Salut !
Tout d'abord sache que tu ne trouveras pas d'équivalent de Metro 2033/2034 puisque ces deux bouquin ont leurs propre ambiance
Sinon comme bouquin "post apocalypse" j'en ai lu quelques uns et tu en as surement lu pas mal mais je te dresse la liste tout de même
:
- La Route de McCarthy : Le voyage d'un père et son fils à travers les Etats Unis dévastés dans l'espoir de rejoindre la coté ouest sans mourir de faim ni se faire tuer par leurs semblables.
- Le Feu de Dieu de Pierre Bordage, excellent bouquin qui se passe JUSTE après l'apocalypse (qui a lieue dans les premières pages.) ou un homme qui avait prévue cette apocalypse depuis longtemps tente de rejoindre sa famille (enfermé dans son bunker avec un homme dangereux) depuis Paris.
Franchement j'ai adoré, l'histoire sur les deux tableaux
- Les Derniers Hommes de Bordage encore une fois. La 3ème guerre mondiale a anéanti le monde, toutes les eaux sont contaminées par un poison diffusé par des insectes ou animaux Génétiquement Modifié.
Les hommes sont devenues nomade et chaque peuple à sa spécialité (le peuple de l'eau, dont ses sourciers sont chargé de trouver de l'eau potable, les marchants d'armes, etc.)
Livre pas mal mais pas extraordinaire.
Voilà