CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nul Eragon?

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
19 décembre 2010 à 11:09:27

Du même genre ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 11:15:21

:doute:

levinet
levinet
Niveau 9
19 décembre 2010 à 12:34:56

Pas vraiment du même genre, mais Eragon c'est pas mal pompé sur * La Balade de Pern" une série de bouquin qui raconte la vie des habitants d'une planète ou vivent des dragons.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 décembre 2010 à 18:54:50

Une grosse saga Pern.

GHplayer
GHplayer
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:40:08

Eragon est la première série sur laquelle j'ai véritablement accroché. J'ai essayé d'en goûter d'autres, mais aucune ne m'a plus autant (L'épée de Vérité est... décevante ; La trilogie des empereurs-mages est sympathique, mais bien moins accrocheuse qu'Eragon, de même que les Chevaliers d'émeraude).

Après, je connais peu de livres de ce style, je n'ai donc pas de réelles références. Je sais que je n'ai pas aimé Tolkien (la version Pocket du Seigneur des anneaux m'a donné des nausées, je n'ai jamais dépassé le prologue du premier tome), mais pour le reste...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
20 décembre 2010 à 21:18:04

Je connais de nom (et encore) les premières séries que tu as cité. Pour Tolkien franchement ça passe mieux avec plus d'années au compteur.

Eragon franchement j'ai trouvé ça mauvais, à l'époque je faisais du jeu du rôle sur forum et certaines histoires étaient mieux foutu c'est pour dire. Même Everworld qui est un livre pas trop complexe est je trouve 10 fois mieux que Eragon. Après si on parle de l'Assassin Royal (ce titre m'étonnera toujours mais bon), des Aventuriers de la Mer ou carrément du Trône de Fer c'est carrément pas comparable. Eragon c'est du pipi de chat comparé à ces derniers et dieu sait que je suis pas extrêmement difficile.

levinet
levinet
Niveau 9
20 décembre 2010 à 21:38:41

Ouaip.

L'épée de vérité et les Chevaliers d'Émeraude c'est un peu la lie de la Fantasy. Avec plus de références Eragon finira au rayon des ( bons ?) souvenirs.

GHplayer
GHplayer
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:43:10

Je découvrirais les livres mentionnés ci-dessus et me forgerais mon propre avis. :o))

J'essaierais également de recommencer à lire le Seigneur des anneaux, mais dans une autre collection. Peut-être que ça sera moins écoeurant.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:53:19

Personnellement, j'ai lu genre une centaine de pages du premier tome d'Eragon et je n'ai vraiment pas apprécié. :(

J'avais d'abord regardé le film et ça ne m'avait pas plu du tout mais un ami fan m'avait dit que les livres étaient bien meilleurs ; ce que j'ai cru volontiers. Alors j'ai lu un peu mais autant le style d'écriture qui me donne la nausée de par ses comparaisons naïves et autant l'histoire qui me semble être un cliché inconcevable de la fantaisie m'ont vraiment déplu...

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
21 décembre 2010 à 11:33:16

C'est clair que, à mon sens, dire que ça pue tient de la quasi-sainteté :hap: .

Nagao
Nagao
Niveau 10
24 décembre 2010 à 03:06:48
  1. [tylerpitt]2 Voir le profil de [tylerpitt]2
  2. Posté le 14 décembre 2010 à 13:30:25 Avertir un administrateur
  3. Et ... autrement, ils vous donnent des cours de français au Quebec ? :hum:

http://www.pisa.oecd.org/rg/dataoecd/54/12/46643496.pdf

Sur ce classement on peut très bien voir que les élèves canadiens se classent parmi les meilleurs au monde, largement devant la France. Je trouve d'ailleurs idiot de s'opposer de la sorte entre peuples mais je pense qu'il serait bien que tu prennes conscience que nous sommes instruits au Québec.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:08:52

Tsss, affirmer que les québecois sont instruits relève du même degré d'hérésie que la proclamation d'Eragon au rang de chef d'oeuvre. A d'autres, hein, puisque l'on sait tous, sans même l'avoir consulté, que ce document est nul en raison de son caractère de commande par l'Université de Toronto. Qui ici doute encore que les québecois habitent des igloos et pêchent en perçant des trous dans les lacs gelés ? Personne, voyons, et l'Université de Toronto ne doit sa reconnaissance qu'aux largesses faramineuses des magnanimes états occidentaux et à sa connexion internet 56k qui relie le Québec au reste du monde.

[tylerpitt]2
[tylerpitt]2
Niveau 6
26 décembre 2010 à 14:45:57

Exactement Zeus :rire:

En revanche je n'ai rien contre le Quebec ... seulement contre l'analphabète qui est l'auteur de ce post :
wolfor
Posté le 14 décembre 2010 à 04:37:57
"ses vrai que sa a des truc de star war
dans le 2 quand murtagh dit a eragon qu'il sont frere sa ressemble au luc je suis ton pere de star war l'empire contre attack

il y a plein d'autre simulitude mais je vais pas les écrire toute mdr

mais j'aime bien eragon quand meme du moment que nous parlont pas du film"

ça se passe de commentaires :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 18:00:43

La compagnie noire se perd dés le tome 4, dommage :(

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:20:58

Les Chevaliers d'Emeraude j'ai lu jusqu'au 4 mais après :non:

L'épée de Vérité j'ai jamais lu faudrait que j'essaye un jour :oui:

Eragon, j'ai plutôt bien aimé, c'est rempli de cliché, très niais et parfois même ridicule mais ça se lit bien tout de même :oui:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 décembre 2010 à 20:56:04

Pour l'épée de vérité il y a une série adapté qui passe sur NT1... Euh franchement j'espère que l'adaptation est de mauvaise qualité parce que ça donne pas envie. Et ça a tout l'air d'être de la fantasy (en quoi ce n'est pas de la fantasy Kohre?).

EIfindel
EIfindel
Niveau 5
29 décembre 2010 à 21:31:36

J'ai lu les quelques premiers tomes (de l'Epée de Vérité), alors effectivement c'est assez pourri (à part un tome qui se déroule chez les Soeurs de je ne sais plus quoi qui relevait un tout petit peu le niveau), mais je ne vois pas non plus pourquoi ce ne serait pas de la fantasy. Malheureusement...
L'adaptation est de mauvaise qualité aussi, il faut bien l'avouer.

Asamoah_Gyan
Asamoah_Gyan
Niveau 7
29 décembre 2010 à 22:27:07

Chevaliers d'Emeraude & Eragon :bave:
Je suis nouveau sur le forum je connais pas les (sois-disants) bon livres :ok:

levinet
levinet
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:15:21

Change de goûts littéraire. Apprend à apprécier les Grands Classiques ou les obscures auteurs Turkmens si tu veux pas te faire lyncher.

Plus sérieusement, je n'aime pas tellement les apôtres du bon goûts mais les Chevalier D'Emeraude, c'est nul.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:55:54

The Legend of the Seeker c'est adapté de l'épée de vérité ? :rire:

Alors là, c'est clair que ça donne pas du tout envie :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres