CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Senscritique

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
22 décembre 2011 à 02:06:16

Ah non j'ai vu après que c'est une autre catégorie... Je suis allé voir dans "Livres les plus appréciés", et ça me choque un peu autant de fantasy dans le top aux côtés des plus grands classiques...

pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
22 décembre 2011 à 02:28:05

Je ne pense pas qu'on y puisse grand chose, le risque est le même partout, mais les critiques sont en général très bien écrites et offre une bonne idée du livre

PetitPoint
PetitPoint
Niveau 6
22 décembre 2011 à 09:07:16

pikiste_hendrix
Posté le 22 décembre 2011 à 02:28:05
Je ne pense pas qu'on y puisse grand chose,

:d) Si, s'inscrire sur le site et poster des critiques développées sur les livres et de bonnes notes qui vous semblent des classiques :o))

Il faut savoir que le site rassemble une grosse communauté Geek, pas étonnant qu'on retrouve pas mal de Fantasy/ SF dans le Top.

Il y a pas mal de vrais cinéphiles, quelques vrais BDphiles, des Gamers, mais peu de littéraires.

J'essaie d'en trouver pour compléter mon panel d'éclaireurs mais c'est vrai que j'ai du mal.

Mais il faut savoir qu'un membre qui poste de bonnes critiques peut avoir plus de "poids" qu'un mec qui poste une simple note, justement grâce aux éclaireurs.

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
26 décembre 2011 à 19:27:38

"Puis bon, les anticonformistes de 18 ans qui se prennent pour des cinéphiles avertis, ou ceux qui étalent partout qu'ils sont en khâgne, c'est vite énervant..."

Je confirme. :hap:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:30:47

Salut,

Je viens de m'inscrire sur le site, et à la base je suis plutôt sériephile. Je vais employer ce site comme vecteur de motivation pour voir des films et lire des livres.

Oui mais voilà, je ne m'y connais pas vraiment, et n'étant pas amateur de lecture ou avide de films j'aimerais bien avoir quelques éclaireurs pour pouvoir orienter mes choix.

Ainsi, si vous pouviez poster vos profils, ou les profils de personnes à suivire sur le site, je suis preneur.

NB : Ca importe peu, mais ce qui m'intéresse ce sont plus les romans historiques, politiques, les manipulations en tout genre, le monde de la diplomatie, quelques romans d'aventure en fonction de la synopsis etc...

Merci !

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:07:30

Ils collent pas forcément à ce que t'aimes, mais t'as de bons gros livrophiles qui se remarquent facilement là-bas (Torpenn entre autres). Sont pas mal pour découvrir des trucs.

Mais pour commencer t'as toujours le top 111, puis si un titre/couverture t'intéresse, t'as les critiques, et si en achetant le livre il t'a plu, t'as les listes d'oeuvres dans lesquelles ils se trouvent qui vont t'aider à découvrir d'autres choses, etc.

T'en fais pas, même sans jamais ajouter d'éclaireurs on se retrouve facilement avec 50 listes de trucs dans les favoris.

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:15:48

Voici mon profil: http://www.senscritique.com/Emmerald

Bon, je ne suis pas un gros livrophile, mais j'essaie de faire comme je peux. :hap:
Je suis plus actif pour ce qui est des films. Donc si je peux t'aider... :ok:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:22:59

Mettez votre profil ou dites votre pseudo, que je voie qui est qui.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:55:33

J'ai oublié de dire que le miens est dans mon profil.

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
29 septembre 2013 à 20:07:27

Je suis pas tout à fait d'accord avec Alexio. Le top 111 permet quand même d'avoir quelques pistes, quand on a aucune base ça aide. Puis le reste se fait de fil en aiguille, en remarquant le profil de ceux qui ont aimé les mêmes trucs que nous, puis les listes qui envahissent les barres de favoris.

emmerald
emmerald
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:12:26

Oui, de plus un top 111 permet de repérer les classiques qu'il est toujours bon d'avoir lu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment