CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fascination / Twilight

Amerya
Amerya
Niveau 3
16 décembre 2008 à 12:25:24

J'adore !

J'ai dévoré les 4 tomes en quelques jours. Bon, ok, parfois c'est niais, mais niais ! Mais j'aime quand même. C'est facile à lire, y a de l'action, les personnages sont uniques.

Vivement la sortie du film le 7 janvier !

arialee101
arialee101
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:03:37

J'ai lu les deux premiers et j'ai aimé. J'attends que ma soeur me prête la suite. Par contre je ne comprends pas qu'on parle de "nouveau Harry Potter"...

julie936
julie936
Niveau 10
31 décembre 2008 à 02:42:04

Moi non plus car ça n'a rien à voir ...

IAmSomeone
IAmSomeone
Niveau 10
01 janvier 2009 à 00:39:41

Je dois avouer que je les ai adorés tout comme le film, d'ailleurs. Eh ouais, ça a des avantages d'être québécoise. :-p
Par contre, après avoir lu divers avis, je me rends compte que plusieurs éléments sont plutôt médiocres.. Par exemple, l'amour entre Edward et Bella donne l'impression d'être limité par l'odeur de Bella et la beauté d'Edward.

julie936
julie936
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:10:35

Oui et le manque d'information sur les Cullen est dommage. :snif:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 janvier 2009 à 00:14:41

Juste pour savoir, se livres est un véritable succés, mais est ce qu'il ne vise pas en premier lieux les filles/femmes?
Y'a une communoté masculine Hétéro ?

julie936
julie936
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:33:03

Hmm ça dépend mais c'est sur qu'il faut aimer les histoires d'amour , le romantisme...etc même s'il n'y a pas que ça !
Toutefois c'est à la porté de tous...

Lord_of_rings1
Lord_of_rings1
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:49:57

Je me suis laissé prendre...

Je suis en 3ème et j'ai des copines qui le lise, j'ai eu la même réaction que Naunau89 mais vu que le frère d'une amie l'avait lu, j'ai tenté.

Résultat j'en parle beaucoup et j'ai convertis des pôtes :)

maxdunord92
maxdunord92
Niveau 5
21 janvier 2009 à 18:21:09

j'ai découvert le livre avec la pub pour le film et j'ai adoré l'histoire.Dommage qu'il se finisse trop vite.
j'ai hâte de lire les autres tomes.

je pense que les garçons peuvent le lire y a aucune honte d'autant que c'est vraiment bien

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 janvier 2009 à 18:47:28

Je fais partis de la communauté des lecteurs de ces tomes, j'ai connus ceux-ci grâce à une copine et je dois dire que j'ai tout de suite accroché, j'ai été habitué aux histoires de vampires "banales" de Anne Rice mais Stephenie Meyer à révolutionnée le genre pour moi.

J'ai tout simplement été envoûté par ces livres, et j'attends avec impatience le tome 4 que je n'ai toujours pas :(

Je le conseil à tous :)

Et ce livre s'adresse à toute personne, c'est une histoire d'amour mélangée avec de l'action, tout pour plaire :-)))

Bravo Stephenie Meyer!

arialee101
arialee101
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:21:21
  • se racle la gorge*

Tu as été habitué aux "banales histoires de vampires" d'Anne Rice? J'en déduis que soit
a/ Tu as dû mal lire
b/ Tu n'as vus que les films qui sont loin de faire honneur aux livres.

Le vampire "banal" dans le sens traditionnel du terme, c'est Dracula, ou Nosferatu. Anne Rice A REVOLUTIONNE le style vampirique en créant un vampire romantique et capable d'émotions humaines, comme Louis de Pointe du Lac est consumé par sa culpabilité à chaque victime qu'il prend, ou l'amour, qui habite Marius, Lestat ou Armand, le vampire adolescent despotique perdu dans les nouveaux siècles qu'il ne comprend pas. Anne Rice a créé de vrais drames humains avec ces créatures inhumaines (Nicolas, le violoniste, amant mortel de Lestat, ou Claudia, le vampire-enfant, compagne de Louis).

Je pourrais continuer comme ça des heures. J'ai lu les deux premiers tomes de l'histoire de Stéphanie Meyer et même si j'ai trouvé ça sympa, je ne pense pas que ça vale les 20€ que ça coûte. Elle a créé un ou deux personnages intéressants, comme Alice, Jasper et Carlisle, mais j'ai trouvé que le côté lycantrope de l'histoire était bien plus intéressant que la famille de vampires. Sa "révolution" du vampire tient à quelques caractéristiques qu'elle a modifiées (Possibilité d'aller au soleil et capacité à se retenir de boire du sang - on revient ici à Dracula, donc à un vampire plus traditionnel) pour plus de facilité scénaristique.

Alors cette série est à lire, elle est "chouette" et n'importe qui peut s'identifier au personnage de Bella, ado quelconque s'il en est, ce qui fait sans doute une grande partie du succès des livres et des films. Après de là à la mettre au même niveau que les chroniques des Vampires, qui sont un chef d'oeuvre de littérature et de sensualité indémodable.

J'avais déjà lu une aberration dans ce genre qui comparait Twilight et Harry Potter en disant que Twilight etait une épérience émotionnelle extraordinaire (je veux bien croire) et que l'histoire de JK Rowling était un "effet de mode".

Ne le prenez pas mal, mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. :hum:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:41:47

J'avais déjà lu une aberration dans ce genre qui comparait Twilight et Harry Potter en disant que Twilight etait une épérience émotionnelle extraordinaire (je veux bien croire) et que l'histoire de JK Rowling était un "effet de mode".

Tout à fait d'accord. Depuis Harry Potter, ils nous en sortent beaucoup comme ça, du genre Eragon, Les Chroniques de ..., Le Secret de Terabithia, A la Croisée des Mondes, ou encore de "vieux" romans comme Le Monde de Narnia. Je ne suis pas contre tout ça (d'ailleurs je suis un grand fan de fantastique) mais ça commence à pomper l'air. Dès qu'ils trouvent un roman qui est au-dessus du niveau bouseux habituel, ca y est, c'est LE chef-d'œuvre !
Tout ça pour dire que non, 400 millions de livres vendus, ce n'est pas un effet de mode, c'est du talent, car je ne pense pas que le buzz médiatique pour les 4/5 premiers tomes d'Harry Potter ait été aussi intense que celui fait rien que pour Twilight.
A force de rabâcher aux gens que "ce livre il est trop génial !", forcément qu'ils vont acheter (et aller voir le film, accessoirement ;) ), mais les réels chefs-d'oeuvre n'ont pas besoin de ça pour trouver leur public.

pouki38
pouki38
Niveau 35
23 janvier 2009 à 20:04:48

J'avous m'être assez mal exprimé sur le sujet :(

Comment m'expliquer ? J'ai dis que Stephenie Meyer avait révolutionné le genre car je n'ai pas trouvé cette "sensation" en lisant fascination que dans les chroniques de vampires d'Anne Rice. Il y a quelque chose en plus dans les livres de Stephenie qu'il n'y a pas chez Anne Rice selon moi (je parle d'un point de vue personnel).

J'ai jamais dis que Stephenie Meyer était meilleure qu'Anne Rice, et j'ai encore moins mentionné Harry Potter :(

Les livres d'Anne Rice sont pour moi une références car je n'ai lus qu'eux sur le thème des vampires, je suis donc assez limité pour une certaine comparaison.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, je ne suis pas le "fan-boy" de Twilight, j'avous que je me suis épris de l'histoire en générale mais je ne suis pas à vénérer les livres...

Cependant, je dois avouer que mes dires ne plaidaient pas en ma faveur mais voici une explication plus détaillé de ceux-ci dont j'espère que vous en tiendrez compte mes chèrs amis :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:50:52

Je ne t'accusais pas personnellement, je ne faisais que poursuivre l'idée d'arialee. :-)))

arialee101
arialee101
Niveau 10
24 janvier 2009 à 20:27:23

On vit en démocratie et tous les gouts sont dans la nature. je m'excuse si je me suis comportée de façon agressive :desole:

pouki38
pouki38
Niveau 35
24 janvier 2009 à 20:40:58

Ne t'escuse pas, c'est moi qui m'escuse de m'être mal expliqué :)

Sans rancunes :ok:

arialee101
arialee101
Niveau 10
24 janvier 2009 à 23:57:53

On est quand même des gens bien élevés XD Vous devriez les voir se bouffer le nez sur le forum musique... :non:

linconnu004
linconnu004
Niveau 5
25 janvier 2009 à 01:07:48

Ce qui me fait rire, c'est que cette série existe depuis 2005 et que personne ne connaissait ça avant le film. Maintenant, tout le monde lit les livres et rient de ceux qui n'aiment pas. Quelle belle bande d'hypocrites.

arialee101
arialee101
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:40:34

Simple question de marketing :) On peut faire un best seller d'un livre de merde avec de la bonne pub (acheté ne veut pas dire lu)

Je ne parle pas de Twilight là :ok:

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 janvier 2009 à 16:21:52

"# Ce qui me fait rire, c'est que cette série existe depuis 2005 et que personne ne connaissait ça avant le film. Maintenant, tout le monde lit les livres et rient de ceux qui n'aiment pas. Quelle belle bande d'hypocrites."

:d) Exact, à ceci près que Fascination était déjà connu bien avant le film, s'il ne l'était pas, il n'aurait pas été adapté. CQFD. L'effet risque d'être le même prochainement avec Hypérion et peut-être même l'épouvanteur.

Concernant la toute relativité des chefs-d'œuvres, pour parler HP, premièrement, ça n'avait rien d'un chef-d'œuvre. C'est une saga excellente, qui se situe dans un univers qui lui, tiens bien du génie, mais pas plus. C'est déjà beaucoup. Vous voulez lire un véritable chef-d'œuvre de fantasy ? Eh bien lisez donc par exemple la Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Vous pourrez certes ne pas aimer, mais je mets n'importe qui au défi de ne pas reconnaître le génie et l'exceptionnalité (oui, j'invente des mots) de cette œuvre ! Quant à Anne Rice, il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien là d'un maître mot du "genre vampirique", mais à ce qu'on m'a dit de Fascination, les styles des deux auteurs sont incomparables. Justement parce que l'un est versé sans cesse dans ce décalage du vampire sensuel avec notre monde, et l'autre dans un vampire sensuel, mais épris d'une humaine, ce qui change également toute la donne.

Bref, en effet, il suffit juste de se modérer et de faire preuve de discernement pour mieux faire la différence entre un bon livre, ou un livre qui fait vendre, et un chef-d'œuvre. Alors halte aux "Vive le Da Vinci Code, Eragon, l'Epouvanteur c'est trop génial de la mort qui tue !" ou que sais-je encore. En revanche TheBoss1606, je ne suis pas d'accord pour à la Croisée des Mondes, c'est un livre que je placerai volontiers au même rang que Harry Potter en termes d'excellence.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment