CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fascination / Twilight

CuvetteCrevette
CuvetteCrevette
Niveau 4
10 juillet 2009 à 00:05:21

J'ai bien aimée les livres. C'est agréable à livre et l'univers est prenant . :-)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
10 juillet 2009 à 16:05:58

Si les bouquins sont aussi nuls que le film, je ne suis pas prêt de les ouvrir. J'ai trouvé le film vraiment très très très mauvais, contenant tous les défauts qu'il en faut pas donner à un film : surjeu des acteurs, réalisation médiocre avec longs plans et ralentis très mal faits, scénario ennuyant pendant plus d'une heure etc...

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:32:28

Les films sont toujours plus mauvais que les livres dont ils sont les adaptations...
J'ai adoré la saga (surtout le 4, Breaking Dawn) que je conseille de lire en VO (si vous comprenez l'anglais car la VO, c'est toujours ce qu'il y a de mieux)

julie936
julie936
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:02:51

C'est vrai qu'en VO c'est bien (lu le 4 en VO).

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
11 juillet 2009 à 10:40:05

Non Mangaman89, les films ne sont pas toujours plus mauvais. Ce sont des ADAPTATIONS, donc forcément ils sont différents du livre original (rien que le rythme d'un livre et d'un film ne peuvent pas être les mêmes) mais les exemples sont nombreux de films au moins aussi bon que le livre original, la trilogie du Seigneur des Anneaux par exemple.

Mais là, même si la réalisation et le jeu des acteurs sont mauvais, même l'histoire ne m'a pas plue. C'est du gnangnan pour ado (mais tant mieux si ça leur plait) avec des vampires bien loin des créatures très classes qu'ils sont habituellement.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:10:26

C'est vrai que l'adaptation de LotR est très bien faite en film (c'est l'une des meilleures) mais as-tu lu les livres au moins ? Beaucoup de détails ont omis (c'est normal avec les contraintes de temps du cinéma) et donc c'est pour ça que le livre est plus complet. En plus, on est plus passif devant un film en te montrant directement les personnages, les voix et tout le reste alors qu'en lisant un livre, on peut laisser libre cours (ou presque) à son imagination.

Il est vrai que dans la saga, le tome 1, Twilight, est plus une histoire à l'eau de rose pour préados (ou ados) qu'autre chose mais la suite est vraiment très bien (pas le 2, New Moon mais surtout le 4, Breaking Dawn :) )
Par contre, je ne suis pas d'accord, je les trouve vraiment classes les vampires de Twilight avec certains avec des pouvoirs et tous avec une personnalité très différente.

julie936
julie936
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:24:36

Je suis assez d'accord avec MorcarFree malgré tous en ce qui concerne le film. Pour moi je n'ai pas vraiment retrouver les vampires du livre( sauf certains) qui sont mieux représenter : surtout Rosalie qui apparait vraiment différemment pour ne pas dire autre chose. Puis le jeu d'acteur d'Edward ne représente pas tout à fait le perso.
Enfin bref plein de petites choses comme ça qui m'ont déçus.
Mais j'ai tout de même apprécier le film car on retrouve le livre quand même...suis-je contradictoire ? :(
Tous ça pour dire que dans notre cas il faut lire les livres.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:33:18

Non, ce n'est pas contradictoire. Il y a plein de trucs que le film a et que le livre n'a pas et vice-versa même si le bouquin, c'est quand même la Bible pour réaliser le film comme le disait le réalisateur ^^
Il y a les OST, les acteurs, les environnements représentés, tout ça quoi.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
11 juillet 2009 à 12:32:02

perso j'ai préfére les films au livre pour le seigneur des anneaux , surtout par rapport a la chronologie de l'histoire , et le faite d'avoir zapé toute les petite précision inutile et qui allourdisse la lecture du sda , pour moi les films sont meilleurs que les livres

méme si je regrétte toujours tom bombadil ^^

julie936
julie936
Niveau 10
11 juillet 2009 à 18:33:12

Oui peut-être mais chaque cas est différent non ? Si c'est valable pour le Seigneur des Anneaux c'est pas obligatoirement pareil pour les autres !

Argaen
Argaen
Niveau 6
11 juillet 2009 à 21:51:15

C'est vrai que le seigneur des anneaux a été merveilleusement bien adapté. Mais dans le cas de twilight, même si le film a été un énorme succès commercial, je trouve qu'il est nul. Et je pèse mes mots. Je pense que le principal défaut du film vient de l'impossibilité de mettre en scène des vampires crédibles selon les critères de S.Meyer. En effet leur force, leur beauté, leurs dons et leur rapidité sont à mon avis très mal exprimées.

Après je comprends que des gens aient pu apprécier le film...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 juillet 2009 à 14:23:50

ben des jeunes filles/ado qui aime le héro vampire surement.

harry potter et aussi une preuve que un super livre/serie peu étre honteux porter a l'écran .

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:26:22

Il faut dire aussi, que la pub pour Twilight, n'a pas été des moindres. Tels des films à succès - & contenu du fait qu'il a Robert Pattinson, à énormément joué sur les adolescentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2009 à 15:40:00

C'est le moins qu'on puisse dire... Pourtant j'ai toujours trouvé que Taylor Lautner était bien plus séduisant :coeur:

De plus, pour moi Rob jouait bien mieux dans Harry Potter avec le rôle de Cédric Diggory que Edward...

mariojeje
mariojeje
Niveau 8
14 juillet 2009 à 16:29:26

Bon,je suis un mec , j'ai 15 ans , peut-être que mon jugement est erroné

Je suis un fan de romance , d'histoire d'amour et tout les trucs dans le genre , et il est vrai que cette histoire entre un vampire et une humaine m'a fait rêver.Mais l'écriture de Meyer est beaucoup trop lourde et répétitive.On a l'impression qu'elle dit toujours la même chose pour faire plus de pages
Il m'a fallu attendre le tome 4 , soit le dernier,pour être un temps soit peu entrainé dans une histoire "intéressante"

J'ai été sincèrement déçu par cette saga.

CuvetteCrevette
CuvetteCrevette
Niveau 4
14 juillet 2009 à 16:56:21

L'écriture ne ma pas choquée ou quoi et pourtant il m'arrive de trouver certains romans mal écrit mais là j'ai bien aimée. Il y a certes certain mots que l'on retrouve souvent c'est vrai mais sinon c'est agréable à lire.
J'ai même enchainée avec les "âmes vagabondes" :-)

M'enfin après chacun son avis.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:23:50

Essaye en anglais, c'est peut-être la traduction qui est douteuse. Perso, j'ai bien aimé toute la saga.

_Plastok77_
_Plastok77_
Niveau 1
27 juillet 2009 à 23:19:50

Bonjour a tous !
Je viens de voir le film et je voudrais continuer dans la saga me conseilleriez-vous de passer directement au tome 2 ou de lire le tome 1 pour plus de détails ?

Merci a tous :)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:24:53

Tome 1 : Twilight.

julie936
julie936
Niveau 10
28 juillet 2009 à 11:35:56

Le Tome 1 car tous n'est pas dit dans le film...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment