On utilise malheureusement cette ignorance de la logique et l'absence de réflexion chez l'enfant.
Attention, mes parents ont eu de l'influence, cependant j'aurais plus de respect pour un Musulman qui l'est car il s'est posé des questions à réfléchit plusieurs fois à la question, qu'un musulman qui l'est tout bêtement sans se poser de question.
Concernant le point de l'importance des métiers scientifiques, dans le monde où nous vivons, à quoi sert la Littérature franchement ? A quoi sert la philosophie ? Ce sont de vieilles valeurs (Que j'apprécie d'apprendre) mais que le monde abandonne.
Le rationalisme gagne bon train (N'est-ce pas positif ? La réalité et la Vérité concrète de la Nature, du moins, ce qu'en perçoit l'Humain ?). Mais on délaisse, cet irrationalisme, cette fantasy nécessaire (J'vais justement voir un Psy car j'ai un vide, trop de logique me tue ; bref c'était anecdotique).
La science a permit bon nombre de progrès, bon nombre de livre aspire en celle-ci (Et d'autres non) je crois qu'il faut évoluer dans la connaissance non ? (Le nihiliste de bar viendra quand meme me dire "A quoi sert ? L'existence est absurde).
Mais la métaphysique est essentiel (Aussi en Science).
Car le pourquoi à mes yeux, à une plus grande force et révélation angoissante que le comment des choses.
Le Pourquoi c'est la torture du Philosophe.
Le comment c'est ce que voit la Science.