CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Dance with Dragons - Le trône de fer

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
23 août 2011 à 23:52:53

"A dans 5 ans pour la suite donc :snif: "

Ne parle pas de malheur. :peur:

Martin à mit 2 ans pour écrire ASOS, avec un peu de chances il écrira AWOW en 2-3 ans. :ange:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 août 2011 à 11:23:33

Que les Muses de l'Ecriture t'entendent. :fou:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
25 août 2011 à 03:22:29

:spoiler: tout le roman

Vous pensez quoi de l'agression de Jon Snow?

Je sais pas trop ce que Martin à voulu faire avec ça. Ca aurait pu être un évenement de la hauteur de exécution de Ned, mais on est quasi sur que le personnage va ressusciter d'une façon ou d'une autre (un passage au travers du loup comme d'ans Robin Hobb). :(

J'éspére qu'on aura droit à un nouveau PoV (Satin ou Edd peut être?) pour voir les événements qui arrivent après son agression. Ca me générais de revoir Jon en PoV après ça, comme si de rien n'était.

Les conséquences entre Sauvageons, Fréres jurés et soldats de la reine risquent d'être intéressantes à voir. :)

:spoiler:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
25 août 2011 à 03:59:39

En réaction au post de Samuel

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mort ? Il est peut être simplement gravement blessé, on ne sait pas ce qui a pu se passer après, son loup qui intervient, Mélisandre qui déclenche la fureur sur ses assaillants, etc. Perso je prends jamais rien pour acquis avec RR Martin, c'est le seul personnage "intéressant" du mur c'est obligé qu'il soit toujours en vie :( Je rage parce que j'aurais aimé qu'il aille démonter le batard Bolton à Winterfell :snif:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
25 août 2011 à 07:22:42

Pour ceux qui ont fini le livre.

En fait moi non plus je crois pas qu'il soit mort et que Mélissandre va mettre le pouvoir de R'hollor pour le ressusciter.
Normalement on peut survivre à des coups de poignard, ça dépend aussi où elles ont touchés. Et justement si je me rappelle bien là dessus Martin n'a pas été friand de détail peut être pour garder le suspens et révéler ça après. En tout cas moi aussi je veux le voir couper la tête des Bolton avec Longclaw "

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
25 août 2011 à 21:04:58

Il se mange quand même un coup de couteau dans le ventre et un autre entre les 2 épaules, puis d'autres. Je vois pas Bowen Marsh le laisser survivre. :mais bon tout est toujours possible, le froid peut ralentir la perte de sang par exemple. :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 août 2011 à 13:09:02

Oui mais il y avait du monde aux alentours, ce qui permettra d'intervenir assez vite. Si ils avaient attaquer Jon pendant la nuit lorsque tout le monde était couché ( fin presque sauf les sentinelles mais eux de toute façon sont à l’extérieur) là il aurai eu moins de chance de survivre.
Pour les coups de couteau, même dans le ventre on peu être sauvé même si là on précise pas où exactement il l'a eu pas moyen de savoir si c'est un organe important touché.
Il a cependant été précisé que le poignard est resté enfoncé dans son ventre assez pour dire qu'il a été planté jusqu'au bout.Ça peut être aussi une chance pour Jon ça car l'arme n'a pas été extrait brutalement n'endommageant pas d'autre organe, normalement il me semble que si il y a bonne intervention les dommages peut être limitée. Encore faut il trouver une bonne personne pour ça, peut être mélissandre va s'en occuper mais ça sera juste ça pas plus.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:05:12

Bon bah j'ai fini ADWD...

:spoiler: ADWD

Varys :coeur:
Deux tomes que j'attendais son retour...
Je me demande d'ailleurs qui sont les gosses qui l'accompagnent...

Pour Jon, c'est vrai que c'est bizarre. Melissandre peut le sauver, mais bon, ça en ferait un "mort-vivant" comme Béric Dondarrion et Catelyn...
Étrange comme piste de la part de Martin.

Perso, je pense que Ramsay raconte clairement des conneries.
Avec les Manderly qui l'abandonnent, les compagnons de Asha qui avertissent Stannis que Karstark compte le trahir... je vois vraiment pas comment Stannis peut perdre.
Et puis surtout, si les Bolton avaient gagné, ils auraient récupéré Jeyne et Theon. Or c'est pas le cas.
Mais c'est bizarre quand même, si les Boltons ont perdu, comment Ramsay a pu envoyer sa lettre ?

Et un truc chelou aussi, il me semblait qu'à la fin du tome 4, on savait déjà que l'hiver était arrivé, non ?
Pourtant, le corbeau blanc n'arrive à King's Landing qu'à la fin du tome 5... WTF ?

Sinon, Griff je peux pas le blairer. Ça serait bien qu'il crève vite. Parce que sinon, Aegon est cool.
Et je décerne la palme de la connerie à Quentyn of House Martell. Bravo, t'es encore plus con que Hodor. Vraiment pas le fils de son père, ce gars... Doran aurait dû le garder près de lui au lieu de l'envoyer comme pupille je ne sais où. Bonjour les dégâts.

Au final, je dirais que je suis quand même déçu que ça n'avance pas trop. C'est mieux que le tome 4 à ce niveau là, mais bon... par exemple il aurait pu clore l'intrigue Meereen déjà. À ce rythme là, Daenerys n'atteindra jamais Westeros...
J'ai été déçu de pas revoir Sam aussi. Ça avait l'air intéressant, ce qui se passait à VilleVieille.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2011 à 11:31:41

:spoilers: ADWD

Pour l'hiver, je me souviens plus ce qu'il en est dit en fin de tome 4, mais il est censé se dérouler plus ou moins simultanément au tome 5, après tout... Ils envoient pas un corbeau blanc d'Oldtown ? Dans ce cas on peut concevoir qu'il arrive à King's Landing en fin de tome 5. Après tout, il y a bien les POV de Jon et Sam qui se recoupent en ce début de tome 5 au sujet du départ de Sam, or il arrive à Oldtown en cours (voire en fin ?) de tome 4, lui. :(

:spoilers: ADWD

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2011 à 11:32:07

Mwarf, gros fail sur les smileys de balises, désolée ^^"

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:56:38

Bah un corbeau normalement, c'est super rapide. S'ils l'ont envoyé du VilleVieille à la fin du tome 4, il aurait dû arriver bien avant...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:07:28

Je sais pas, je trouve la timeline un peu floue en fait. :(

FmA93
FmA93
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:37:29

:spoiler: Page 150 environ de la version hardcover

En lisant le passage du Jade Compendium indiqué par Maester Aemon, je me dis que la réincarnation de Azor Ahai est vraiment Dany avec la mention de l'épée qui produit de la chaleur qui serait en fait une métaphore pour une arme incandescente comme Drogon par exemple.
Je me dis aussi que les trois têtes de dragons seraient Dany, Tyrion et Jon, les 3 PoV qui manquaient dans AFfC :-p

:spoiler: Page 150 environ de la version hardcover

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:42:39

Pour moi, ce serait plutôt Bran, Jon et Dany :p

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:23:09

Tant qu'il y a une place pour Ser Barristan Selmy, le personnage le plus classe de la saga, les 2 autres peuvent bien être Jhalabar Xho et Rickon, je m'en fiche

Murrah
Murrah
Niveau 5
08 septembre 2012 à 18:50:09

Bran sur un dragon ? Il n'a aucun rapport avec les Targ' de par le sang aux dernières nouvelles mais avec les nouveaux pouvoirs qu'il va développer ça ouvre quand même des portes...
Pour Jon il faudrait déjà qu'il survive.

En tout cas j'aimerais bien qu'il y ai des surprises à ce niveau là et donc pourquoi pas des personnages auquels on ne s'attend pas forcément.

PS : Pour les balises spoiler j'espère que ça va comme ça, pas l'habitude de JVC encore...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:31:41

FMA, ne lis pas le post du dessus. Il spoil la fin d'ADWD !

:spoiler: Tout ADWD

Bran peut warg un dragon...
"But you will fly."

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:16:11

ça ferait de lui un des 3 dragons au sens propre :o))

Ah au fait un pote m'a fait part d'une amusante théorie sur la fin d'ADWD que j'avais manqué. Ne lisez pas si vous voulez vous rendre compte seuls d'un amusant détail parce que je pense que ça sera confirmé tellement c'est cohérent

petit espace

petit espace

théorie:
Lord Manderly aurait fait une tourte des 3 Frey qui étaient chez lui et les aurait fait mangé à tout le monde à Winterfell. On sait qu'ils ont disparu sur la route et que Manderly a fait servir 3 grosses tourtes dont il a insisté pour que les Bolton et les Frey en aient une part.

Et la cerise sur la tourte, il a demandé à faire jouer la chanson du Rat Coq http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Rat_Coq

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:42:34

C'est pas une théorie, c'est confirmé :')

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:43:12

C'est pour ça que Manderly est culte depuis ADWD.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment