant de cote le fait que je suis un mediocre pleurnicheur qui ne connais rien, concentre-toi juste sur ce que je dis et non par sur ma vie et ce que tu crois en savoir.
Le mepris ne mene nulle part, jamais.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:14:27

Finnel, personnellement j'ai insulté personne, contrairement à toi. J'ai jamais prétendu juger la vie des gens, mais leurs goûts dans un domaine bien spécifique. Habituellement mon sujet c'est la musique et je me fais aussi traiter d'élitiste à tous les coins de rue dès qu'il y en a un qui n'est pas content qu'on critique son groupe préféré.

C'est tellement plus facile de râler que de se remettre en question, mais quand tu auras de véritables chefs d’œuvres, non seulement tu prendras beaucoup plus de plaisir à les lire/écouter/regarder, mais en plus tu voudrais les faire découvrir à d'autres, et bien souvent ça commencera par détourner leur regard de la médiocrité ambiante et du chacun-ses-goûts-je-veux-rien-savoir.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:20:09
  • quand tu auras découvert de véritables chefs d’œuvre
SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:51:01

Ces donneurs de leçons... :malade:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
13 novembre 2012 à 14:43:42

Cenesthesie, c'est quoi un "veritable chef d'oeuvre" ? Qui decide ce qui l'est et ce qui ne l'est pas et en se basant sur quoi ?
Ce ne sont pas des questions rhetoriques, je suis interesse par tes reponses.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:07:48

Personne ne décide, mais qualifier une œuvre de chef d’œuvre c'est connaître et savoir défendre ses qualités, c'est savoir en débattre et expliquer pourquoi tu la places au-dessus. J'ai déjà dit que la littérature n'était pas mon domaine mais un bon livre (roman/nouvelle) se reconnaît d'office à son style mordant ou concis, à ses personnages profonds, à son intrigue bien menée ou à ses idées innovantes. C'est évident non ? Si un récit n'a rien de tout ça, quel est son intérêt ?

Pour l'instant j'ai vu beaucoup de posts s'exciter facilement contre BouleDeJuif mais je n'en ai vu aucun lui répondre concrètement en essayant de défendre avec des arguments autres que « chacun ses goûts donc t'as pas le droit de discuter » les livres qu'il dénigre. On est sur un forum de discussion, le but est de discuter et d'avoir un vrai discours, pas de s'insurger et lancer une croisade dès que quelqu'un ose donner son avis.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
13 novembre 2012 à 15:25:02

Cenesthesie, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de discuter des qualites de telle oeuvre et des defauts d'une autre, j'ai juste dit que je trouve injuste d'insulter des gens en fonction de leurs gouts litteraires, c'est quand-meme different non ?
Apres, sur le fond, je suis assez d'accord avec lui. J'ai lu la plupart des grandes series de fantasy qui sont tres populaires a l'heure actuelle et j'avoue qu'elles m'ont toutes decu. J'ai trouve Goodkind mauvais, Jordan etait plutot sympa dans les deux ou trois premiers bouquins et ca s'est gate par la suite, Hobb m'a saoule, quant a A Song of Ice and Fire ca ne m'a pas enthousiasme.
Donc finalement je suis de votre cote a ce niveau-la. Mais ca reste un avis personnel.
Perso j'ai adore Erikson, pourtant une amie qui est loin d'etre une idiote, n'a pas aime. Ca veut dire quoi ? Que sa vie est "vide" ? Qu'elle est "un parasite" ? Mais enfin c'est completement ridicule comme raisonnement !

Bon sur ce, il faut que j'aille combler le vide de ma pauvre existence en allant au boulot. Et oui meme les parasites travaillent de nos jours, ou va le Monde ! :-)))

Allez bonne journee a toutes et a tous bande de petits chenapans et chenapanes (bien sur que ca existe) !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment