Enfin peut être à la fin ne reviendra t-elle à Westeros que pour se débarrasser des Autres et retourner régner sur l'Est. ![]()
En attendant, Sansa est en vie, ce qu'on ne peut plus dire de la moitié des personnages valeureux de l'histoire, et en train de prendre des cours avec un des comploteurs les plus doués de Westeros.
Son évolution, c'est le fait qu'elle commence à être capable de suivre les plans de Littlefinger et de comprendre leur portée. Rien qu'avec ce qu'on a vu d'elle dans AFFC, elle est bien plus capable de gérer une politique que Daenerys, qui est un désastre complet.
Sansa gérer ? Elle fait que suivre ce que Littlefinger lui dicte. Elle commence à le voir sous un autre angle c'est vrai mais elle n'a tilté qu'après la mort de sa tante ainsi que dans la façon de Baelish de manipuler les lords des Eyriés. ( car hein c'est fou le mec l’emmène tranquille et elle suit sans se poser la moindre des questions). Elle a réussi à survivre c'est vrai aussi mais c'est parce que justement elle n'a rien foutu tout le long, preuve de son inutilité.
Elle n'a pas vraiment sa place et dans l'état actuel c'est le personnage dont il faut s'attendre à rien du tout, franchement elle a autant d’intérêt que les personnages secondaires dont certains ont eu droit à un chapitre dans la saga, après tout on s'intéresse d'avantage à Littlefinger dans ses chapitres plutôt qu'à elle ( pour le tome 3) même Theon dans son état pitoyable tel que maintenant est plus intéressant car au moins il mène un combat pour survivre alors que Sansa dans une bien meilleur position est incapable d'en tirer profit...
2éme chapitre de reek vers page 340
Les Fer-nés qui se sont rendus, ils sont mort n'est ce pas?
![]()
SamuelVimaire >
Oui... triste fin pour eux alors qu'ils avaient tenu Moat Colin pendant des mois, ils meurent tous comme des merde.
Reek le savait sûrement mais voila c'est Reek il n'a pas osé prévenir.
![]()
Je m'en douté bien.
Il va s'amuser le traducteur pour les rimes de Reek. ![]()
Peut être il fera pas de rime, il sortira un truc du genre " Mon nom est Reek, Reek le soumis" ![]()
Je viens de le terminer... Ca y est, c'est bon, je déteste Martin à nouveau
Dire que maintenant il va falloir attendre encore quelques années avant la suite ![]()
Je vais bientôt vous rejoindre il me reste 170 pages et .... j'en profite pour donner mes impressions depuis la dernière fois
LU PAGE 782
spoiler:
Je ne m'attendais pas à des chapitres de Selmy, je ne sais pas si Martin avait lâché l'info car je me suis pas renseigné histoire d'avoir des surprises, en tout cas j'aime ce chevalier briscard et dont le code de chevalier est respecté à la lettre....jusqu'à maintenant ?
Dany à présent, si seulement Jorah avait accepté de jouter dans l’arène je me demande ce qu'elle aurait fait à sa vue en imaginant que l'homme qui l'a aimé et qui était son garde le plus précieux était réduit à l'état d'esclavage ![]()
En tout cas sans le savoir elle a sauvé Tyrion, elle aurait du remonter dans votre cote là !
Maintenant je sais pas où elle est, à mon avis Drogon l'a emmené assez loin et en fait elle en a toujours pas le contrôle mais une fois maitrisé elle reviendra en force.
Au Mur s'accélère aussi Jon à fait la paix avec Tormmund mais pour combien de temps ? En tout cas c'est mal parti pour sauver le reste qui était à Mole town surtout que des bateaux ont coulés, cela aura pour conséquence qu'ils auront du mal à se réapprovisionner en nourriture surtout.
Tyrion omg jamais il avait été autant bousculé , jamais son esprit a du être aussi actif. Le nain a fait moult et nombreuse rencontre et à chaque fois d'une manière où d'une autre il a réussi à trouver l'identité que ces personnes cachaient, quel passe temps ![]()
Là sur ce coup il essaye un jeu dangereux avec Plumm mais il tira son épingle de ses cheveux encore une fois.
Jaime, bah merde ça sent le roussit avec Brienne qui sort de nul part. J'ai pas envie qu'il crève
surtout qu'en fait depuis ces chapitres ma vions a changé sur lui.
Toujours pas de chap de Bran, il a probablement du apparaitre dans celui de Theon dans le bos sacré de Winterfell mais aps plus, il en a eu vraiment très peu dans ce tome.
Miss Cersei lol
toujours aussi délicate avec son entourage. Enfin on va voir le monstre que Qyburn à créer pour être son champion lors du procès
Si la nécromancie se tient alors il se peut que ce soit des mages derrière les autres.
Arya fait du level up de dingue, elle sera un détecteur de mensonge dans la cour. Quoique elle non plus n'a pas eu droit à beaucoup de chapitre dommage.
Aucun signe de Davos depuis la moitié du livre.
Théon va réussir à rejoindre Stannis mais pour faire quoi ? A moins que Stannis pense faire de lui le roi des îles fers nès.
et...c'est tout pour le moment.
![]()
FINI
Alors qu'on se rapproche peu à peu de la fin de la saga, ce dernier roman de Martin à plus apporter des questions que des réponses
Il y en a tellement à clarifier fuuuuuuuu mais vais plutôt attendre encore un petit mois histoire de laisser finir les derniers avant qu'on se lance en conjecture et supposition ![]()
page586 (jon)
Le problème de ce roman c'est une oversode de Jon/Tyrion/Dany.
Autant pour le 1er ça passe car les persos secondaires sont bons même si ça traîne en longueur ça reste dans l'intrigue générale.
Mais pour Tyrion il se passe presque rien dans ses PoV, ça me rappelle un peu Brienne, certes Tyrion est toujours aussi agrèable et on en apprend plus sur le continent Est mais chaque péripéties à droit à un chapitre ce qui devient assez lourd.
Quant à Dany l'intrigue à Meeren je la trouve fade, Port-Réal me manque.
Mais pour le reste c'est du tout bon en particulier pour les chapitres des Greyjoy, je reconnais la main de maître de Martin pour décrire la ruine du personnage de Theon.
Par contre Jon ne semble pas voir l'ombre de la hache, il devrait envoyer Bowen Marsh dans un château lointain. je sens qu'il ne vas pas tarder à poser des problèmes d'autant qu'il semble assez influent parmi les fréres et qu'il était partisan de Janos Slynt.
![]()
(désolé du double post)
p586
J'ai rien compris à la fin dernier chapitre de Bran, quelqu'un pourrait m'éclairer
![]()
SamuelVimaire>
Pour Tyrion je trouve qu'il a quand même des chapitres mouvementés, à chaque fois il se retrouve dans la merde
En fait je crois que par "il se passe rien " tu fais plutôt réf au fait qu'on voit pas le Tyrion habituel faire de grande intelligence et d'intrigue, moi aussi j'aurai aimé plutôt le voir dans cet état là plutôt le fait qu'il vagabonde à gauche et à droite et qu'il se trouve face à des situations pas à sa taille ( oh oh oh ).
Pour Bran de quel chapitre parles tu donne la page exact ^^
![]()
c'est le chapitre qui finit page 460. ![]()
Samuel > PAGE 460
J'avoue que ce chapitre n'est pas assez clair car le discours d'un certain personnage est assez ambigu donc j'invite aussi d'autre à me corriger s'il le faut.
Ok, j'ai feuilleté le chapitre mais voyons si tu as capté l'essentiel. Le "weirwood" c'est les arbres avec les yeux dessus, ceux dont les hommes du nord vénèrent. On donne la semence d'un de ces arbres à Bran comme bouffe (bonne appétit) afin qu'il puisse affiner son pouvoir, celui qui lui permet de se glisser dans les peau des animaux,d'Hodor mais avec cette semence il va pouvoir se glisser dans la "nature" fin les arbres, la corneille à trois yeux parlent de différent arbre qui ont une durée de vie différente, seul les weirwood vivent éternellement si ils ne sont pas dérangés.
Bran va probablement essayé d'abord de voir à travers ces arbres là mais la corneille à trois yeux lui dit que plus tard il pourra voir au delà des arbres, par là je penses qu'il voulait dire que Bran pourrait voir à travers n'importe quel composition de la nature. Par exemple il n'y a pas de weirwood du côté des cités libres mais il y a pourtant de la végétation, du sable, de la vie,.... En fait je crois que Bran tout comme la corneille à trois yeux sera capable de voir à travers tout
Bon c'étaient les détails importants du chapitre mais peut être il y a quelque chose de plus spécifiques que t'aimerai connaître ?
![]()
de l'éclairage
p460
Donc à la fin ce qu'il voit c'est à travers les arbres si j'ai bien compris.
Et le piaf à 3 yeux c'est donc Bloodraven?
![]()
Spoilers chapitre de Bran n°3 :
Oui, en fait à la fin Bran regarde à travers les yeux du weirwood/barral du bois-sacré de Winterfell, à différentes époques, donc les images qui se succèdent en fin de chapitre, ce sont ses visions successives à travers le temps. Si je me goure pas de chapitre
Et la corneille, c'est en effet Bloodraven ![]()
Merci de tes précisions.
identité de la Corneille
Je m'attendais à un vrai oiseau avec plumes, bec toussa. J'ai été un peu surpris. Martin à vraiment sorti un drôle de lapin de son chapeau.
Sinon je suis heureux que les Bolton aient une place importante dans l'intrigue, c'est l'une des maisons qui m'a toujours le plus intéressé.
![]()
Identité de la fausse Arya Stark
Dans la saison 1 de la série Jeyne Poole n'apparait pas, pourtant c'est elle que Roose fait passer pour Arya Stark, un rôle essentiel dans le 5éme roman.
peut être ne la feront il intervenir que dans la saison 2, en tout j'éspére qu'ils ne zapperont pas son intrigue dans la série.
![]()
Je viens de finir le bouquin, énormément de personnages à retenir, beaucoup d'intrigues, des retournements de situation, je sais pas ce qu'il se passe dans la tête de R R Martin mais ça doit être assez fou vu l'univers qu'il a crée...
A dans 5 ans pour la suite donc ![]()