CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide scénar'

jak209
jak209
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:18:09

C'est pour ça qu'il faut lire beaucoup.
Mais bon, quand on aime la lecture, c'est pas grave, non... ? :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:20:08

Bof j'aime pas lire mais bon je pense être suffisamment cultivé pour pouvoir trouver un scénario de roman. :hap:

jak209
jak209
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:28:53

Tu est sur le forum "Livre", mais tu n'aimes pas lire ?
Mais que fais-tu ici mon enfant, alors ? :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:29:39

J'ai déjà lu des livres, je peux conseiller ceux qui ont besoin d'aide, certaines âmes égarées comme l'auteur de ce topic. :hap:

jak209
jak209
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:35:04

Je vois, je vois... Tu aimes donc le bénévolat... n'est-ce pas ? :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:38:24

J'aimerais bien être payé, mais bon on ne peut pas tout avoir. :-(

jak209
jak209
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:45:42

Je sais, c'est dur...
Mais ne t'inquiètes pas, un jour, les gens te remercieront... ou pas :o))

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:47:27

T'as 16 ans ?

jak209
jak209
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:05:33

Je sais, c'est pas malin, ni drôle ce que je dis, mais ça m'arrive des fois...

Futurrrama
Futurrrama
Niveau 6
01 janvier 2012 à 23:48:59

jack209 tu me dis de me cultiver mais tu as 16 ans aussi. Mais tu vois, je pense qu'avoir 16 ans ou tout du moins être jeune est une barrière pour percer. Au contraire si le livre est juste "pas mal" l'éditeur voit que l'auteur n'a que 15 ans ca peut leur faire un bon coup de pub d'avoir un auteur si peu agé et ca peut etre interressant.

Bref, j'avais aussi pensé à faire un recueil de plusieurs personnes, des sortes de nouvelles, qui raconterai une histoire différente a chaque fois, de personnages qui arrivent au paradis ( qui lui aussi est totalement différent à chaque fois )... Au moins il n'y a pas de problème de scénario c'est de la pure écriture là pas besoin de réfléchir, juste décrire les personnages rencontrés, les lieux.

Et terminer par une morale disant en gros que personne ne connait a quoi ressemble le paradis mais qu'il ne faut pas etre pressé de le savoir, et profiter de la vie chaque secondes...

Avis ?

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:04:38

Ou alors un bel hommage à l'absurde de Beckett ou Ionesco. Des personnages qui accomplisst de plus grandes choses après leurs morts? Le mot d'être angoissé de la vie pour être vu comme l'impossibilité pour l'homme de faire quelque chose de grand.

jak209
jak209
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:11:28

"jack209 tu me dis de me cultiver mais tu as 16 ans aussi"

Et c'est pour ça que j’essaie de lire beaucoup pour en apprendre le plus possible. Mais j'ai l'impression que tu l’as pris de manière négatif. Je voulais pas te faire la morale, c'était un conseil.
Tu sais un auteur est considéré comme jeune quand il tourne autour des 30 ans, donc bon...
Les autres qui ont à peu près, je sais pas moi, 20 ans, sont souvent (toujours) des gens qui se font pistonner, car ils ont une connaissance dans le monde de l'édition. C'est dégelasse, je sais, mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire... A part être meilleur, bien sur :hap:

Futurrrama
Futurrrama
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:11:58

J'avoue ne pas savoir comment me démerder pour leurs faire accomplir de meilleurs choses après leurs morts ! C'est très compliqué ! ^^

"Le mot d'être angoissé de la vie pour être vu comme l'impossibilité pour l'homme de faire quelque chose de grand. "

là par contre j'ai pas compris, tu peux reformuler ?

Futurrrama
Futurrrama
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:13:41

jack209 ahah je savais pas; sinon tu en pense quoi ? tu as d'autres idées autour de ce thème qu'est la mort ?

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:17:00

Oh oui bien sûr alors exactement il y a 2 erreurs dans ce que je voulais dire!
"le mode d'être "angoissé" de la vie peut être vu comme l'impossibilité pour l'homme d'accomplir quelque chose de grand.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:17:01

Si tu n'as pas énormément d'expérience niveau lecture, ça risque surtout de bider dans le meilleur des cas, dans le pire, tu feras qu'un tiers du roman à peine.

Futurrrama
Futurrrama
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:23:07

Mais comment pouvez vous dire que je n'ai pas d'experience niveau lecture bon sang de bois.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:32:14

Je pense que ce n'est pas une critique. Il faut avoir ses références. En fonction déteste références tu traiteras l'objet diffremment. Si tu es fasciné par le style cru de bukowski, tu auras du mal à décrire une relation sexuelle avec des roses sur le lits, et des oiseaux chantants pour les amants. La scène est vive, crûe, détaillée, bukowski s'attarde peu sur l'expression du visage pendant l'acte, ou même la description du vagin, un ou deux et l'affaire est dans le sac si j'ose dire!

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:39:05

J'ai utilisé "si". Bah sinon tu n'as qu'à le dire que tu lis pas mal, tu ne nous as pas du tout renseigné sur ce sujet...

Futurrrama
Futurrrama
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:43:21

Ma référence pour l'instant c'est J.P Andrevon il me semble que c'est ça, auteur de "La maison qui glissait" si quequ'un connaît.

Mais bon moi je suis toujours dans l'embarras avec cette histoire. Est-ce que vous aimeriez expliquez en quelques lignes comment vous auriez fait VOUS ? Ca me donnera surement des idées..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment