CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Dance with Dragons - Le trône de fer

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
25 juillet 2011 à 21:30:05

Oui, enfin, j'l'ai terminé, mais en allant sur le forum de la Garde de Nuit et sur Westeros.org, j'me rends compte que j'ai loupé pas mal de trucs. :o))

Une remarque qui revient souvent sur ce bouquin est que Martin prend son temps. C'est pas totalement faux, mais il reste extrêmement direct comparé à Jordan, le choc a été rude en reprenant The Wheel of Time. J'm'étais demandé combien de tomes ça aurait pris si les auteurs avaient été échangés, mais à mon avis, ASOIAF raconté par Jordan, on en aurait certainement eu pour 30.000 ou 40.000 pages. :o))

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 juillet 2011 à 08:52:13

Pour ma part il ne me reste qu'une centaine de pages, mais en semaine j'ai beaucoup moins le temps de lire. :snif2:

J'espère le finir d'ici demain.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 juillet 2011 à 09:25:23

Ah ben ptet qu'en prenant mon temps j'aurais le temps de rien rater (même si je sens qu'à un moment ou un autre je vais tout lire d'une traite^^).

En tout cas la fin du chapitre avec Janos Slynt :fou: Ce fut mon 1er moment de frissons avec ADWD !

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 juillet 2011 à 10:37:06

:spoiler: Janos Slynt

Tu voulais peut-être dire la fin de Janos Slynt avec le chapitre. :o))

:spoiler:

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 juillet 2011 à 20:58:59

:spoiler: chapitre de Jon page 899

OMFG ce chapitre. Déjà la lettre de Ramsay m'a bien troué le cul, mais alors la fin du chapitre. :ouch: Je suis choqué.

Je crois que je vais finir le tome ce soir finalement. :bave:

0lympus
0lympus
Niveau 11
27 juillet 2011 à 00:43:38

Bon ben voilà, je l'ai fini. Très bon tout ça. :content:

Je vous invite à lire mon avis (garanti sans spoiler) sur senscritique : http://www.senscritique.com/livre/a-dance-with-dragons/8871310472222881/critique/0lympus/

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
27 juillet 2011 à 00:47:48

L'épilogue est pas mal également, dans le genre. :o))

Par contre,

:spoiler: un peu général sur la trame, évitez absolument si vous n'êtes pas à plus du tiers du bouquin. :o))

Martin a déclaré qu'il aurait peut-être besoin de trois bouquins pour conclure l'histoire, au lieu de deux. Vu l'état de l'intrigue à la fin d'ADWD, je serais plutôt enclin à le croire. Il aurait résolu le noeud meereenien dans ce livre-ci, deux auraient peut-être suffi. Mais là, il a enchaîné les longueurs (enfin, Martinement parlant, c'est encore loin de Jordan) et les chapitres totalement inutiles. J'vise particulièrement ceux de Daenerys, où il y en a peut-être 4 qui servent à quelque chose, le reste étant un mix de politique absolument désastreuse et de questionnement sur la manière dont Daario doit la fourrer. J'conçois qu'il ait fallu remplir pour que les chapitres de Quentyn et Barristan s'emboîtent bien, mais Meereen, ça devient vraiment gonflant. Cela dit, si elle compte diriger les Sept Couronnes comme elle dirige Meereen, vaut mieux qu'elle reste dans l'est et laisse Aegon reprendre le flambeau.

Dans tous les cas, un huitième bouquin projetterait certainement la fin en 2019-2020 (Martin ne reprendra l'écriture de TWOW que début 2012, donc je le vois pas avant 2014), donc on a encore le temps de voir venir.

0lympus
0lympus
Niveau 11
27 juillet 2011 à 01:21:17

:spoiler: gros spoilers généraux sur le bouquin, ne lisez pas si vous ne l'avez pas fini

Oui l'épilogue est dantesque.

Et comme toi j'ai été pas mal déçu des chapitres qui se passent à l'Est du détroit. Je n'ai jamais été fan des chapitres de Daenerys mais là c'est encore pire qu'avant pour les raisons que tu as énoncé. Les chapitres de Tyrion sont très plaisant à lire (c'est toujours mon personnage préféré), mais je n'aime pas trop la tournure que prennent les évènements. Trop de coïncidences et de retournement de situations, ça devient lourd. Heureusement que Barristan remonte un peu le niveau.

En revanche du côté du Nord c'est excellent. Ce tome m'a même réconcilié avec Bran. Et putain les chapitres de Théon, j'ai vraiment adoré. Sans oublier Jon évidemment, excellent dans son rôle de lord commandant.

Maintenant les spéculations vont pouvoir aller bon train. Comment va réagir Daenerys quand elle va apprendre qu'elle n'est pas la seule Targaryen ? Qui est réellement septa Lemore ? Et surtout, Jon est-il mort pour de bon ? Je sens la résurrection miracle, j'aime pas ça. :/

En tout cas Aegon est clairement mon favoris au trône de fer, il m'a l'air très bien ce petit. :oui:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
27 juillet 2011 à 03:25:22

Au vu de la monstruosité des spoils qui peuvent tomber, j'vais continuer par MP. :o))

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
27 juillet 2011 à 17:20:17

LU PAGE 320

Je l'ai vraiment pas vu venir Aegon, j'aurai du mettre en défaut l’annonce comme quoi Tywin l'aurait tué quand dans le tome 3 Tyrion fait remarquer que son père fait toujours en sorte d'éviter d'avoir le sang sur les mains...
Fin bref Aegon semble en tout cas s'appuyer sur les conseils de Tyrion et va probablement retourner à Westeros avec la Golden Company, ça serait marrant si d'une manière ou d'une autre Drogon le rejoint :bave:
Quand à Tyrion j'ai rit de lui chaque fin de chapitre il se retrouve dans la merde, d'abord sur le point de se noyer et maintenant kidnappé, dur dur d'être un nain.
Je suis dég pour Davos mais je garde espoir comme quoi il mourra pas et je maintiens ma première théorie.
Sinon le livre porte un titre inadéquat du moins pour le moment sachant que "les" dragons n'ont encore rien foutus mais bon j'en suis qu'au début et connaissant Martin je sais bien qu'il fout le bwardel après la moitié du livre.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:34:27

Première critique de dance with dragons sur sc olympos, l'histoire se souviendra de toi.

Je me rend compte que je t'avais déjà vu là bas plusieurs fois, hop eclaireur.

_thedarkangel_
_thedarkangel_
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:50:20

Salut !
Après avoir fini tous les bouquins en français, et pour tromper l'attente, je me demandais qui seraient les 2 autres "têtes du dragon".
La première étant Daenerys.
J'avais pensé à Tyrion pour une d'elles, lui qui rêve de dragon depuis son enfance ...
Et puis en repensant au titre original ( A song of ice and fire ), j'ai d'abord interprèté ça comme : Daenerys "le feu", et un stark ( Jon Snow, voit Arya ) pour "la glace".
Je me suis ensuite dit que le dragon pouvait lui aussi représenter le feu ...
Donc je verrais bien : Daenerys, et pour les deux autre tête entre Tyrion, Jon et Arya.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'irais peut être voir aussi sur Lagardedenuit, que j'ai pour l'instant évité par peur de spoils. :hap:

0lympus
0lympus
Niveau 11
30 juillet 2011 à 10:45:43

Attention, tu es sur le topic d'un tome qui n'est pas encore sorti en France là, ce n'est peut être pas vraiment le meilleur endroit pour discuter de cette théorie qui se voit alimentée par de nouveaux éléments dans le tome 5. :p)

Par contre ne t'inquiètes pas, tu peux aller sur la Garde de nuit sans craintes si tu as lu jusqu'au tome 4 intégrale (ou tome 12 poche) : pour l'instant il n'y a pas de spoilers du tome 5, et quand il y en aura ils seront entre balises jusqu'à la sortie française.

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:44:42

Salut à tous,

Je précise que je n'ai rien lu du topic de peur de me faire spoiler. Il se trouve que je viens de démarrer le 5ème tome et que j'ai peur d'avoir mal compris un passage. J'avais tout lu en février et je suis peut être perdu dans la chronologie ou bien mon anglais me joue des tours... J'en suis vraiment tout au début, au 1er chapitre qui parle de Jon.

Je ne comprends pas comment à un passage il peut dire qu'il croire Samwell qui doit remettre une lettre d'Aemon au roi Stannis. N'est-il pas censé être parti avec Aemon le plus loin possible ? Ca me perturbe et je peux pas continuer à lire sans comprendre :(

Et aussi on parle des hommes du roi et des hommes de la reine, j'ai du rater un épisode mais qui sont les hommes de la reine ? De la reine Cersei ? Ils foutent quoi au mur ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par MP ce serait vraiment très sympa de sa part, sans me spoiler la suite des évènements mais juste en m'expliquant ce que j'ai pu rater :snif:

Merci d'avance :ok:

0lympus
0lympus
Niveau 11
31 juillet 2011 à 23:10:56

Je t'ai envoyé un MP. :)

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
02 août 2011 à 19:06:03

Attention spoiler jusqu'à la page 341

Je suis globalement dèçu pour l'instant et ayant vu des spoilers la suite ne risque pas de m'enchanter plus. :(

Pour commencer pas le bon coté, les POV du Nord sont pour l'instant excellent, même si ceux de Jon ont quelques longueurs.
On retrouve le Nord dans un climat de guerre c_civile et un Jon qui tente de faire son devoir malgrè la désapprobation de ses hommes.
Les PoV de Reek sont particulièrement bien écris, très éprouvant à lire.

Par contre quand on passe à l'Est...
J'ai toujours détesté le personnage de Dany et son histoire trop éloignée de l'intrigue principale.

Mais alors là... elle montre les même capacités à gouverner que Cercei sauf que le personnage est aussi chiant à mourir, sans compter ses rêves sur Daario. De plus ces intrigues orientales n'ont pas le centième de la saveur de celles de Port-Réal.

Quant à Tyrion le perso est toujours aussi drôle et intéréssant mais il se passe pas grand chose dans ses PoV, je trouve ça un peu du gâchis.

Heuresement Quentyn vient remonter un peu le niveau, j'aime bien ses PoV.

Pour moi le Trône de Fer c'est les intrigues de Cour et la guerre des rois à WESTEROS. :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 août 2011 à 19:22:19

J'avoue que je ne suis pas une grande fan de Dany non plus, dès le début déjà... Au moins jusqu'ici, il y avait des dragons, mais là où j'en suis rendue on ne les voit pas encore intervenir malheureusement, dans ce tome 5. Mes espoirs résident surtout dans tous les personnages qui semblent converger vers elle pour l'instant. Je verrai quand j'aurai fini le tome :(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 août 2011 à 20:35:54

Samuel >

Ah non alors là Dany gouverne mille fois mieux que cersei qui passe d’abord son ego personnelle avant toute chose, j'avoue que néanmoins elle continue au fait qu'elle trouvera l'amour alors qu'elle sait parfaitement bien qu'elle sera trahit pour et qu'en étant reine elle doit d'abord privilégier son devoir.
En tout cas par rapport au début je trouve qu'elle a bien évolué contrairement à miss Sansa, la petite oiseau dont l'image est fort représentative.
Par contre je suis d'acc sur les dragons je suis à la page 533 et ils ont toujours rien foutu, pas uniquement les volatiles c'est pareil pour Dany.
Mais bon c'est un peu le cas aussi pour d'autre perso mais c'est pas dérangeant quand on les aimes :oui:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
03 août 2011 à 00:09:00

Vu l'évolution du personnage dans AFFC, j'aurais vraiment pas pris Sansa comme exemple de personnage qui ne bouge pas.
Par contre, Daenerys tente de se donner des airs de reine, mais ses POV montrent clairement que c'est encore une gamine, dont la politique est à mon sens désastreuse.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
03 août 2011 à 18:35:07

Sansa évoluer ? tu n'es pas sérieux quand même. Depuis le début elle se fait manipuler, par Joffrey,par Cersei,par un fou ( plus le nom en tête) et maintenant par Littlefinger qui c'est le cas de le dire là fait danser sur son petit doigt.
La seule évolution que j'ai constaté chez elle c'est que après la mort de son père elle a prit conscience à quel point elle avait été conne et naïve.
Au lieu de fomenter vengeance et de prendre assurance, elle préfère pleurnicher et prendre la première perche venue et surtout ne prendre jamais un tant soit peu son entourage à revers ! Merde quoi même Arya plus jeune qu'elle à plus de témérité.
Sansa ne sait pas évoluer Sansa est juste bonne à s'enfoncer, dire qu'elle est devenue le joujou du traitre qui a conduit son père à sa perte et qu'elle ne se doute de rien... fuuuuuuuuuuuuu elle est irrécupérable :fou:

Quand à Dany je trouve qu'il y a un fossé entre elle et Cersei, là où la reine régente passe d'abord son égo Dany essaye un minimum de faire son meilleur pour le peuple des cités libres. Et puis tu dis que c'est une gamine désolé mais là gamine est morte lorsqu'elle a donné naissance à ses dragons. Depuis ce jour là elle est partit de zéro et elle a non seulement augmenter sa puissance militaire mais aussi elle a montré de l'expertise dans l'art de la guerre. Certes tout n'est pas rose, on peut pas dire qu'elle a pu installer un ordre à Meereen ni dans les autres cités, mais avant de gouverner elle essaye de mettre en place un nouveau ordre social et si vous êtes un peu correct sur la vision réaliste de la chose et vous savez que Martin s'efforce de rester toujours concret dans ce domaine, vous auriez vu que c'est pas avec un claquement de doigt que ça aurait pu être fait, à vrai dire si justement elle avait pu s'en sortir facilement j'en aurait été déçus.
Détruire c'est simple mais construire ça demande de l'ardeur et courage et Dany et sur cette voie là où Cersei se moque de ramener la paix, d'ailleurs jerry de son courte règne à celle là :noel:
Dany lui peut clairement donner des leçons, surtout que Cersei prend toujours les mauvaises décisions et qu'en plus de ça elle en blâme son entourage pour l'échec :rire:

Fin bref j'en suis à la page 583, on verra ce que réserve la suite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment