CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le trone de fer , l'epee de verité et

totrena1
totrena1
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:40:50

l'assassin royale.

voila je voudrais commencer une de series , ( meme si a long terme je me ferais les trois )

mais pour ca j'ai besoin de quelques renseignement comme :

-la meilleur serie des 3 pour vous

- laquelle est fini ( tres important pour moi comme pour les series TV j'ai horreur de devoir attendre 10ans avant de connaitre la fin d'une histoire :( )

- et le prix , mais bon c'est moins important :o))

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
16 juin 2010 à 11:45:24

La meilleure est clairement Le Trône de Fer, là-dessus je me pose pas de question ;p Après je mets l'AR, et ensuite l'Epée de vérité (que je n'ai pas lu, chose que je ne ferai d'ailleurs au vu des critiques que j'ai lues dessus...).

Pour celle qui est finie, c'est l'Assassin Royal, qui est pas mal.

Après si tu décides de toutes les lire, je te conseille de lire le TdF en dernier, au risque de trouver les autres bien fades à côté. Et au cas où ça t'intéresse, y a les Aventuriers de la Mer qui s'intercale entre les deux parties de l'AR ;)

Niveau prix le TdF et l'AR doivent être au même point vu qu'il y a à peu près autant de tomes, dans la même éditions (même si le TdF n'est pas fini ^-^). L'Epée de vérité je ne sais même pas si c'est c'est sorti en poche par contre.

totrena1
totrena1
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:45:59

donc toi tu me conseille plus le Le Trône de Fer :o))

j'ai regarder y a 12 tome c'est ca?

est-ce qu'on sait combien de livres il y aura au total :question:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
16 juin 2010 à 13:19:28

En anglais, il y a 4 tomes déjà parus, pour 7 tomes prévus au total. Le cinquième devrait paraître d'ici "peu" (tout est relatif, les fans l'attendent depuis 5 ans). En gros, j'miserais sur une grosse vingtaine de tomes au total, selon l'épaisseur des versions anglaises. M'étonnerait pas foncièrement que "A Dance with Dragons" soit coupé en quatre pour l'édition française, GRR Martin a déjà annoncé qu'il était presque aussi long que le troisième tome (et il n'est pas encore terminé).

Ceci dit, autant le "Trône de Fer" et "L'Assassin Royal" sont deux excellentes séries, qui sont à mon humble avis parmi ce qu'il s'est fait de mieux en (heroic-)fantasy ces dernières années, évite "L'Epée de Vérité". L'histoire est à chier, c'est mal écrit (ça se ressent même au travers de la traduction) et l'auteur est un gros con.

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
16 juin 2010 à 14:44:03

Takeshin > Je crois en plus que c'est en lisant cette série qu'un ami m'a dit que dans le tome 9, l'auteur nous fait en filigrane une histoire qui en gros dit "le capitalisme c'est le bien, le communisme c'est le mal". Si je confonds pas avec un autre truc, cette réflexion m'a bien fait rire XD

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
16 juin 2010 à 14:46:18

(Pardon pour le double-post. Si seulement il pouvait y avoir la fonction "éditer"...)

totrena1 > dans la version "non charcutée" (donc pas découpée en petits bouts :( ), il est censé y avoir 5 tomes. D'ailleurs si t'as la flemme d'acheter 13 tomes, il me semble que J'ai Lu vient de les sortir en version normale. Par contre il ne faut pas que tu aies pas peur des pavés :hap:

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
16 juin 2010 à 14:47:31

(et triple post pour la route, ça m'apprendra à écrire des conneries)

7 tomes sont prévus au total, pas 5 (dont 3 pas encore parus).

totrena1
totrena1
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:51:27

bon je vais surement commencer par l'AR en esperant que la fin du trone royale sorte d'ici la :o))

merci pour l'aide :ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:56:21

trone royale :hum:

le trone de fer :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:22:57

A mon avis on a encore le temps avant d'avoir la fin... Mais à part ça, l'Assassin Royal et le Trône de Fer sont je pense de très bons choix, par contre je suis complètement d'accord avec Takeshin sur l'Epée de Vérité. Et même en VO, c'est mal écrit.

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:33:55

Moi aussi je compte commencer le trone de fer avec le gros tome 1 (éditions j'ai lu) mais il parait qu'il faut s'accrocher au début. C'est vraiment hard ?

Comparez au Seigneur des Anneaux, ça me fera une idée de la qualité du livre.

burhan2
burhan2
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:26:05

Il faut s'adapter au fait que chaque chapitre est dédié à un personnage, par exemple disons que tu es dans un chapitre que tu kiff sur le moment et aussi c'est ton personnage favori .
Et là bam on passe à un autre personnage :noel: ça casse tout mais on s'y fait vite moi même les personnages que j'aimai pas au début j'ai commencé à les apprécier par la suite .

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 juin 2010 à 16:30:48

Il parait aussi qu'on se perd dans le nombre de personnages. Vrai ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
17 juin 2010 à 16:43:37

Non. Si tu as lu le SdA, ou même le Silmarillion, c'est pas pire. C'est un peu comme quand tu joues aux jv ou quand tu lis un livre (ce qui est le cas :p), les perso, tu les découvres et les intègres au fur et à mesure. Après, oui, il y en a un certain nombre. Mais vu la capacité de Martin à te coller de super rebondissement, tout ça s'intègre très rapidement.

Quant au début, ça dépend des lecteurs. Perso, j'ai tout de suite adoré sans avoir besoin de m' "accrocher". Après certains trouvent ça poussif. Ce qui est sûr c'est que le Trône réclame un bon niveau de lecture, après, les goûts dépendent des personnes ;)

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:02:19

Bon, ça me convient. Je vais le lire dès demain.

novadieu
novadieu
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:44:42

Fait gaffe si tu veux lire les aventuriers de la mer de Robin Hobb, l'histoire des deux séries se croise et y a moyen de te saboté tout les punchs d'une des séries :nah:

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:14:11

Elles se croisent ? C'est a dire ? Elles se ressemblent ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
17 juin 2010 à 18:22:13

C'est juste que du tome 1 au 6, c'est la "première partie" de l'AR, et du tome 7 au 13, la deuxième. Les Aventuriers de la mer viennent s'ajouter entre les deux.

Perso j'ai tout lu l'AR sans les Aventuriers, ça ne m'a pas gênée. Et je m'apprête justement à lire les Aventuriers, à voir ce que ça donnera, donc (apparemment la parte 2 de l'AR spoilerait certains éléments, après faut voir si ça te gêne ou pas...).

SeigneurDesWesh
SeigneurDesWesh
Niveau 7
17 juin 2010 à 19:32:11

L'assassin royal est a mon gout la meilleure des trois séries... Je te conseille cependant d'arreter au tome 6 (fin du premier "cycle"), parce que les suivants sont peu inspirée, excessif et globalement assez mauvais... Mais les six premiers sont vraiment excellent... La série est finie

L'épée de vérité, évite, c'est vraiment de la merde: un scénario prévisible, déja vu et gnangnan, beaucoups de longueurs, le livre se veut parfois porteur d'un message, mais pas tres subtil, voire carrément con... Bref, évite...

Et aucune de ces trois séries n'arrive a la cheville du seigneur des anneaux, du Silmarillion ou de toute autre oeuvre de Tolkien...

SeigneurDesWesh
SeigneurDesWesh
Niveau 7
17 juin 2010 à 19:35:31

Ryuuchan: C'est bien dans l'épée de vérité, mais la "critique" est tellemet grotesque qu'elle vire à la caricature au point de perdre toute crédibilité.... D'ailleur pour te donner une idée de l'auteur, ce volume est dédicacé (en gros, j'ai plus les termes exacts) aux agents de la CIA, aux militaires, qui luttent avec leurs maigres moyens contre l'axe du mal, et qui sont si souvent diabolisés, visés, alors qu'il ne font que le bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment