CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bukowski ?

Shout
Shout
Niveau 8
12 mai 2012 à 22:05:48

Que pensez vous de cet auteur ?

Pour ma part, je viens de le découvrir, et je suis en train de lire "Le journal d'un vieux dégueulasse".

J'adhère à son style d'écriture complétement anticonformiste qui parait simpliste mais je trouve que derrière ce style anarchique se cache beaucoup de messages pleins de sens. :-)))

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:28:25

Je vois très bien le bonhomme mais je n'ai jamais lu, donc je ne me suis pas encore forgé d'opinion... C'est un de mes projets de lecture dans un futur relativement proche cependant. :)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:34:51

J'ai démarré Bukowski y'a 6 mois/1 an, et ça a été une sacrée claque.
C'est spontané, simple, sans fioritures, et pourtant bien plus profond que pas mal de "références" pompeuses qui se gargarisent de leur prose et de leur culture.

Puissant, brut, et "vrai", vraiment un cas unique et incontournable pour ma part.

Shout
Shout
Niveau 8
12 mai 2012 à 22:35:27

Tu penses commencer par laquelle de ses œuvres ? :-d

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:29:25

Bizarrement, j'envisage de commencer par le dernier, Pulp. Je ne connais pas bien son oeuvre mais je me suis mis dans la tête que si je ne devais en lire qu'un, pour moi, ce serait celui-là.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:38:50

J'ai lu factotum, le ragout du septuagénaire , au sud de nulle part, women, journal d'un vieux degueulasse, les contes de la folie ordinaire, les nouveaux contes de la folie ordinaire, souvenir d'un pas grand chose. Le constat est toujours le même, Bukowski est un ecrivain qui frappe l'imagination et parle aux sens. C'est une écriture pleine de vie. C'est vraiment un écrivain qui me fait rire à voix haute, mais il dégage aussi un certain pathos. Il dit de belles choses aussi. C'est un écrivain génial.
Si on veut lire, il faut taper dans Factotum, pulp= bon début, women qui est à mon humble avis son meilleur, et journal d'un vieux dégueulasse ce dernier fait vraiment rire à voix haute, j'ai jamais vu si sarcastique quoi que Hunter Thompson ou Celine...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:20:56

D'ailleurs, il est généralement conseillé de lire Pulp en ayant déjà ayant lu Celine avant (à confirmer, j'ai pas encore lu Pulp moi-même), et en général, ne pas lire Pulp en premier, car plutôt à part du reste de l’œuvre du Bukowski.
Personnellement, je trouve qu'un bon départ, c'est le Journal d'un vieux Dégueulasse.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:43:50

Je suis un grand fan de Bukowski :bave: (voir ma CDV)
j'ai pris deux claques avec Buk, la première fois que j'ai lu le postier, et la 2ème fois que je l'ai lu après avoir lu l'ensemble de son oeuvre (ce qu'on peut trouver en tout cas)

J'avais fait un petit topic hommage à Buk sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7733394-1-0-1-0-henry-charles-bukowski.htm

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment