CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Style Metro 2033

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
04 janvier 2012 à 14:55:21

Salut à tous, je recherche un livre du même style que Metro 2033 avec un univers post-apocalyptique.
Si vous connaissez des livres donner moi leurs titres.
Merci d'avance.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:20:28

Metro 2034 :o))

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
04 janvier 2012 à 16:37:09

Je savais que quelqu'un dirait ça, mais je l'ai déjà .

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:36:10

Ces deux livre de Glukhovsky sont excellents :hap:
Et y à rien de vraiment comparable... Alors je ne sais pas trop quoi te conseillé de coup :-(

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
04 janvier 2012 à 20:06:54

Sinon j'ai entendu parler de Stalker de strougatsky.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:32:00

Alors, j'ai pas lu le livre des frères Strougatski, mais il parait que c'est pas mal...

A la base, je suis plus style S. King ou la littérature zombie, ce genre de chose... Alors voilà. J'ai decouvert Metro 2033 grace au jeu en fait. Mais le bouquin est carrément mieux :-)

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
04 janvier 2012 à 21:35:51

Moi j'ai vu des vidéos du jeu et par la suite j'ai acheté le livre.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:42:23

Le jeu reste excellent, mais bon... C'est un peu comme le films, même s'ils sont très bons, il ne valent jamais le livre qui les à inspirer.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:45:29

Un petit conseil comme ça en passant: Je suis une légende de Richard Matheson.
Carrément supérieur à sa version Will Smithesque.

Mais sans doute l'as tu déjà lu.

Raito_Yagami57
Raito_Yagami57
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:50:28

Ça m'a donné envie de me relire 2033 tout ça :rire

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
04 janvier 2012 à 22:14:58

Je l'ai déjà lu il y a quelque temps et je l'ai vraiment trouvé super.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 janvier 2012 à 13:15:16

Stalker (pique nique au bord du chemin) des Strougatski est super, mais c'est pas tout à fait l'ambiance de Metro 2033 non plus.
Enfin je veux dire par là que c'est pas vraiment post-appocalyptique ni en univers "clos" et restreint comme le métro des livres de Glukhovsky. Dans Stalker, c'est un monde qui a ses propres lois de fonctionnement et ses "trésors", une curiosité qui intrigue les hommes et les pousse à s'aventurer dans l'inconnu. On peut même y déceler une pointe de philosophie, là ou Metro était plutôt une critique de la société (pour ceux qui vont chercher l'interprétation jusque-là, j'ai surtout trouvé que c'est un excellent divertissement perso! ^^).
Pour moi les deux sont assez différents donc je te garanti pas que tu aura le même genre de sensations en lisant Stalker que Metro.
Mais lit le quand même, il vaut le coup :)

hadrien85
hadrien85
Niveau 11
05 janvier 2012 à 19:55:58

Je suis allé à plusieurs librairies mais je l'ai pas trouvé et sinon tu connais d'autres livres du même style ?

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:51:12

http://www.priceminister.com/offer/buy/99424763/arkadi-strougatski-stalker-pique-nique-au-bord-du-chemin-livre.html

Si tu n'as pas peur d'acheter sur le net (site très fiable au passage et qui rembourse en cas de soucis).

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
08 janvier 2012 à 11:04:37

Salut ! :noel:

Tout d'abord sache que tu ne trouveras pas d'équivalent de Metro 2033/2034 puisque ces deux bouquin ont leurs propre ambiance :bave:

Sinon comme bouquin "post apocalypse" j'en ai lu quelques uns et tu en as surement lu pas mal mais je te dresse la liste tout de même :oui: :

- La Route de McCarthy : Le voyage d'un père et son fils à travers les Etats Unis dévastés dans l'espoir de rejoindre la coté ouest sans mourir de faim ni se faire tuer par leurs semblables.

- Le Feu de Dieu de Pierre Bordage, excellent bouquin qui se passe JUSTE après l'apocalypse (qui a lieue dans les premières pages.) ou un homme qui avait prévue cette apocalypse depuis longtemps tente de rejoindre sa famille (enfermé dans son bunker avec un homme dangereux) depuis Paris.

Franchement j'ai adoré, l'histoire sur les deux tableaux :bave:

- Les Derniers Hommes de Bordage encore une fois. La 3ème guerre mondiale a anéanti le monde, toutes les eaux sont contaminées par un poison diffusé par des insectes ou animaux Génétiquement Modifié.

Les hommes sont devenues nomade et chaque peuple à sa spécialité (le peuple de l'eau, dont ses sourciers sont chargé de trouver de l'eau potable, les marchants d'armes, etc.)

Livre pas mal mais pas extraordinaire.

Voilà :hap:

Zyrgal
Zyrgal
Niveau 5
17 mars 2013 à 23:17:39

Je vous conseil "vers la lumiere" d'Andrei Dyakov. Ca ce passe dans l'univer de metro 2033 mais cette fois ci dans le metro de St Petersbourg. Cest ecrit par un autre auteur mais j'ai trouve celui ci vraiment bien voir mieu que metro 2033.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
17 mars 2013 à 23:45:04

Je savais pas qu'ils avaient traduit en Français l'un des bouquins dérivé de l'univers Metro 2033. C'est le seul ou il y en a d'autre?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
17 mars 2013 à 23:55:46

Bon j'ai trouvé ma réponse, c'est le seul pour l'instant mais une sortie de sa "suite" intitulée "Vers les Ténèbres" est visiblement prévue pour Juin.

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:56:41

Merci pour les infos :)

Le_RaPToR_du_57
Le_RaPToR_du_57
Niveau 8
14 mai 2013 à 21:38:11

Merci a tous pour vos réponses même si cela fait déjà un petit moment, si vous avez d'autres titres a proposé sa serais vraiment sympa demain je compte aller dans un cultura et j'ai peur de prendre une ... .. donc voila

:merci;

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment