CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Bilbo le hobbit

matchite
matchite
Niveau 7
18 janvier 2012 à 20:46:56

et au faites, est-ce tolkien qui a inventé les orcs et co???

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:09:40

Tu entend quoi par "Les orcs and co ?"

Sinon oui Tolkien à inventer les Orcs. (Orque en FR)

Enfin il a inventer l'archétype de l'Orc, le nom venant lui du poème Beowulf ou les "Orcnéas" semble être des sortent de démon.

M'enfin quand tu lis de la fantasy et qu'on y parle d'orc, oui, c'est sous l'influence de Tolkien même s'il existe des visions differentes que la sienne concernant les orcs, il a populariser le terme.

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:36:46

Il me semble qu'il est suggéré dans le livre (ou dit explicitement je ne sais plus) que les Uruk sont un croisement orcs/humains.

Les orcs sont effectivement des elfes dégénérés (voir le Silmarillon).
Pour la bataille de Minasle nuage qui obscurcit le ciel permet aux orcs d'attaquer de jour.

Le rayon vert est un ajout de jackson.

matchite
matchite
Niveau 7
19 janvier 2012 à 17:48:01

quand je dis orcs and co, j'entends les nazguls, uruk-hai et au pire, les élfes.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
19 janvier 2012 à 20:54:35

Les orcs j'ai déjà répondu,

Les Nazguls oui c'est lui. Ce sont à l'origine les neufs rois humains à qui Sauron offre un anneau chacun. Mais les Neufs anneaux étaient sous l'influence de l'Unique et les Hommes furent corrompu, devenant les noirs serviteurs de l'anneau et de Sauron.

Les Elfes existe dans de nombreuses légendes/mythologie (très présent chez les celtes...) mais c'est lui qui as effectivement inventé l'archétype de l'Elfe de Fantasy. (Plus grand que la moyenne, bon archer, très beau etc...)

Tolkien à voué sa vie à la création de cet univers. Il est inspirait des légendes et croyances d'un grand nombre de peuple different. Mais les archétypes utiliser sont de son invention, c'est pour cela qu'il est considerait comme le plus grand père de la Fantasy moderne.

matchite
matchite
Niveau 7
20 janvier 2012 à 19:47:38

et à propos de tolkien, j'ai l'impression qu'il a juste écrit un roman (bilbo) puis le seignneur des anneaux. Et qu'après c'est son fils qui a repris ces notes laissées par son père et en a fais pleins d'histoires dont on se fout totalement (c'est vrai quand même) puisque l'on ne comprend rien aux lieux et aux perso dont on a seulement une description brève, sauf au niveau des origines impossibles à comprendre. :-(

Alors pouvez vous me dire si je me trompe :svp:
ps: j'adore bilbo le hobbit et le film le seigneur des anneaux (revu les trois en VOSTFR plus 6 fois, mais je trouve bête que tolkien n'ait pas écrit plus de vrais romans compréhensibles)

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:03:32

Non son fils n'as fait que procéder à l'édition. Par exemple le Silmarillon fut écrit par Tolkien mais inachevé à sa mort, son fils n'as fait que terminé le livre en suivant les notes de son père.

JRR Tolkien à également écrit les enfants de Hurin.

En réalité Christopher Tolkien n'as écrit en propre aucun livre. Il n'as fait que compiler des textes courts de son pères mais 98% du gros oeuvre est le fait de JRR.

Sans oublier qu'il n'as pas écrit que ça... Lotr, c'est juste son chef d'oeuvre.

Et les bouquins sont parfaitement compréhensible pour un lecteur accompli. Mais c'est sur que c'est de la vraie litterature, ca se lis concentré et en pensant à rien d'autre...

matchite
matchite
Niveau 7
21 janvier 2012 à 11:02:52

Je veux juste dire que le silmarillon est très très dur à lire, pas a comprendre mais on ne peut pas retenir les lieux ou les persos puisque to lien n'en fais aucune description si ce n'est que les plaines de yuidemo ont été conquises par turututu dans la bataille de gondoloinuy.... Bref, tu m'a donné deux titres doeuvres à lire, ma question est:
Y a t'il d'autre romans écris par tolkien du même style que Bilbo le Hobbit???

matchite
matchite
Niveau 7
21 janvier 2012 à 19:17:28

:up:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:27:24

Non il n'en as pas écrit d'autre.

Il faut bien comprendre que Tolkien à quasiment voué sa vie à la création de l'univers du seigneur des anneaux...

matchite
matchite
Niveau 7
23 janvier 2012 à 17:43:50

dommage alors, mais j'aime bien légende inachevées que je suis en train de lire :noel:

matchite
matchite
Niveau 7
27 janvier 2012 à 21:43:56

autre question: pourquoi les gens n'appelent pas gandalf "gandalf" dans SDA3, merci :)

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
27 janvier 2012 à 21:45:36

Tu veux dire pourquoi ils l'appellent Mithrandir?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
28 janvier 2012 à 12:54:32

Parce que Gandalf n'est pas son vrai nom. Gandalf est un Maiar venant de Valinor, son vrai nom est Olorin.

Mais lorsque les Valar l'envoyèrent en terre du milieu pour lutter contre Sauron, il ne dévoila jamais son vrai nom et reçu different nom par differente peuplade :

« Mes noms sont nombreux dans de nombreux pays, disait-il. Mithrandir chez les Elfes, Tharkûn pour les Nains ; j'étais Olorin [sic] dans ma jeunesse dans l'Ouest, qui est oubliée, Incanus [sic] dans le Sud, dans le Nord Gandalf ; dans l'Est, je n'y vais pas. »
(Le Seigneur des Anneaux, tome 1)

matchite
matchite
Niveau 7
28 janvier 2012 à 14:44:11

:ok: :merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment