CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

flop brisingr

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 mars 2009 à 11:29:27

Et il y a aussi qu'un style d'écriture plus fluide, plus simple et une histoire peut-être plus légère sont très agréables entre deux Hugo, par exemple. Je lis Eragon pour me détendre, et je sais bien que je ne lis pas que la grande littérature, pourtant je lis des romans beaucoup plus fouillés, complexes et d'une indéniable meilleure qualité, mais qui demandent plus de concentration.
Après, toutes les comparaisons avec les grands de la fantasy ne touchent pas ceux qui connaissent un minimum le sens du mot littérature.

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
23 mars 2009 à 09:24:28

Je viens d'avoir brisingr, certes le début est un peu long, mais je ne trouve pas qu'il est nul, loin de la... :(

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:18:21

Une copine m'a révélé les spoilers, ça promet quelques surprises mais vu que je ne me souvenais presque plus des personnages, ça m'a pas trop touché. :o))
Mais elle m'a quand même dit qu'elle s'est embêtée - ce qui est un euphémisme - pendant 600 pages. Enfin bon, après chacun ses goûts.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 mars 2009 à 22:43:13
  1. loicdu55 Voir le profil de loicdu55
  2. Posté le 23 mars 2009 à 09:24:28 Avertir un modérateur
  3. Je viens d'avoir brisingr, certes le début est un peu long, mais je ne trouve pas qu'il est nul, loin de la... :(

:d) Tu le compares à quoi aussi? Non parce que bon faut aussi voir ça même si on tombe facilement la critique un peu bête et méchante de ce non-monument de la fantasy.

Trimo
Trimo
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:03:39

Il n'y a pas besoin de le comparer, on peut très bien aimer Le Seigneur des anneaux et Brisingr je pense.

miikky
miikky
Niveau 5
24 mars 2009 à 15:55:15

:hello: N'ayant pas lu les deux premiers tomes mais ayant vu le film, j'ai tout de même commencé à lire Brisingr qui commence par un petit résumé des deux premiers volumes.
Je lis un petit peu la nuit avant de me coucher et ce qui compte c'est que je j'y trouve du plaisir à le lire et à m'évader... :content:

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:15:45

Alighieri_Dante: Je le compare à Harry Potter 5 et 6.
Le 7 reste le meilleur livre que j'ai lu :coeur:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:24:02

Chaud de comparer Harry Potter et Eragon... ce n'est pas tout à fait la même profondeur dans tous les domaines et la même qualité d'écriture.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:40:54

Harry Potter 7... Il m'a vraiment déçu ce tome. Pourtant, le début présageait du bon mais le final est l'un des plus décevants que j'ai lu. Dire que j'ai commencé à lire grâce à cette série, ça me fait un peu mal quand même. :(
Le meilleur pour moi restera le 4 ou le 3 pour les révélations.

xetrox
xetrox
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:04:49

Même avis, la fin du 7 est énormement decevente...
Mon préféré reste le 4 puis le 3.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:01:21

Bof, je pense que la façon dont elle a fini le bouquin était à prévoir...

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
25 mars 2009 à 17:03:28

Roooh la la, mais vous êtes jamais content :nah:

:rire2:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:52:35
  1. Nesego Voir le profil de Nesego
  2. Posté le 20 mars 2009 à 20:55:15 Avertir un modérateur
  3. Ce topic m'énerve.

:d) Brisingr ne fait pas un flop. Je travaille en librairie, c'est une des meilleures ventes du moment.

Je dirai même plus, ça fait deux semaines qu'il est en tête des ventes de livres (classement datalib) tout genre confondu.

Nesego
Nesego
Niveau 9
26 mars 2009 à 13:42:56

Oui, j'ai regardé les chiffres exacts ce matin. Entré le 13 Mars en rayon, à hauteur de 120 exemplaires, 63 vendus en 13 jours. Pas mal, non ?

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
26 mars 2009 à 17:45:21

Sans vouloir me lancer dans un débat sur les grands ou moins grands auteurs de fantasy, ( je ne m'y connais pas assez ), je pense que Brisingr, même s'il n'est clairement pas un monument de la littérature, reste agréable à lire, sans prise de tête... Tout est question de goûts, même si on peut reconnaître ou non des qualités à un livre, et je pense que c'est quelque chose qu'on ne peut pas remettre en question. Tant que le plaisir est là, peu importe qu'on lise un torchon, point barre ;)

meirim
meirim
Niveau 6
28 mars 2009 à 19:45:32

:rire:

xetrox
xetrox
Niveau 10
29 mars 2009 à 01:38:03

J'ai fini le livre vendredi soir.
Malgré quelques longueurs et quelques problèmes de français dans la traduction, j'ai vraiment apprécié le livre et me langui de lire le suivant.
J'éspère seulement que le livre sortira plus vite que Brisingr car deux ans d'attente c'est très long.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:45:55

C'est les traducteurs et les éditeurs qui sont deux de tens'. J'ai un pote qui bosse chez bayard et ils avaient reçu le brisingr français en octobre 2008. Pourtant il est sorti qu'en mars 2009

Nesego
Nesego
Niveau 9
29 mars 2009 à 12:54:27

Xetrox =d) D'après toi, pourquoi ça s'appelle "La trilogie de l'Héritage" >< ?

xetrox
xetrox
Niveau 10
29 mars 2009 à 14:42:58

C'est une tétralogie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment