CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Bilbo le hobbit

matchite
matchite
Niveau 7
14 janvier 2012 à 20:10:00

:hello:

au risque de passer pour un geek qui ne connait rien au yeux de tous, je voudrais savoir que sont les orques et les gobelins et leurs différences (je ne sais pas dans quel topic poser cette question). Parceque, les gobelins ne peuvent sortir le jour, et les orques si? Mais tolkien dit que les orques sont des gobelins adultes, est-ce vrai ou j'ai mal compris...
:merci: d'avance

matchite
matchite
Niveau 7
14 janvier 2012 à 20:18:51

Et j'ai oublié le plus important, dans les moria, frondon and co. sont poursuivis par des orque qui n'osent pas sortir le jour alors que minas tirith se fais nicker en plein jour... C'était cruciale se passage, :desole:

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:00:18

Apparemment, Orc et Gobelin sont synonymes dans l'oeuvre de Tolkien, même si le passage de la Moria dans le film sous-entend que les gobelins sont des créatures nocturnes.

Tolkien parlait surtout de gobelins dans Bilbo Le Hobbit, mais il a préféré utiliser le terme Orque (ou Orc) dans Le Seigneur Des Anneaux. Il me semble tout de même que le terme gobelin a été utilisé par Tolkien dans le chapitre consacré à la Moria, mais je peux me tromper.
Il l'a aussi utilisé une ou deux fois pour désigner de petits orques.

Pour l'anecdote, Tolkien a également confirmé l'existence d'orques femelles :hap:

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
15 janvier 2012 à 00:03:07

Je pensais qu'il désigner de grand Orc.

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
15 janvier 2012 à 00:04:14

« Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes habituels aux Orques ; et ils avaient des arcs d'if, semblable en longueur et en forme à ceux des Hommes[2]. »

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:51:09

En fait je crois que le terme "Orques" est utilisé pour désigner une "famille" de créature dont font partie les gobelins,les Orcs plus classique, et les uruk-hai(dsl pour l'ortographe)

matchite
matchite
Niveau 7
15 janvier 2012 à 15:34:49

en fait, mon doute venait du moment ou aragorn dit en sortant de la moria:"ce soir, cette vallée grouillera d'orc"
Alors ils ont aussi peur du soleil, les orcs. Mais ils attaquent minas tirith en plein jour, ou alors c'est juste peter jackson qui c'est gourré mais se serait une grosse bourde :-(
En faites, peut etre que orcs et gobelins sont synonimes, mais pourquoi il y en a qui attaque en plein jour et les autres qui attendent la nuit... :(
HA! je pense a un truc, gandalf dit que les uruk-hai sont des orcs mélangés avec des gobelins. orcs et gobelins ne sont donc pas des synonimes mais bien deux espèces distinctes :ok:
C'est étrange quand même, tolkien ne se serait pas gourrés à ce point :snif2:
Quelqu'un a-t-il une réponse à me proposer :svp:

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
15 janvier 2012 à 17:06:16

J'espère que ceci pourra t'aider :hap:

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Orque_(Terre_du_Milieu)

matchite
matchite
Niveau 7
15 janvier 2012 à 18:59:08

En gros, c'est un gros bordel et personne n'a la réponse, meme pas tolkien je crois :hap:

AlexLeVagabond
AlexLeVagabond
Niveau 6
15 janvier 2012 à 21:16:33

Il me semble que tout à été dit, cependant pour ce qui est de l'attaque de Minas Tirith, je pense pouvoir éclairer ta lanterne ! Il me semble que les forces du mal (impossible d eme souvenir si c'est Sauron lui même ou le Roi Sorcier...) font apparaitre un nuage très sombre au dessus des champs du Pelenor, justement pour que l'attaque puisse avoir lieu. Cela dit, c'est rai que dans le fil, ça ne semble pas être là. Question d'éstéthique, sans doute !

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
16 janvier 2012 à 02:07:59

Orc et Gobelins sont synonyme chez Tolkien.

C'est dans les films qu'il est dit que les Huruk sont un croisement orc/gobelin, jamais dans les livres. Dans les livres leurs origines n'est simplement pas donné, on dit juste que ce sont les seuls Orcs capable de supporter le jour.

De plus dans les livres les Uruk ne sont pas la création de Saruman mais de Sauron. Et leur origine la plus plausible est un croisement humain/orque. :)

Quand a la bataille de Minas Tirith, Sauron use effectivement de sa magie pour couvrir le soleil.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
16 janvier 2012 à 07:14:38

Il me semblait que les Uruk c'était un croisement orc-elfe...je sais pas pourquoi j'ai ça dans la tete...

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:42:25

Non, les Orc sont déjà des Elfes... Capturer par Melkor/Morgoth et qui subir les pires tortures et autre traitement à base de magie noir pour les "dégénérer".

matchite
matchite
Niveau 7
16 janvier 2012 à 16:54:34

Et le sortilège de magie, c'est pas le rayon vert qui va dans le ciel et qui est fais par le maitre des nazguls?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:00:40

Heu non, les orcs existe depuis des millenaires au moment du seigneur des anneaux...

matchite
matchite
Niveau 7
17 janvier 2012 à 18:39:31

oui mais le sort qui fais le nuage qui obscurcit tout, c'est pas le rayon vert?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:01:28

Non...

D'ailleurs je suis même pas sur que ce "rayon" soit présent dans les bouquins.

matchite
matchite
Niveau 7
17 janvier 2012 à 20:18:24

je me demandais aussi à quoi il pouvait bien servir :noel:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:42:59

Ce peut être un simple effet psychologique.

La peur et très importante dans Lotr. Les Nazgul sont d'ailleurs l'incarnation même de cette peur, leur seule vue paralyse la majorité des soldats lambda.

Je pense donc que l'aspect simplement terrifiant, un avertissement du genre "nous arrivons" est très plausible.

Ou bien un signal pour rassembler les groupes d'orcs éparpiller.

matchite
matchite
Niveau 7
18 janvier 2012 à 13:43:51

:ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation