CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Style Metro 2033

Le_RaPToR_du_57
Le_RaPToR_du_57
Niveau 8
15 mai 2013 à 18:59:37

Merci pour moi la route de mc charty et acheter il m'a l'air bien cool en plus 7 € :ok:

Sgegdacier
Sgegdacier
Niveau 12
16 juin 2021 à 19:39:06

D’autres titres depuis ?

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
17 novembre 2021 à 14:08:56

Je up ce topic, car je viens de me refaire les deux premiers Metro (de mémoire, 2035 ne m'avait pas plu, mais je vais lui redonner une chance) et mon dieu qu'est ce que j'aime cette ambiance !

Il y a une mélancolie dans ces livres que je ne trouve pas ailleurs. Et le côté "phénomènes inexpliqués" me passionne, par exemple un de mes passages préférés dans 2033 est celui où Artyom entend des bruits de pas qui vont à sa rencontre quand il est dans le noir total entre deux stations, purée c'est terrifiant, et juste génialissime.
Connaissez vous des livres avec des passages semblables ?

Concernant ces "phénomènes inexpliqués", ce genre de phénomènes dont on ne connait ni le fonctionnement ni l'origine mais sans l'effroi, il y a effectivement Stalker des frères Strougatsky qui en comporte beaucoup avec les fameux artefacts, mais sinon...

Il y a bien la Horde du Contrevent aussi (qui fut mon livre de chevet pendant des années, j'ai du le lire une quinzaine de fois), Solaris de Stanislas Lem qui est aussi excellent avec cette planète... particulière :hap:

Auriez vous des recommandations ? A part fouiller dans des SCP, et aussi le Goncourt 2020 l'Anomalie, rien ne m'a vraiment intéressé récemment.

PS : J'ai noté Vers la Lumière de Dyakov, je vais y jeter un coup d'oeil ! :merci:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 58
17 novembre 2021 à 16:19:42

Il y a aussi les tomes de Pierre Bordage qui racontent l'univers Metro 2033 dans le métro de Paris:
https://www.babelio.com/livres/Bordage-Metro-Paris-2033-tome-1--Rive-gauche/1211054
https://www.babelio.com/livres/Bordage-Metro-Paris-2033-tome-2--Rive-droite/1293860

Sinon pour les phénomènes inexpliqués j'ai pas forcément d'autre référence à proposer en SF, mais dans la littérature fantastique tu trouveras forcément ton bonheur à ce niveau.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment