J'y vais assez lentement aussi, en fait. Enfin, ça dépend des jours, mais d'une part j'ai pas envie de tout engloutir trop vite maintenant que je l'ai enfin, d'autre part j'ai pas toujours le temps, mais ça fait du bien de retrouver Jon et Tyrion pour ne citer qu'eux
Par contre, Quentyn Martell, effectivement, je vois ce que tu voulais dire maintenant, Takeshin... :/
J'avance assez lentement aussi, j'en suis seulement au 2eme chapitre de Jon.
Pour l'instant j'ai aimé tous les chapitres, à part peut-être celui de Bran (mais j'ai toujours eu du mal à accrocher à l'évolution de ce personnage). Oui oui, même le prologue et le chapitre de Quentyn je les ai trouvé plutôt cool, même si ça ne vaut évidemment pas ceux de Tyrion. Ah qu'il m'avait manqué ce personnage !
Par contre Takeshin tu les trouves où exactement les résumés de chapitres sur La garde de nuit ? Ça m'intéresse au cas où je passerais à coté de certaines subtilités. ![]()
Des résumés sur la garde de nuit ? J'en avais trouvé sur le wiki of ice and fire, mais c'était avant la publication d'ADWD et seulement les chapitres déjà dévoilés, donc. La garde de nuit en fait de tous ?
Pour l'instant il y a que les chapitres mis en ligne avant la publication. Une quinzaine a peu pres.
Sinon j'en suis au même point, je viens de finir le chapitre de Quentyn. Excellent jusque là, ce chapitre un peu en dessous mais un perso pas aussi insupportable que prévu.
Par contre le chapitre de Bran ![]()
Perso j'ai toujours adoré ce personnage, et l'ambiance d'au delà du mur fait partie de ce que je préfère dans cette saga. Donc forcément ça m'a vraiment plu
Ca fait du bien de passer d'un extrême à l'autre niveau qualité de personnages. Bon feast for crows était loin d'être mauvais, mais j'avoue que les chapitres de Cersei, Brienne, Sansa et des îles de fer me laissaient plutot de marbre.
Là c'est un best of sur mille pages ![]()
Il faut avoir un très bon niveau d'anglais pour le lire? ![]()
Très bon non, le langage utilisé est plutôt accessible. Je peux te copier le début du prologue si tu veux voir ce que ça donne.
Eh bien, si ça te dérange pas; je veux bien quelques lignes ouaip!
Merci bien.
Merci beaucoup! Bon ça va j'ai le niveau ^_^
Bon, j'ai craqué, je viens d'avaler quelques dizaines de pages et j'en suis rendue aux environs de la 260.
Spoilers sur le chapitre de Tyrion qui débute page 232 :
Ah ben ça, si je m'y attendais... C'est peut-être moi qui ne suis pas très futée, et pourtant c'est pas faute d'avoir lu selon certaines théories qu'Aegon pouvait ne pas être mort, mais je ne m'en doutais pas du tout, sur le coup. Depuis deux-trois chapitres de Tyrion, je me disais que c'était bien sympa tout ça, que les interactions avec les autres personnages sur le bateau étaient pas mal, mais j'avais du mal à voir où ça menait et je trouvais que ça traînait un peu en longueur...mais j'aurais dû savoir qu'avec Martin, rien n'est là sans raison. J'ai presque eu envie de sauter quelques chapitres pour déjà parvenir au prochain de Tyrion
Ah, Martin, you did it again...
Fin des spoilers
Et sinon, le deuxième chapitre de Bran était bien sympa aussi niveau ambiance d'au-delà du Mur. ![]()
Je l'ai lu hier soir ce chapitre.
chapitre de Tyrion page 232
Et pareil que toi. Je me doutais que ce groupe de personnages était pas net, mais jamais je n'aurais pensé à ça. Grosse théorie qui se voit confirmée là, hâte de lire le suite.
Entre ça et la fin du deuxième chapitre de Bran, je crois qu'on tient nos trois têtes du dragon.
Et Dany va avoir de la compagnie avec tout ce monde qui converge vers elle.
Du côté de Jon et Stannis ça commence à tourner à rond par contre. Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais je le sens mal.
![]()
Du côté de Jon, je sais pas trop, pour l'instant je trouve que ça piétine un peu, même si j'aime bien découvrir ce côté du commandement de la Garde de Nuit, avec toutes ses réalités matérielles notamment, qui n'étaient pas aussi dures du temps de Mormont. L'ambiance reste celle du Nord, mais ça me rappelle un peu AFFC en termes de dynamisme, ou d'absence de dynamisme (cela dit j'aime toujours autant lire les POV de Jon ^^)
Sinon, spoilers sur le chapitre de Davos qui commence page 382 :
Mouahahaha. Ça promet, tout ça... d'un côté Stannis qui a pris Deepwood Motte, le Bâtard Bolton qui s'apprête à épouser une fausse Arya Stark, et Manderly qui veut retrouver Rickon
Je me doutais bien qu'il cachait quelque chose, celui-là. Vu qu'au début du chapitre, Davos était toujours vivant et qu'on s'étendait sur sa vie en cellule... par contre je me demande bien où il va être envoyé, et je me souviens plus assez bien d'ASOS (ou AFFC ?) pour me rappeler où Osha et Rickon étaient censés aller.
Mais ça n'a pas l'air de rassurer notre chevalier Oignon. En tous cas, la situation dans le Nord se corse, je sens venir encore plein d'énormes twists par la suite. Intrigantes aussi, les paroles de Melisandre à Jon concernant sa soeur, quand on sait où se trouve réellement celle-ci. Parle-t-elle de Jeyne Poole, ou bien peut-être Sansa... ?
Fin des spoilers
Et je retourne découvrir la suite. ![]()
J'aurais du prendre une semaine de congés pour la sortie de ADWD, parce que là y'a que le week-end que j'avance vraiment.
Du coup je n'ai pas encore lu le chapitre dont tu parles. Par contre du côté de Tyrion j'aime vraiment la tournure que prennent les événements. ![]()
ME REVOILÀ !
Lu jusque la PAGE 138 ( eh ouais j'arrive à tenir le rythme que je me suis imposé même si là je suis à deux doigt de perdre ma résolution
)
PAGE 138
Fuck Yeah pour la mort de Janos Slynt, au final ça arrange Jon même si il voulait pas aller jusque là. En le tuant il n'a pas juste mit fin à un danger, il a aussi montré qu'il avait le cran pour commander et qu'il n’accepterait pas qu'on refuse un ordre
"Kill the boy" dit Mestre Aemon, c'est chose faite Jon est maintenant un homme qui va connaître le fardeau de lourde responsabilité.
Tyrion a toujours la langue aussi fourchue tantôt ça fait rire tantôt il se fait détester
Bon il a rejoint Griff qui ne semble pas l'aimer mais c'est un pas de plus pour rejoindre Dany qui bon sang va avoir un gros power up avec lui à ses côtés même si Martin ne laisse jamais dérouler les choses tranquillement.
Davos, ah ce chère Davos je suis content de le retrouver et bwardel j'ai pas envie qu'il crève vu que le tome 4 le suggérait mort
Sincèrement j'espère qu'on avait mit un autre homme à sa place et dont on avait coupé les quelques doigts pour tromper les gens qui l'observeraient de loin, chose dont justement a été fait ainsi dans le tome 4
il y a de l'espoir !
Pour Bran je continue d'espèrer que l'homme qui les accompagnent est l'oncle Benjen même si il y a très peu de chance à cela.
J'en reviens à Jon mais pour parler des autres personnages de son chapitre assez connus, pas de chance pour Mance même si Jon a plaidé en sa cause son sort était scellé où moment il c'était fait capturer. Au moins Jon lui a évité le supplice de brûler.
Melissandre m'énerve bwardel, toujours à vouloir brûler les gens et même les gosses
Je sais déjà qu'elle aura des chapitres mais ça ne changera pas mon point de vue sur elle, je vais espérer qu'elle brûle elle même en jouant trop avec le feu ...
Quand à Stannis il est dans la merde bien profond maintenant qu'il n'a plus sa puissance navale mais la mort de Tywin lui donne quand même un sacré coup de pouce, je crois que maintenant plus de monde pliera le genou devant lui, fin du moins quand ils auront eu la nouvelle.
![]()
Chapitre de Davos page 382 (Réponse à Suledhel)
Dans mes souvenirs Rickon est envoyé à Port-Réal, mais je ne me souviens pas du tout pourquoi. Mais bon je doute que ce soit Port-Réal qui effraye autant Davos, donc je dois me tromper. Je ne vois pas du tout quel lieu pourrait lui foutre à ce point le cafard.
Du côté de Jon ça m'a beaucoup intrigué aussi. Je ne pense pas qu'elle parle de la vraie Arya et je ne vois pas pourquoi la fausse Arya irait trouver Jon. Mais effectivement je n'avais pas pensé à Sansa, c'est pas bête. Tout ce qui est sûr c'est que ça sent le roussi cette histoire.
Sinon pas mal Jorah Mormont qui va livrer Tyrion à Daenerys, je me demandais bien quand et où il allait réapparaître celui là ! Il me tarde de voir la réaction de Dany quand Tyrion va lui apprendre que Aegon est en vie.
![]()
Chapitre de Reek aux alentours de la page 400 (désolé j'ai pas le bouquin sous les yeux)
La véritable identité du nouveau Reek m'a mis sur le cul.
Depuis un moment y'avait pas mal d'indices mais, tellement pressé de lire la suite, je ne me suis jamais accordé le temps de réfléchir. Du coup j'ai été vraiment surpris par cette révélation qui avec le recul me semble pourtant prévisible. Trop bon.
Ce tome est vraiment excellent, j'en suis même pas à la moitié mais il fait déjà oublier son décevant prédécesseur. Et je sens que les surprises sont loin d'êtres finies.
Par contre bon courage au traducteur français pour trouver toutes ces rimes avec Schlingue.
![]()
Tu parles du premier chapitre du point de vue de Reek ou tu en as lu plusieurs ? (je me souviens plus des numéros des pages et je peux pas vérifier pour l'instant, n'ayant pas le livre sous la main). Mais en tous cas, spoilers Reek :
Il me semble que sa véritable identité est connue depuis son premier chapitre, non ? Je l'avais lu sur le net avant la publication du bouquin et son identité était claire pour moi à ce moment-là déjà...
Fin des spoilers au sujet de Reek
Mais c'est vrai que je plains le traducteur. Par contre, j'ai lu le premier chapitre de Melisandre, et je trouve ça intéressant d'avoir son point de vue et de voir enfin à quoi ressemblent ses pensées. Et, spoilers !
Depuis le début de son chapitre, je m'attendais à ce que Rattleshirt ne soit pas celui qu'il semblait être, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit Mance ! Je suis contente de voir qu'il n'est pas mort, et ça promet des choses intéressantes pour la suite avec Jon
Quant à Melisandre, je la pensais beaucoup moins scrupuleuse et honnête que ça. Je ne l'aimais pas du tout avant ce chapitre, mais voir ce qu'elle pense vraiment, et surtout le fait qu'elle n'ait pas cramé Mance, ça change un peu la donne. Hâte de lire la suite à ce sujet !
Fin des spoilers
Et sinon Olympus, comme toi j'ai aussi hâte de voir comment ça va se passer du côté de Dany avec tout ce qui converge vers elle ^^
Reek
Eh bien moi je n'avais lu aucun chapitre sur le net ni aucun spoiler et je ne me doutais pas du tout que Reek était en fait Théon.
Je ne l'ai su que quand Roose Bolton l'a révélé lors du dernier chapitre de Reek. Mais bon, avec le recul c'est vrai que de nombreux passages auraient du me mettre la puce à l'oreille, notamment celui où Reek doit se faire passer pour Théon, assez cocasse maintenant.
Je suis sûrement stupide.
Concernant Melissandre j'ai moi aussi bien aimé son chapitre qui prouve encore une fois que dans Le trône de fer il ne faut jamais se fier aux apparences et qu'on ne connait pas un personnage tant qu'on a pas eu de chapitre de son point de vue.
![]()
Bon, j'l'aurai fait durer un peu moins de deux semaines, mais c'est parce que j'avais pas pris d'autre livre pour partir, sinon, il n'en faisait qu'une.
Comme je suis semblerait-il l'un des premiers ici à l'avoir terminé, j'garderai les spoilers pour moi et pour le site de la Garde de Nuit, mais j'vais quand même donner une impression assez générale.
Martin, je te hais. Je veux la suite. Maintenant. C'est inhumain de faire ça. Tu peux pas laisser les lecteurs ruminer comme ça pendant des années.
Et pour ceux qui en doutaient encore, ce bouquin est monstrueusement excellent. En ce qui concerne la qualité du scénario et de sa construction, Martin est définitivement LE meilleur auteur de fantasy au monde.
Je traîne un peu moi ces jours-ci, j'ai vu que j'étais arrivée environ à la moitié, j'ai pas envie que ce soit finiii. ![]()
Déjà finit Takeshin
Moi je prends bien mon temps (page 100 seulement) mais bon je pense accélérer la cadence.^^
J'en suis à la conversation Jon-Sam déjà présente dans le tome 4.
En tout cas tu me rassures, je n'ai jamais douté de la qualité de ce tome et ça fait plaisir. ![]()