CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nul Eragon?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:44:30

Bon je reponds plus de 2 ans apres mais je voulais dire que Eragon n'est pas une serie lamentable :noel: .
C'est mon deuxieme livre heroic fantastic et j'en suis tres content tout comme les chevaliers d'emeraude et son deuxieme cycle . Alors les pros de la litterature, essayez de vous mettre a la place des debutants .

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:57:44

"Nul Eragon?"

Oui.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:23:36

Alors moi j'ai lu Eragon, mais j'étais pas trop expérimenté en Heroic Fantasy. Du coup j'ai trouvé les 3 premiers super... Sauf qu'entre temps, j'avais lu L'assassin Royal, le Trône de Fer etc... Du coup, quand j'ai attaqué le tome 4, j'ai pas pu continuer, tellement je trouvais ça dégueulasse :noel:

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
30 juillet 2012 à 10:13:23

Certes c'est pas excellement bien écrit. Certes c'est bourré de cliché. Certes ça s'inspire de plein de choses.
Mais bon sang, c'est pas non plus nul, faut pas exagéré, j'ai pris du plaisir à les lire. Et puis si on ne donne pas leur chance à de nouveaux comme Paolini avec des livres moyens, comme voulez-vous qu'on avance ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:27:37

A part pour avancer dans le chemin de la déliquescence, je ne vois pas trop ce que le fait d’accepter les "livres moyens" fait avancer (en l'état, ils le sont largement, donc pas de quoi se plaindre).

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:47:15

Moi j'aime beaucoup ce style simple, la description de la forge et de l'accouchement, je trouve ca génial.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 juillet 2012 à 16:49:00

Bah c'est pas spécialement simple, il a une histoire à raconter il la raconte puis c'est tout.
Moi franchement j'ai vraiment aimé cette série et pourtant je pense pas être dans la catégorie lecteur "débutant". Après c'est un style de lecture que j'aime bien et, à l'inverse, j'ai jamais été capable de finir "Une vie" de Maupassant ou encore le Journal d'Anne Franck qui m'ont vraiment surgonflé.
Après pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la majorité des Stephen King, Jules Verne ou même Tolkien et j'ai pas eu le sentiment en lisant Eragon que c'était un truc affreux à coté de ce que j'avais lu auparavant :(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
31 juillet 2012 à 17:12:37

Ben disons que je trouvais ça simple voire simpliste. Un fourre-tout sans imagination et pas de style du tout. Ses parents n'auraient pas été éditeur il ne serait pas paru.

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
31 juillet 2012 à 18:55:51

Eragon est bien pour commencer la fantasy, je trouve. Après, c'est clair que quand on lit du Gemmel, du Sapkowski,... Revenir à de la fantasy "classique" voire un peu "enfantine" fait un peu mal.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
01 août 2012 à 08:49:24

Oui bien quand on a 12 ans quoi après suivant ce qu'on a lu ça devient juste.

link3105
link3105
Niveau 10
01 août 2012 à 14:23:20

J'ai laché Eragon depuis longtemps :hap: ( avant que le dernier sorte :noel: )

Mais n’empêche que ce fut mes débuts dans la fantaisie et que je trouve pas ça nul du tout, même si je ne lirai pas aujourd'hui :ok:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
04 septembre 2014 à 16:10:47

Up mais je viens de finir les 4 romans, j'ai adoré :ouch:
sauf la fin mais j'ai clairement adoré !

Dictateur_Hap
Dictateur_Hap
Niveau 6
05 septembre 2014 à 21:58:12

J'ai repris Voyage au bout de la nuit :cool:

Nan je troll. Bien sûr, je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer Céline à Paolini. Bien que je n'ai lu aucun de ses romans...

Mais bon, ce que je lis ici ça ne me donne pas envie de commencer (l'idée m'a traversée l'esprit). En tous cas je trouve mon compte dans une autre littérature que celle-ci, alors je ne crois pas que je vais m'y mettre de si tôt ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 11:28:13

Bah moi j'avais lu le premier tome quand j'avais 7-8 ans par là autour, j'avais clairement adoré. Mais c'était mon premier "vrai" long bouquin après Harry Potter alors je connaissais pas tous les clichés et tout le tintouin. J'ai décroché au début du 2, que j'ai trouvé vraiment chiant :(

Enfin bref, après j'ai grandi et mûri, et je me suis rendu compte qu c'était vraiment mezzo quoi :hap: Mais ça restera un bon souvenir d'enfance. :oui:

Ah oui, et j'ai aussi appris par la suite que Paolini avait été publié par la boîte de ses parents, j'ai trouvé la démarche un peu malhonnête, par rapport aux autres gus qui ont des manuscrit 10 fois mieux et qui arrivent pas à trouver d'éditeur. Un peu crado quand même :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma