Je vous remercie ![]()
Ils ne peuvent jamais tout dire dans le film à cause de la contrainte temporelle (pas plus de 3h, je crois sinon on s'endort et encore 3h, c'est un peu long...)
Je sais qu'on ne peut pas tout dire dans un film mais il y a certains passages comme l'histoire de Carlisle qui n'est pas mentionné et qui est pourtant très intérèssant.
Dans Twilight on peut avoir tendances à s'endormir car il y a des plans qui servent à rien et non à cause de l'histoire ![]()
lol Ok jvais donc m'acheter le tome 1 avant la fin de la semaine !
![]()
Très bon livre mis-à-part quelques bouts assez lassant...
On m'a dit que le deuxième livre est mieux que le premier... Je n'ai pas aimé le premier, j'ai même arrêté de lire. Est-ce que commencer au deuxième serait... "grave" ?
Si t'as pas aimé le premier, je vois pas pourquoi tu continuerais la série ![]()
Le deux est généralement moins apprécié que le premier (moi y compris) mais j'avais aimé Twilight donc j'ai continué et je n'ai pas regretté : Breaking Dawn est vraiment mon préféré ^^
C'est vrai que le dernier est super !
Je vient de finir la saga twilight..Que dire si ce n'est que je ne comprend pas vraiment l'engouement suscité par celle-ci.
Bon certe c'est sympathique,les perso et l'histoire aussi,meme si ça frole la niaiserie,voir tombe dedans a certain moment(nombreux quant meme..).
Dommage que l'histoire tourne de façon a plaire surtout aux ados,ou a je ne sait qui(parcque les ados ne sont pas tous niais,non?
).
Dommage que les roman ne prennent pas une tournure un peu plus "dark".Je pense surtout au dernier volume et sa fin moisi.
Mon preferé reste le 3ieme tome.
Moi j'aurais aimé que Bella déchiquete quelques humains au passage et un épilogue.
Sinon le coté niais...faut faire abstraction ![]()
B'soir
Voilà, j'ai lut Fascination et j'ai quelques questions.
¤ Voilà dans le livre, Carlisle se fait mordre à l'age de 23 ans, à Londres.
Il à donc 23 ans?
C'est assez louche, même si c'est le père adoptif, il en à 23 et Edward 17
¤ Deuxièmement, Esmée, dit à un moment dans le livre, que Edward et plus vieux qu'elle.
il c'est fait mordre avant, mais elle dit sa comme si c'était de bien plus de temps.
¤ Pour finir, quand Alice
et Jasper emmène Bella pour fuir James, ils vont à Phénix, comment ce fait-il qu'ils ne prennent pas l'avion?
Merci
Les livres sont géniaux. ![]()
Et le film, même s'il manque quelques informations est vachement fidèle au livre, comparé par exemple aux Harry Potter qui ne sont PAS DU TOUT fidèle, m'a-t-on dit.
-Revo-
Oui, Carlisle est très jeune, et on apprendra qu'au tout début, Carlisle et Edward se faisait passé pour frère et non pour père et fils étant donné la différence d'âge qui n'est pas très élevé. Néanmoins, au yeux de tout le monde, Carlisle et Esmé sont les parents adoptifs, et donc, l'âge n'a pas d'importance. Même à 23 ans, tu peux adopté.
Ensuite, nous ne savons pas précisemment combien il y a d'intervalle entre Esmé et Edward (enfin, si c'est dit, je ne me souviens pas) mais est ce que ça a une importance quelconque dans le livre ?
![]()
L'important c'est que Edward les considère comme ses parents et c'est le cas.
Tout d'abord, Merci de m'avoir répondu .
Et donc, Je trouve Carlisle Jeune, car j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, j'ai donc était trompé
Sinon pour l'intervalle entre Edward et Esmée, c'est q'une de ses phrases m'a interrogé. Je ne sais plus vraiment mot pour mot, mais c'est quand elle dit qu'au fond, Edward et plus vieux. Et j'aime bien savoir ^^ .
Un simple livre marc levy like et encore... destiné aux jeunes adolescentes mal dans leur peau qui reve d'un prince charmant et d'une histoire suante de clichés a l'eau de rose...
Une heroine bien enervante comme on les adore, qui ne finit plus la liste de tout ce qu'elle deteste/ne supporte pas/ n'aime pas chez elle : dans le genre maso on a rarement vu mieu. Completement psychotique et parano.
Edward, j'étais peut etre trop parasité par les horribles passages du film insoutenable ou ce calque d'acteur nous imite le constipé qui ne s'est pas expurgé depuis 2 mois.
Mais bon au dela de ça, la platitude ...
L'ecriture ... bon je me donne pas assez de connaissance pour en juger, j'ai juste trouvé que c'était assez chiant a lire, petites description intempestives inutiles pour completer les lignes, on se croirait revenu au temps de balzac, dans un genre moins noble.
Au final, une complaisance a comparer les scenes du film a celles du livre (en pensant a toutes ces copines qui ne trouvaient aucune defense a cette horreur d'immondice de film autre qu'un condensé d'evocation des passages clés du livre, d'une intensité profonde... tu parles) rendant le tout amusant pour les 65 premiere page, au dela c'était l'aliénation totale...
Une experience qu'il faut avoir puisqu'elle revele indirectement certaine caractéristique d'un bon mouvement de foule ainsi que de l'attente publique en générale, sans parler de la "sensibilité" de certain ...
Comme quoi rien n'est a rejeter.
![]()
Ainsi tu n'as pas aimé l'histoire...à moins que ce soit les acteurs , le coté commerciale et les groupies...
Bah l'histoire est très anecdotique, y'a rien derriere, donc a moins d'etre très bien ficelé ou astucieux et de taper dans le bon divertissement, y'aurait eu aucun interet ; ce qui est donc le cas. C'est une espece d'histoire plate qui cherche plus ou moins a faire dans l'emotivité, mais manque de bol avec ds personnages aussi peu credibles ...
Bah ce sont des adolescents en meme temps, on peut pas leur demander d'etre philosophe, mais bon un peu moins insupportables j'imagine que c'est possible.
Le film m'a fait penser a smallville, j'ai pas meilleure comparaison : les personnages sont aussi plats, ils ont des pouvoir bidons (sauf que dans smallville c'est superman alors a la limite c'est assumé), et meme les effets visuels sont de la meme facture ....
Du coup meme si le film pouvait eventuellement s'appliquer visuellement, il est d'une laideur rarement egalée aujourd'hui.
Quand au livre il aurait pu avoir le merite d'etre plus neutre, mais il en est rien, cette espece de complaisance dans l'appitoyement et l'auto lapidation en permanence te faire hair l'heroine dès la 3e page.
Et le mec c'est un fantome, il est vide et transparant, sans vraiment de personnalité ...
Donc non j'ai pas aimé l'histoire, le coté commercial c'était la premiere chose qui m'a un peu enervé (etre agressé visuellement dans le metro tous les jours par des dixaines d'affiches dans la meme gare c'est un peu lourds surtout avec l'accroche : le romeo et juliette fantastique (deja la t'as envie de crier au scandale) qui a boulversé le monde entier ...), mais j'étais quand meme très curieux pour le film je l'ai vu sans appriori. Le livre c'est la meme, puisque la seule zone d'ombre a mon avis (dès que tu en parles a une fille, toujours la meme reponse : le film n'est pas bon, mais il est pas nul parcequ'il te rappelles les passages genialissimes du livre. C'est pas un argument valable puisqu'un film reste un film ... Et non une sous branche de la litterature mais bon...)
Mais bon devant un truc aussi nul mais nul ... C'est dur.
Du coup les groupies me font vraiment marrer d'etre sur-atteinte par la "sensibilité" des acteurs ainsi que la grande profondeur de tout le monde.
Elles n'ont qu'a regarder smallville ça dure plus longtemps. ![]()
Hmm ok. Bon j'pense que le but c'est pas de hair Bella c'est plus le fait de s'indentifier à elle le but
Bon après le film à quelques longueur et bon les acteurs c'est pas des pros néanmoins je ne trouve pas les persos du livre complètement vide...après on aime l'histoire ou on aime pas.
Puis le côté groupies/commercial peut jouer dans le fait de ne pas aimer ( m'enfin peut-être pas non plus des masses).
perso, j'ai aimé sans plus les livres, mais c'est vrai que les groupies que se font tatouer la phrase : "Et le lion s'éprit de l'agneau" sur la cheville (J'ai lu ça dans un magasine), et qui se mettent à hurler dès qu'un des acteurs du film passe, ou pire , demamde de se faire mordre par les Cullen, merci bien, c'est pire que les groupies de Tokio Hotel ![]()
julie936
Posté le 28 août 2009 à 18:51:03 Hmm ok. Bon j'pense que le but c'est pas de hair Bella c'est plus le fait de s'indentifier à elle le but
Bon après le film à quelques longueur et bon les acteurs c'est pas des pros néanmoins je ne trouve pas les persos du livre complètement vide...après on aime l'histoire ou on aime pas.
Puis le côté groupies/commercial peut jouer dans le fait de ne pas aimer ( m'enfin peut-être pas non plus des masses).
A oui ? et comment tu t'identifie a une vieille adolescente en crise qui se haie elle meme sur tous les plan autant physique que mental quand t'as pas 13 ans ?
Quand tu as vecu un minimum de chose je pense que tu peux passer ton chemin, c'est pas qu'on aime ou non l'histoire, c'est juste qu'on aime ou non les mauvais divertissements...
Et comme je t'ai dit le phenomene comercial ne m'a pas touché lorsque je lisais/ regardais, seulement avant et après.
oeuf_de_doxy
Posté le 28 août 2009 à 20:27:03 perso, j'ai aimé sans plus les livres, mais c'est vrai que les groupies que se font tatouer la phrase : "Et le lion s'éprit de l'agneau" sur la cheville (J'ai lu ça dans un magasine), et qui se mettent à hurler dès qu'un des acteurs du film passe, ou pire , demamde de se faire mordre par les Cullen, merci bien, c'est pire que les groupies de Tokio Hotel
Ah je savais pas ça, je suis a cheval sur la haine et l'amusement nevrosé ![]()